Carter
    Votre avis sur Carter ?

Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 6 mars 2024
    La réussite ou non de Carter, repose dans les techniques visuelles utilisées pour filmer les combats et les cascades.

Dès les premières secondes, l'enchaînement des plans-séquence surprennent et réussissent à plonger le spectateur au cœur de l'action. Or, certains effets spéciaux moins qualitatifs s'apparentent à du jeu vidéo, ce qui amène à une course effrénée et semble interminable. Le tout n'étant pas aidé par le niveau moyen des dialogues et des doublages.

Ainsi, une demi-heure de moins aurait été bénéfique pour digérer tant d'action successive et éviter qu'une lassitude s'installe avant la fin du film.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 7 août 2022
    Plus qu'un film d'action il faut le prendre comme un tour de manège. Il n'y a rien à comprendre, juste jouer le jeu un instant, et c'est aussitôt oublié. Ça bouge, ça va vite, c'est caricatural, bourrin, tape à l'oeil, à prendre au second degré.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 août 2022
    Un homme se réveille amnésique, dirigé par une mystérieuse voix provenant d’un implant logé dans son oreille. Poursuivi par la CIA, s’il veut en réchapper, il devra suivre les ordres de cette énigmatique personne…

Après The Villainess (2017), le réalisateur sud-coréen Byung-gil Jung nous revient en très (trop ?) grande forme, avec Carter (2022), une histoire improbable, pour ne pas dire totalement éclatée du ɔul (une guéguerre entre les deux Corées sur fond de virus, avec les ricains en toile de fond). Au milieu de tout ça, un pauvre type qui n’a rien demandé et qui ne se souvient de rien, se met à obéir à une petite voix intérieure et s’en va fracasser du coréen et des américains pendant plus de 2 longues heures.

C’est tellement rébarbatif que l’on se fait rapidement chier, clairement il n’y a pas d’autre mot. Non seulement le script est incompréhensible mais même la mise en scène ne fait rien pour nous aider à comprendre de quoi il en retourne. Un montage frénétique et hypercut dans la même veine que pouvait l’être Hyper tension 1 & 2 (2006/2009) ou plus récemment Hardcore Henry (2016), sauf qu’ici, toutes les transitions sont dégueulasses (et saccadées), ils n’ont fait aucun effort pour les rendre propres ou réussies.

Plus de 130 minutes éreintantes par tant d’artifices pour masquer un scénario foutrement abscons. Épuisant à regarder jusqu’au bout en une seule fois (si vous tenez à le regarder, peut-être serait-il judicieux de le faire en plusieurs fois). Imaginez être immergé au sein d’une cinématique de jeu vidéo (tant dans le fond que dans la forme) sauf qu’ici, aucun temps mort pour respirer ou ne serait-ce que pour reposer ses yeux.

De l’action quasi non-stop avec une multitude de faux plans-séquence, des CGI approximatifs, un mélange de prises de vues réelles, de modélisations 3D et des survols en drone que l’on jurerait être piloté par un gamin de 5ans (préparez vos sacs à gerbe). Non seulement ça brasse du vent mais en plus de cela, ça met nos nerfs et notre patience à rude épreuve (l’incroyable séquence du train s’avère infâme visuellement parlant, mais le pire dans tout ça, c’est qu’elle dure 15 putains de minutes, de quoi s’énucléer les yeux avant le générique de fin).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ares
    Ares

Publiée le 7 août 2022
    Cela fait longtemps que je n'avais pas eu mal aux yeux et au crane en regardant un film.
    Entre caméra portée, caméra sur drone, CGI au réel, studio et un personnage qui défi les lois de la gravités et de la biomécaniques : ça virevolte dans tous les sens (mal au crane) et le scénario est tellement flou qu'on est tout aussi perdu que le personnage (ça ok).
    Un mélange de Jason Bourne, Hardcore Henry, Madmax (pour les courses poursuites) et un film de "zombies"....
    Pas facile de le finir avec la rapidité des mouvements de la caméra totalement confus et une surenchère de pan-pan boum boum bim bim complètement interminable.... pendant presque 2h o_o...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 août 2022
    Des plans séquences réussis ainsi que des scènes de combats spectaculaires. Cependant, l'ensemble est beaucoup trop fouillis et finit par se révéler fatigant à regarder. De plus, le scénario ne présente guère d'intérêt. Autre point négatif : la photographie style jeu vidéo n'est vraiment pas terrible.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 7 août 2022
    Aucun temps mort, 100% pure action adrénaline au maximum, pas le temps de respirer. Ici on dépose son cerveau à l'entrée et on le récupère à la fin une fois rincé par ce mega film d'action.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 août 2022
    Notes spectateurs très dures:
    Les Coréens sont des bons, et ce titre ne déroge pas à la règle.
    Haletant dès les premières minutes, le rythme y est frénétique, cascades en véhicule, chorégraphies de combat, on voit dans ce film des choses comme on en voit rarement ailleurs (voir pas): du grand cinéma d’action digne des plus grands du genre, le tout extrêmement généreux graphiquement de plus est, et accompagné de bandes sonores au poil.
    Maintenant, si on revient aux critiques spectateurs négatives: la manière dont s’est filmé…
    Effectivement: c’est filmé façon caméra partant dans tous les sens, (épaule+drone) une manière de plus en plus utilisée de nos jours malgré qu’elle cause migraines chez nombreux spectateurs sensibles…
    Pour en revenir aux griefs sur les effets spéciaux, si les effets mécaniques sont impeccables, il est vrai que les rares CGI d’explosions sont, elles, abominables.
    Quoi qu’il en soit, ce film, nerveux, aux nombreuses péripéties, riche en action ‘exotique’ de haute qualité, (avec slow-motion), en suspens, et avec un scénario un tantinet original (malgré des aberrations scénaristiques tout à fait pardonnables), fait partie du ‘bon contenu Netflix’ et est à ne rater sous aucun prétexte pour les amoureux du genre.

Très belle surprise.
    George1er
    George1er

Publiée le 6 août 2022
    Film intéressant pour son style. Tout est en un seul plan séquence. Malheureusement tout est gâché par des effets spéciaux ratés, des pistolets capables de tirer 30 coups avec un simple chargeur et surtout, un acteur principal avec un cardio digne d'une machine; avec tous ses combats, à aucun moment il est essoufflé !!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 août 2022
    Clairement un film tourné tel un jeu vidéo d'action à la 3è personne où la prouesse est d'avoir réussi de très très longs plans séquences avec une caméra qui suit le personnage principal sans coupure. C'est bien là la seule prouesse du film. Car ce film Sud Coréen tente de puiser sa source dans des modèles comme John Wick sans vraiment y arriver. Vous l'aurez compris, le film tourné comme un jeu vidéo FPS est terriblement bourrin et donc très violent. Mais avec le style Sud Coréens, c'est très décalé et encore une fois dans la totale exagération. Le résultat donne des scènes qui donnent envie de vomir tellement les acteurs bougent partout avec en prime la caméra qui ballade aussi continuellement dans tous les sens (je pense à la scène dans l'avion en plein vol). Même si c'est un choix délibéré du réalisateur, par contre je ne peux laisser passer la qualité des effets spéciaux ou les images de synthèses incrustées dans pas mal de plans sont de piètre qualité. Quant aux acteurs, ils sont encore une fois des marionnettes qui gesticulent dans tous les sens avec absence de vrai dialogue. L'histoire se résume à un virus mortel qui infecte la population et le sauvetage d'une petite fille qui porte le vaccin sur fond de conflit Nord et sud Coréen. Que reste-t-il au film ? Bah, de l'action à revendre et puis comme expliqué au début, des plans séquences filmés d'un trait, même si pas toujours qualitatif.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 août 2022
    Des explosions, une succession de cascades et de poursuites grotesques, une surenchère de ridicule sur un scénario totalement inexistant. La Corée du Sud nous a habitués a de belles productions de films comme de séries, elle prouve ici qu'elle est capable aussi d'exceller dans ce qui fait de pire. Juste affligeant !!
    liogarythme
    liogarythme

Publiée le 5 août 2022
    les scènes d'actions sont vraiment bien, surtout les combats, mais le scénario et pas mal d'effets spéciaux sont vraiment, mais vraiment mauvais. les acteurs qui jouent les américains sont exécrables également, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça. le doublage n'arrange rien en plus. à regarder si vous n'avez vraiment rien d'autre.
    Thibautoger18
    Thibautoger18

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2022
    Ce film est un très bon jeu en famille a faire , mais pas pour les enfants trop petit , je dis que c'est un chouette jeu car il n'y a que des faux raccords et des trucs bizarre , Michel et Michel pourraient faire une vingtaine d'épisodes juste sur ce film spoiler:
    faites gaffe ya beaucoup de sang et de la nudité
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 août 2022
    Un super agent perd la mémoire ....whaou!! Que c'est novateur comme scénar !!!
    Combien dézingue t'il de culs nus dans la scène de la piscine? 200??250?? Non mais sans déc. C'est quoi ce film??
    Et celui qui tient plus d'un 1/4 h sans vomir ,vu la façon dont c'est filmé, ben c'est un bon!!!
    Film a jetter aux oubliettes!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 août 2022
    La quintessence du film d'action. Au-delà de la prouesse technique, le film, un peu long, ne laisser aucun répit à son spectateur.
    Thierry C
    Thierry C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2022
    Je suis bon public en général mais là j'ai pas tenu jusqu'au bout , la sensation de voir un jeu fps , les acteurs mauvais et les incohérences ont usé ma patience.