Fair Play
    2,9
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Play ?

Gauthier Aubé
    Gauthier Aubé

Publiée le 29 mai 2024
    J’ai trouvé le début ennuyeux et dans les clichés de ce qu’on peut attendre de ce genre de film. J’ai même failli arrêté !
    Mais c’est ensuite que j’ai compris pourquoi les clichés étaient si évident.

A mon avis, et c’est pour moi le génie de ce film, le propos n’est pas la finance (comme lu dans beaucoup de critiques), ni encore une histoire asymétrique et de jalousie. Mais tout simplement le patriarcat.

Tout le film nous présente les codes du patriarcat et toute la violence de ces derniers jusqu’à la scène finale qui pousse la tension à son paroxysme.

L’homme ne veut rien lâcher, ne se rend même pas compte qu’il n’accepte pas de perdre ses privilèges. La femme se voit obligé d’être poussée à bout pour prendre enfin sa place et être respectée en tant qu’être humain.

Un point levé contre la soumission, la violence physique et psychique banalisée, le viol conjugal…).

Bref, un film après #metoo, réalise par une femme et ça fait du bien. Bravo !
    Sabine C.
    Sabine C.

Publiée le 4 mai 2024
    Sujet sur le milieu du travail et de la compétitivité, très intéressant. Les comédiens sont excellents.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 16 avril 2024
    Belle surprise que ce film. On part, du moins on le croit, sur une comédie facile sur fond d'idylle et de lutte de pouvoir au sein d'un couple , une gentillette bluette bien ficelée et aussitôt oubliée et puis ... Mine de rien, grâce au jeu des acteurs, de la construction et du scénario plus complexe finalement, on bascule vers une réflexion plus profonde et intense avec un twist inattendu et particulièrement jouissif.
    Je recommande ce film.
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 15 avril 2024
    Un film pas si mal assez réaliste sur les ravages de l'ambition quand elle se mêle à l'amour. Cela arrive. Le film est crû même si l'histoire entre le couple n'est pas assez approfondi.Ce n'est pas assez haletant. Juste un film Netflix
    Joy02
    Joy02

Publiée le 11 avril 2024
    Beaucoup de mal à m'exprimer de suite après le visionnage de ce film dans lequel j'ai été transportée dès le debut.
    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai lu aucun commentaire qui parle du problème de l'alcool qui pour moi est assez central dans ce film ?!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 mars 2024
    Le problème vient déjà du sujet . Les films sur la finance et les traders donnent déjà sur cette forme de harcèlement et comment on peut y devenir accroc. Ici c est que c est mal joué mais on finit par ne plus s intéresser à e couplé qui de déchire pour le pouvoir .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mars 2024
    Un scénario plutôt intéressant et de bons acteurs , mais malheureusement le film part dans l'excès, trop caricatural On arrive pas à y croire . La jeune femme brillante qui a la promotion de trader que son fiancé attendait et il ne le supporte pas . Mais très vite il dérive complètement , pourquoi accepte-t-elle cela? La situation devient traumatique ,et d'ailleurs le climat d'hystérie est assez difficile à supporter , mais on y croit pas. Dans la vraie elle aurait laisser son " looser" depuis longtemps , et par exemple la cérémonie (ridicule) de fiançailles n'aurait pas eu lieu. Pour finir le twist final est ridicule. Le seul point positif est la présence de la très belle Phoebe Dynevor , excellente , que je ne connaissais pas.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 février 2024
    Un thriller psychologique plutôt pas mal ficelé et bien interprété. Un couple travaillant dans la même entreprise voit sa relation se fissurer lorsqu'un des deux obtient une promotion. La jalousie entre en jeu et entraine peu à peu le couple dans un tourbillon de tensions. C'est assez prenant et le dénouement un peu inattendu.
    Chloé Dourmap
    Chloé Dourmap

Publiée le 14 février 2024
    J'ai appréciée regarder ce film.
    La dégradation du partenaire est vraiment bien réalisée. On voit l'homme descendre dans ses propres abysses lorsqu'il perd le contrôle sur sa carrière professionnelle et sa réussite.

Je tire mon chapeau sur le sexisme qui est bien joué sans exagération , je sais que beaucoup ont du mal à réaliser à quel point la réalité n'est pas si différente des paroles du film. Dans un milieu masculin, où la réussite est à celui qui a du mérite et une grande gueule, les blagues misogyne fusent dans la normalitée.
    Un homme ayant de l'ego et du mal à accepter l'auto critique, en plus d'être dans un travail malsain, préfère penser du mal de sa copine et cheffe plutôt que se remettre en question. Cela l'amène à l'autodestruction, de lui et de son couple.
    La mise en scène montre le silence lourd, les amant qui gardent pour eux des pensées grave et douloureuses.
    Il y a tellement de couples qui attendent le dernier moment, que tout éclate, avant de panser les plais et guérir.

Ce thriller est bien fait, il m'a troublé !
    PS: L'actrice est incroyablement belle
    contrebasse78
    contrebasse78

Publiée le 21 janvier 2024
    Film présenté comme un thriller mais qui n'en est pas un.
    L'action se passe dans le milieu de la finance et enchaîne les clichés et les invraisemblances psychologiques.
    C'est poussif et pénible à regarder. Quant à la fin, elle est consternante.
    A éviter !
    Diawara W
    Diawara W

Publiée le 16 janvier 2024
    Très chaud et triste à la fois. C'est un trait réel de la vie. Chose qu'on devrait éviter.
    Le vivre mieux ensemble vaut mieux qu'une promotion.
    L'homme n'a pas su et pu avoir le sens moral ou éthique de garder son sang froid. Déçu énormément par la fin du film. J'aurais voulu ne pas regarder ce film.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 12 janvier 2024
    Comme quoi, peu importe le milieu de travail, il vaut mieux ne pas mélanger sexe et boulot.

Une femme, fiancée en secret à un collègue avec lequel elle vit une excellente relation, se voit promue au-dessus de lui alors que dans un premier temps une rumeur prétendait que ce serait lui. Ensuite, ce sont les deux qui se mettent à changer, n'en déplaise aux autres commentateurs ici. Lui, il doit encaisser sa non promotion. Elle, se met à le regarder autrement, à lui parler autrement. Et à agir autrement.
    A sa place (à lui) je l'aurais envoyée balader, avec ses propostions de piston. D'ailleurs c'est un peu ce qu'il fait. Mais elle insiste la bougresse. Jusqu'à lui coller la honte en public au boulot.
    Et là tout part en sucette. Jusqu'à la rage, la violence, tant physique que verbale.
    Cela aurait pu être jouissif, dans le style des "Nouveaux sauvages", mais non, car c'est incohérent et mal fichu.

spoiler: En tant que femme je me suis sentie mal à l'aise pour elle quand elle fait de son mieux pour se masculiniser afin de coller à l'ambiance des after-job : rire à des blagues salaces, picoler, etc.
    Je n'ai pas perçu de message féministe. Je n'ai vu que deux êtres humains assez stupides pour gâcher leurs chances au non du sacro saint travail.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 janvier 2024
    Bizarre ce film dans le milieu des marchés financiers... si ça démarre de manière assez classique dans le début l évolution perd en totale crédibilité sur la suite
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 26 décembre 2023
    Emily et Luke, nouvellement fiancés, travaillent ensemble comme analystes dans un puissant fonds d'investissement.

Quand un poste de direction se libère, une « rumeur » laisse à penser à Luke qu'il y sera nommé et c'est la surprise...c'est Emily qui est choisie.

Le monde des traders est un monde particulier où les hommes occupent majoritairement les postes les plus importants. Pour s'imposer parmi eux Emily va devoir composer avec le « machisme ambiant ».

Jalousie et rancoeur de Luke, volonté d’Emily de s’imposer et de se maintenir au pouvoir vont se heurter et rythmer tout le film.

Une mise en scène efficace, de bons dialogues et Phoebe Dyvenor et Alden Ehrenreich plus que convaincants, j’ai bien aimé.
    Marine Le Bonnois
    Marine Le Bonnois

Publiée le 24 décembre 2023
    Une envie de hurler quand je lis la critique de machos qui n'ont rien compris au film ni à la condition des femmes au travail et dans le couple. Je ne pense pas que ce film soit un chef d'œuvre mais arrêtons de voir pas plus loin que le bout de notre nez. Elle est soumise aux lois du patriarcat et essaie de se défendre, de faire valoir qui elle est sans dépasser des bornes que des hommes franchissent trop souvent.