Fair Play
    2,9
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Play ?

messeda samir
    messeda samir

Publiée le 15 avril 2024
    Un film pas si mal assez réaliste sur les ravages de l'ambition quand elle se mêle à l'amour. Cela arrive. Le film est crû même si l'histoire entre le couple n'est pas assez approfondi.Ce n'est pas assez haletant. Juste un film Netflix
    Olivier Grignard
    Olivier Grignard

Publiée le 14 décembre 2023
    Une petite perle sur l'incapacité d'un mâle dominant à pouvoir garder de l'amour pour sa femme qui le surpasse. spoiler: Il préférera essayer de tout détruire.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 26 février 2024
    Un très bon thriller psychologique. La tension monte en crescendo tout au long de l’intrigue et on est tenu en haleine. Pour ma part je croyais spoiler: qu’à la fin le mec allait peter un câble et venir au bureau avec un calibre de type fusil à pompe

L’interprétation est excellente. Je retire une étoile pour la scène d’ouverture dans les toilettes qui est vraiment dégueulasse et n’apporte absolument rien au film.
    axel dmt
    axel dmt

Publiée le 12 octobre 2023
    L'idée de base aurait pu être intéressante mais le film n'a aucun intérêt. Le film est plat, sans message, sans intérêt.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 26 décembre 2023
    Emily et Luke, nouvellement fiancés, travaillent ensemble comme analystes dans un puissant fonds d'investissement.

Quand un poste de direction se libère, une « rumeur » laisse à penser à Luke qu'il y sera nommé et c'est la surprise...c'est Emily qui est choisie.

Le monde des traders est un monde particulier où les hommes occupent majoritairement les postes les plus importants. Pour s'imposer parmi eux Emily va devoir composer avec le « machisme ambiant ».

Jalousie et rancoeur de Luke, volonté d’Emily de s’imposer et de se maintenir au pouvoir vont se heurter et rythmer tout le film.

Une mise en scène efficace, de bons dialogues et Phoebe Dyvenor et Alden Ehrenreich plus que convaincants, j’ai bien aimé.
    Thomas Etheve
    Thomas Etheve

Publiée le 19 décembre 2023
    Ce film m'a fait créé mon compte allociné, il fallait que j'epargne le monde de cette daube.
    Première impression : "Les dialogues sont mal écrits" et les autres aspects du film ne sont pas mieux.
    Un film presque pornographique avec une scène de viol choquante. Des personnages idiots et peu attachants.
    Ça ne raconte rien d'intéressant.
    Bref passez votre chemin pour votre bien.
    Gauthier Aubé
    Gauthier Aubé

Publiée le 29 mai 2024
    J’ai trouvé le début ennuyeux et dans les clichés de ce qu’on peut attendre de ce genre de film. J’ai même failli arrêté !
    Mais c’est ensuite que j’ai compris pourquoi les clichés étaient si évident.

A mon avis, et c’est pour moi le génie de ce film, le propos n’est pas la finance (comme lu dans beaucoup de critiques), ni encore une histoire asymétrique et de jalousie. Mais tout simplement le patriarcat.

Tout le film nous présente les codes du patriarcat et toute la violence de ces derniers jusqu’à la scène finale qui pousse la tension à son paroxysme.

L’homme ne veut rien lâcher, ne se rend même pas compte qu’il n’accepte pas de perdre ses privilèges. La femme se voit obligé d’être poussée à bout pour prendre enfin sa place et être respectée en tant qu’être humain.

Un point levé contre la soumission, la violence physique et psychique banalisée, le viol conjugal…).

Bref, un film après #metoo, réalise par une femme et ça fait du bien. Bravo !
    Sabine C.
    Sabine C.

Publiée le 4 mai 2024
    Sujet sur le milieu du travail et de la compétitivité, très intéressant. Les comédiens sont excellents.
    contrebasse78
    contrebasse78

Publiée le 21 janvier 2024
    Film présenté comme un thriller mais qui n'en est pas un.
    L'action se passe dans le milieu de la finance et enchaîne les clichés et les invraisemblances psychologiques.
    C'est poussif et pénible à regarder. Quant à la fin, elle est consternante.
    A éviter !
    Christophe Lecurieux
    Christophe Lecurieux

Publiée le 7 novembre 2023
    Un film sur une femme qui réussi et d’un homme mauvais dans son boulot et dans son caractère, parce que c’est comme ça que doit être la femme et comme ça que doit être les homme maintenant, un film à vomir, plat dans sa réalisation et dans la doxa actuelle.
    Joy02
    Joy02

Publiée le 11 avril 2024
    Beaucoup de mal à m'exprimer de suite après le visionnage de ce film dans lequel j'ai été transportée dès le debut.
    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai lu aucun commentaire qui parle du problème de l'alcool qui pour moi est assez central dans ce film ?!
    ARCHIBALD ARCHIBALD
    ARCHIBALD ARCHIBALD

Publiée le 18 octobre 2023
    Bof. Pas de scènes chaudes explicites et il faut connaître la bourse. Pas pour tout le monde. Déçu.
    Sebastien Corbet
    Sebastien Corbet

Publiée le 16 octobre 2023
    Vous ne regretterez certainement pas. Le film Donne vraiment à réfléchir. Superbement bien filmé. À regarder sans hésitation
    Chloé Dourmap
    Chloé Dourmap

Publiée le 14 février 2024
    J'ai appréciée regarder ce film.
    La dégradation du partenaire est vraiment bien réalisée. On voit l'homme descendre dans ses propres abysses lorsqu'il perd le contrôle sur sa carrière professionnelle et sa réussite.

Je tire mon chapeau sur le sexisme qui est bien joué sans exagération , je sais que beaucoup ont du mal à réaliser à quel point la réalité n'est pas si différente des paroles du film. Dans un milieu masculin, où la réussite est à celui qui a du mérite et une grande gueule, les blagues misogyne fusent dans la normalitée.
    Un homme ayant de l'ego et du mal à accepter l'auto critique, en plus d'être dans un travail malsain, préfère penser du mal de sa copine et cheffe plutôt que se remettre en question. Cela l'amène à l'autodestruction, de lui et de son couple.
    La mise en scène montre le silence lourd, les amant qui gardent pour eux des pensées grave et douloureuses.
    Il y a tellement de couples qui attendent le dernier moment, que tout éclate, avant de panser les plais et guérir.

Ce thriller est bien fait, il m'a troublé !
    PS: L'actrice est incroyablement belle