Un alibi
    3,1
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un alibi ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 juin 2022
    3 étoiles pour la prestation de Pascal DEMOLON dans ce téléfilm bien ficelé.
    L'intrigue se construit à coups de flash-backs assez habiles. Le dénouement n'est pas du tout facile à découvrir.
    Les deux policiers qui mènent l'enquête sont transparents et peu intéressants...
    L'image est belle, avec des images panoramiques de drones bien sympa!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 mai 2022
    Une mise en scène fichtrement pauvre atténue la qualité du jeu des interprètes et une écriture assez complexe... toutes proportions gardées des incontournables du Septième Art.
    Bref, un téléfilm de bonne facture, assez rare pour être souligné.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 3 novembre 2022
    Pas mal du tout quand on voit, en général, le niveau des téléfilms français, plus mauvais et stupides les uns que les autres...Les acteurs sont plutôt bons et bien choisis. Fin inattendue. Bref, pour une fois, je conseillerai ce téléfilm !
    qti97 psg
    qti97 psg

Publiée le 29 septembre 2022
    Ça fait toujours du bien un petit navet. On s'ennuie, c'est mal joué, l'histoire est nulle. A voir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 décembre 2023
    On sent qu'on n'est pas dans un grand film ou téléfilm même, peut-être que les moyens n'étaient pas à la hauteur des ambitions. L'histoire est assez bien ficelé, le jeu des acteurs est assez bien dans l'ensemble je trouve. P. Demolon est la pièce charnière du film. Mais le scénario est plutôt un peu vide. L'enquête mené par le groupe d'amis, qui se pose de plus en plus de question sur la mort de la femme de l'un d'entre eux est moyenne. Les policiers qui sont là mais inexistants auraient du être mis plus en avant avec un scénario mieux ficelé.
    Yann
    Yann

Publiée le 4 novembre 2022
    Dés le début on sent le téléfilm nul. Beaucoup de bruits, une musique particulièrement exaspérante et assez forte pour presque couvrir le bruit et les paroles sans intéret des acteurs.
    Les décors sont affreux, statiques et dénués d'intéret.
    Les dialogues sont niais.
    Les acteurs jouent très mal.
    Une mauvaise pièce de théatre avec des acteurs débutants...
    Et sinon, France télévision passe rediffusions sur rediffusions....
    snif....
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 4 novembre 2022
    Téléfilm pas trop mal, mais résolution inattendue car totalement sortie du chapeau !!En même temps un indice m'a mis gravement la puce à l'oreille : spoiler: toujours se méfier de l'acteur un peu connu qui n'a rien à jouer. Il n'est pas venu faire de la figuration. Mais là, franchement le fait qu'il soit devenu, on ne sait pas trop comment, fou amoureux de Sara Martins et qu'il vienne la forcer chez elle, c'est quand même énorme!!
    Pour le reste, les acteurs sont plutôt bien, c'est bien dialogué, il faudrait juste arrêter de sans arrêt répéter les prénoms. On a compris que le personnage joué par Grégory Dérangère s'appelait Pierre!! :-) La mise en scène est un peu plan plan mais ça passe, on ne s'ennuie pas. Juste une petite incohérence que je ne m'explique pas (car en plus ça ne sert à rien à l'histoire) : pourquoi les enfants qui semblent avoir entre 15 et 13 ans ont besoin d'une baby-sitter??? Sinon un défaut : la musique, que j'ai trouvée horripilante. Le pire : la chanson jouée à la guitare, vraiment très niaise.
    Pollux
    Pollux

Publiée le 3 mai 2022
    Ce p'tit téléfilm qui rejoue un air bien connu est pas mauvais du tout.
    Rythmé, on ne s'ennuie pas, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
    Belle brochette d'acteurs, p'tite mention spéciale à Pascal Demolon, qu'on ne sollicite pas assez à mon goût pour de plus grands scénarios.