Tout le monde ment
    3,4
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde ment ?

Ingrid Olsson
    Ingrid Olsson

Publiée le 28 août 2022
    Excellent téléfilm.
    Très bons acteurs.
    Belle construction d’enquête.
    Bref dommage qu’il n’y ait pas de suite pour cette équipe.
    Publiée le 29 septembre 2022
    Rien ne fonctionne. Il y a des gens qui ont des idées étranges. Vincent Elbaz pour jouer une sorte de Colombo épaulé par un Berroyer en roue libre, rien que le concept ça sent le nanard. Il est là pour gérer des "affaires de m"... ce qui en termes scénaristiques veut dire des intrigues de TV qu'on a déjà vu 200 fois mais qu'on va se retaper en connaissant d'avance le coupable (parce que l'escort girl assassiné dans le cadre d'un chantage politique c'est vraiment du réchauffé). Que ce soient les décors, les costumes et la réalisation, tout semble gentiment fait par dessus la jambe pour accoucher d'un produit méchamment bâclé. EN bref, personne ne semble vraiment y croire, même pas le type envoyé pour nettoyer la scène de crime. Le scénario et l'enquête sont dépourvus de surprise, la seule chose qui nous réveille c'est que Elbaz est involontairement drôle. A voir au 10ème degrès.
    Romaric R.
    Romaric R.

Publiée le 1 septembre 2022
    Une sorte de Colombo au gout du jour avec des personnages attachants. C'est bien joué (plutôt rare dans les téléfilm) et plaisant à regarder, même si encore une fois dans les polars français, le code de procédure pénale est baffoué à tous les niveaux (le mandat de perquisition n'existe pas en France!!! Un proc qui fait l'enquête et les auditions comme un simple flic lol, la salle d'interrogatoire avec vitre sans teint...re lol, j'en passe et des meilleures). Faudrait vraiment sortir des codes américains et essayer d'être, même si c'est un film, plus proche de la réalité! c'est bien dommage car le film en aurait été meilleur...
    stephane t
    stephane t

Publiée le 31 août 2022
    On en veut encore ! Les acteurs sont brillants et le scénario est très bien ficelé...soirée plaisir !! On aimerait les retrouver dans une nouvelle enquête.
    Publiée le 31 août 2022
    Une bonne future série ! Intrigue excellente. Personnages sympas et plein d'humour.
    Vraiment bien. Vivement la suite !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 mars 2024
    Téléfilm de bonne qualité avec une histoire bien menée . Le spectateur n'est pas pris pour un demeuré avec une évolution cohérente.
    ambre chevalier
    ambre chevalier

Super film à voir.
    Un bon scénario qui donne du neuf au film habituelle avec un super casting .
    Tellement dommage qui est pas de suite car il vous tiens en haleine on veux pas lâcher jusqu'à la fin est on attend que sa suite une suite.
    Florence Dubois
    Florence Dubois

Très bon film
    Un casting au top
    Un jeu d'acteur vraiment top
    Un scénario original avec un équipe qui s'attaque au intouchable. Un scénario qui tiens on ne peux quitter l'écran jusqu'à la fin.
    Très bon film que je conseille
    Vraiment très hate d'apprendre qu'il y auras une suite car on ne peux pas rester qu'à un seul film.
    Publiée le 30 septembre 2022
    J'ai adoré ! Parce que c'est à se fendre la pipe d'un bout à l'autre. Le ridicule ne tue pas mais il fait rire. Vous n'avez pas remarqué que la super équipe spéciale de lutte contre les crimes des puissants(c'est pas un peu complotiste ?) a été constituée à l'instigation des ministres de la justice et de l'intérieur. Or, si je ne m'abuse cette cellule abracadabrantesque cherche à poursuivre les puissants protégés par le pouvoir politique. Donc, celui-ci les protège mais installe une équipe pour les traquer. Y a pas comme une petite contradiction dans le propos ? Dans le "pitch" ? En plus les auteurs de cette série stupide ne se prennent pas pour une crotte de perroquet : l'ex-flic qui travaille dans une librairie spécialisée dans le polar en appelle à James Ellroy ce qui, de façon subliminale; nous dit "nous aussi, on est au niveau". Donc ils se placent sous la tutelle d'un maître du roman plus que noir. Evidemment la petite intrigue de ce "pilote" est loin des romanciers noirs américains. Et pourquoi pas revendiquer Chandler ou quelques autres. Comme disait ma grand-mère, là on pète plus haut que son c... Tout est mal joué, insupportable sauf Nicolas Marié et Berroyer, mais on se demande ce qu'ils font d'autre que de cachetonner. Quand je vois ce qu'annoncent les "pilotes" de France TV (Poulets grillés, Les Invisibles et d'autres qui ne méritent même pas d'être cités) on s'aperçoit que le trend c'est une équipe de flics aussi spéciale qu'improbable. C'est plus idiot encore que l'ordinaire des "Meurtres à...". C'est juste très c... Au niveau de "La stagiaire" où Nicolas Marié vend encore une fois son vrai talent pour des inepties. Si ce téléfilm est un "pilote", espérons que le pilote conduira cette série dans le mur. C'est pour nous proposer ça que Delphine Ernotte a mis fin à Magellan et Mongeville ? Ces séries étaient sans doute ringardes et médiocres (pour moi surtout Mongeville) mais largement moins stupides que ces nouveautés qui entendent "jeuniser" la série policière française. Si on entend retrouver un public un peu différent de la "ménagère de plus 50 ans" ou du vieux c... que je suis, je suis convaincu que se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et je n'ai rien dit encore sur la nouvelle série "Marianne" qui est plus inepte qu'une endive dans une choucroute. Il faudrait un grand vent de révolte pour dire que la série française à la mords-moi-le-noeud, ça suffit !
    Joe Duflot
    Joe Duflot

Publiée le 1 septembre 2022
    J'ai beaucoup apprécié ce téléfilm
    Ce personnage de Colombo à la française est très bien interprété par Vincent Elbaz
    Enquête et humour, un bon mélange
    Un bon scénario et de bons acteurs, espérons qu'il y aura d'autres enquêtes
    Paule L.
    Paule L.

Publiée le 1 septembre 2022
    Excellent film. Je recommande pour passer un bon moment avec un Vincent Elbaz très atypique. J ai adoré chaque rôle. Merci Olivier Norek.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mars 2024
    Quelque peu inspiré de : " Les enquêtes du département V", films Danois d'anthologie. Sans le côté gore. C'est pas mal pour un format téléfilm. Trois étoiles et demie.
    seon deok
    seon deok

Publiée le 15 septembre 2022
    Téléfilm plutôt sympa. Le casting est très bon ainsi que le jeu d'acteur.
    Espérons que ce soit comme dit sur internet le pilote pour une future série. Il y a du potentiel si le casting reste le même.
    Giovanny
    Giovanny

Publiée le 21 mars 2024
    Très agréablement surpris , me film nous tient, les personnages sont franchement sympa , l'intrigue est vraiment bien tourné.
    Françoise G
    Françoise G

Publiée le 22 avril 2024
    Excellent téléfilm
    Tous les acteurs sont crédibles et jouent juste 👌
    Un bon polar comme on aime sur France télévision avec du rythme et de l’humour 👏👏
    A quand la suite !!!