Nowhere
    Votre avis sur Nowhere ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2023
    On ne va pas faire la liste de tous les films de survie insolites, mais après le cercueil, la voiture, le télésiège et bien d'autres, voici "Nowhere" qui se déroule dans un conteneur d'expédition. Si encore il ne s'agissait que d'un caisson, mais celui-ci se trouve au milieu de l'océan... Les scénaristes ont pris le temps d'amener la situation en évoquant le monde dans lequel se déroule l'histoire au lieu de simplement balancer cette grosse boite à l'eau. On suit donc Mia qui doit trouver un moyen de ne pas couler et de survivre tout en espérant que quelqu'un la trouve au milieu de nulle part. Pour pimenter encore plus les choses, Mia est enceinte et doit donc encore plus faire attention. Ernest Riera, qui a notamment coécrit les deux "47 Meters Down", n'épargne rien à l'héroïne. L'impuissance, l'isolement, la peur, autant de sentiments ressentis par Mia qui fait preuve d'une grande débrouillardise face à l'adversité. On ne peut pas imaginer tout ce qu'elle va faire avec un conteneur aussi vide... On passera les facilités ou incohérences scénaristiques, car au moins, il se passe beaucoup de choses même si c'est tiré par les cheveux. S'il est un poil trop long, "Nowhere" est un survival sous tension plutôt pas mal et porté par une convaincante Anna Castillo.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 1 octobre 2023
    Une très grosse réussite
    Huit-clos glacial saisissant, puissant en tension, en émotion, en créativité.
    On se laisse rapidement embarquer dans ce périple avec une jeune mère pleine de ressources et d’inventivité pour sauver sa vie et celle de son nouveau né avec très peu de moyens et des chances d’échec critique.

Fortement recommandé.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 30 septembre 2023
    Un thriller comme on les aime. L'héroïne est enceinte et dérive dans un container en pleine mer. Elle doit survivre. Pour elle. Pour son bébé. Pour le père de son enfant.
    C'est un huis-clos pour survivante.
    Le film est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. L'héroïne est attachante, pleine d'amour et de rage de vivre.
    Seul petit bémol, cette jeune maman est un peu trop super woman pour être toujours crédible. Mais cela n'enlève rien à la beauté du film.
    A voir sans hésiter !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 1 octobre 2023
    1h50 pour pas grand chose, film trop long pour le vide qu'il raconte. Une réalisation insipide. Tout est trop gros, on connaît déjà le déroulement du film avant même d'être à la moitié. Une actrice principale convaincante mais ce n'est pas suffisant.
    M. R. BUREAUTIQUE
    M. R. BUREAUTIQUE

Publiée le 30 septembre 2023
    Quelques scènes très sur jouées au début qui m'ont fait craindre le pire mais au final une très très bonne surprise. L'héroïne ne s'arrête jamais, pas de longueurs. Et comble du bonheur, même si l'action se passe principalement dans un container et qu'il y fait forcément sombre...on voit parfaitement toutes les actions contrairement à la majorité des films qui se déroulent dans la pénombre. Rien que pour ça c'est un grand oui !! Évidemment ne cherchez pas une once de crédibilité, spoiler: n'importe quel bébé serait mort d'hypothermie en quelques minutes...
    , mais perso c'est pas ce que je recherche dans ce genre de film.
    Avide D
    Avide D

Publiée le 30 septembre 2023
    Ce film m'a littéralement scotché du début jusqu'à la fin. Vous vous laisserez rapidement happé par cette histoire incroyable qui vous rappelle à quel point vos problèmes sont insignifiants par rapport à ceux que d'autres peuvent vivre. Anna Castillo est véritablement incroyable dans ce rôle. Par contre je le déconseille fortement au claustrophobe...
    PNAP
    PNAP

Publiée le 3 octobre 2023
    Concept en mode survival maritime intéressant, film pas trop long, actrice sympathique cependant des détails totalement absurdes comme une batterie de téléphone portable qui dure 9 jours quand la mienne dure 9h, un réseau 5G de ouf’ disponible en plein milieu de l’océan quand souvent je ne capte rien en centre ville et le meilleur pour la fin, un conteneur criblé de balles, qui prend l’eau de partout mais qui flotte parce qu’on bouche les trous avec du ruban adhésif!
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 21 octobre 2023
    Idée originale. Quelques longueurs mais normal vu que le film se passe au même endroit. Très bonne mise en scène.
    Anna Castillo porte le film à elle seule.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Nowhere est pour moi quasi parfait dans le genre survival. On suit les mésaventures d'une jeune femme enceinte dans un futur où le totalitarisme tue et assassine le peuple. Cette femme va se retrouver seule, dans un container, à la dérive dans l'océan. Son but : rejoindre l'Irlande, seule Eldorado.
    Ce film est passionnant, bien joué, bien écrit, avec une belle bande son.
    Bref : un film à ne pas oublier.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film est vraiment prévisible bon … l’histoire du bébé je ne sais pas si c’était censé nous faire voir plus de courage ? En tous les cas ça n’a servis à rien . C’était moyen
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 octobre 2023
    Quand je regarde un film, je veux qu'il m'apporte quelque chose. Ce film ne m'a rien apporté du tout sinon de l'agacement. Certes Anna Castillo joue bien même si elle abuse des pleurnicheries, mais c'est bien là le seul intérêt du film truffé d'invraisemblances comme s'il en pleuvait et qui nous font sortir du film. A force tout cela devient profondément ennuyeux d'autant que c'est porté par une musique lacrymale.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 2 octobre 2023
    J'ai trouvé le scénario assez intéressant; ce n'est pas le film de l'année, mais la construction est astucieuse et plutôt innovatrice.

Quelques invraisemblances, mais j'ai regardé des films basés sur des faits réels encore plus délirants (comme, par exemple, l'excellent : "No PAIN No GAIN" de Michael Bay).

Bref, ça se laisse regarder gentiment.
    anthony bessout
    anthony bessout

Publiée le 30 septembre 2023
    pas terrible comme film honnêtement. je trouve que sur Netflix ces derniers temps le niveau des séries et films est assez médiocre.ou est ce moi qui suit devenue trop difficile .
    Ju B
    Ju B

Publiée le 29 septembre 2023
    Scénario totalement improbable. D'une personne en difficulté, on en rigole tellement c'est inimaginable que cela puisse être réel.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 septembre 2023
    Film de survie assez classique dans le déroulement. Le choix ici du container à la dérive apporte une dimension assez dramatique dans le sens où on est dans un espace clos qui prend l'eau. L'histoire se résumant à peu de chose, ce sont donc les actions du quotidien qui doivent prendre le relai pour garder l'attention du spectateur. Et c'est ici assez bien fait. L'accent est mis sur la survie à tout prix avec des déconvenues, des solutions apportées et de l'imagination pour ne pas mourir perdu au milieu de l'océan. Chaque jour qui passe, l'héroïne trouve des astuces pour exploiter le peu de chose dont elle dispose dans le container. On le doit bien sur aux scénaristes qui ont préparé minutieusement la meilleure façon d'utiliser tel ou tel objet. La femme étant enceinte, cela entraine aussi une dimension dramatique et émotionnelle importante. C'est un film un peu oppressant en mode huis clos mais qui regorge d'inventivité. Un film réussi dans sa catégorie. Juste un point négatif concernant le début du film : on semble être dans un contexte de régime totalitaire peu crédible et avec une violence gratuite très stéréotypée : cette partie n'était pas nécessaire pour mettre le film sur les rails (ou plutôt mettre le film à l'eau).