Mon compte
    L'Autre Laurens
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Entre polar et western, une singulière proposition soutenue avec panache par son duo d'acteurs principaux.

    Franceinfo Culture

    par Odile Morain

    Avec ce troisième opus, le réalisateur s'amuse à brouiller les pistes (quitte à perdre avec malice le spectateur) tout en explorant des thématiques de la société actuelle. Il y est question de patriarcat, de condition féminine, d'altérité, de reconstruction et d'identité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Schmitz n’arrondit pas les angles, il ne craint pas la cacophonie, s’imposant une frontalité contraire à toute forme d’illusionnisme.

    Ecran Large

    par Ange Beuque

    Si dévier de sa route est quasiment un passage obligé du road trip, L'Autre Laurens contrôle ses dérapages pour garder le cap d'un film noir parfois déconcertant, souvent mélancolique, qui révèle le talent d'une actrice magnétique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par F. F.

    Très prometteur, le récit aurait exigé un peu plus de maîtrise, un peu moins de délire : on attend avec curiosité le film suivant d’un cinéaste talentueux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Cl. F.

    En creux, le film nous raconte, à travers son héroïne, une Bardot des temps modernes qui peine tout de même à décoller, que ces pères néfastes ont fait leur temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    C’est la trajectoire plastique la plus puissante du film qui, s’il semble parfois s’oublier et s’étirer sans raison (mais après tout, à quoi ressemblerait un film paumé dans le cosmos ?), fait régner la jeune femme, souveraine, libre, dévoreuse d’anciens mondes fétides.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par La Rédaction

    Trop long et diffus pour toucher à la densité à laquelle il aspire, L’autre Laurens réussit cependant l’exploit de se situer à équidistance de Bruno Dumont et Harmory Korine, notamment à travers ses personnages et ses décors stylisés, plongés dans une France fascinante et méconnaissable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un polar pas comme les autres, tendre et déjanté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    De ce duo iconoclaste entre le détective débraillé et cette ado aux airs de Bardot, Claude Schmitz tire malheureusement un récit un peu convenu autour d’une histoire familiale pleine de non-dits.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Malgré quelques bonnes idées et un très bon Olivier Rabourdin, le film, à la mise en scène peu inspirée, se perd à ne pas vouloir choisir sa direction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Laura Tuillier

    Si le départ du film, dans sa tonalité mélancolique, trouve un écho en nous [...], "l’Autre Laurens" multiplie ensuite les sorties de route.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Un film de « gueules » à l’ancienne, qui révèle la jeune Laura Leroy et se perd un peu en cours de route, quand il faut raccrocher les wagons de l’intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top