En même temps
    2,3
    1549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En même temps ?

thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    Jonathan Cohen fait du Cohen.
    Moi perso, j'adhère, mais je pense que ca peut ne pas plaire à tout le monde.
    Scénario un peu tiré par les cheveux cela dit
    Candy Ming
    Candy Ming

Publiée le 29 janvier 2024
    C'est une critique profonde de la politique sous un effet humoristique. Benoit Delépine et Gustave Kervern ont eu le courage d'exprimer ce que le peuple pense de certains politiques. Jonathan Cohen et Vincent Macaigne sont de grands acteurs qui ont su marquer les esprits par leur jeu subtile.
    Laurentdu11
    Laurentdu11

Publiée le 20 janvier 2024
    Un film décevant. L''idée de départ est drôle, les personnages sont des caricatures qui cadrent bien avec les acteurs : le politicien de droite bien craignos, l'écolo déjanté et hors sol, les féministes intégristes...mais le scénario manque d'épaisseur, la séquence collée dure trop et le final est trop prévisible. Même sils restent bien dans leur style décalé, avec quelques scènes amusantes. Delepine et Kervern nous avaient habitués à mieux.
    Stephane HENRY
    Stephane HENRY

Publiée le 10 janvier 2024
    Je crois n'avoir jamais regardé de pareil navet auparavant. Lamentable, lent et long, quelle perte de temps. Comment des producteurs peuvent-ils miser 1 euro sur une nullité pareil.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film complètement barjo Quelques scènes où on rigole cependant malgré de bons acteurs de ce film reste parmi les gros navets français
    Marc Fontaine
    Marc Fontaine

Publiée le 30 novembre 2023
    Le premier quart d'heure on sourit, le reste du film on oublie.
    C'est long, lourd et ca manque de scenario
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 13 novembre 2023
    Grand fan des films de kervern et Delepine,j aime l absurde, la truculence et surtout entouré d acteur et d actrice totalement déjanté et surtout bien imprégné de leur univers
    En allant de poelvoorde à yolande moreau, Dupontel etc.
    Dans ce film ma curiosité était l emploi de ces 2 acteurs qui, si mes souvenirs sont exacts n avait jamais joué dans les films de ces 2 réalisateurs, Jonathan Cohen et Vincent macaigne sont très bon et la greffe prend
    La première heure du film est irrésistible, les aventures des ces 2 politiques qui sont enchaînées l un dans l autre de façon originale sont très drôles, mais la dernière demi heure le scénario se délite un peu et parfois on s ennuie un peu.
    Mais globalement c est une très bonne comédie, mais pour moi c est un film mineur dans la filmographie des 2 scenaristes
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 novembre 2023
    S’attaquer aux clichés politiques sur le ton de la farce, ça ne fait pas que des heureux, spécialement en France où la politique reste une affaire plus sérieuse et tendue que chez nous. Pourtant, ‘En même temps’ démarre sur des chapeaux de roue : la rencontre d’un écolo rigide et hypocondriaque (Vincent Macaigne, nature) et un beauf de droite opportuniste (Jonathan Cohen, hyper à l’aise) fonctionne à merveille. Les ficelles sont grosses mais judicieusement exploitées. Le second veut convaincre le premier de signer pour la construction d’un parc de loisirs et, après une virée alcoolisée dans un bar à hôtesses, ils se retrouvent soudés l’un derrière l’autre par des militantes féministes adeptes de la colle industrielle : c’est lourd mais marrant et après tout, ce n’est pas comme si on ne savait pas à quoi on s’engage avec un film de Delépine et Kervern. Ensuite, la réalité est un peu moins rose, toujours parce qu’on est chez Delépine et Kervern : en s’extrayant peu à peu de la grosse pochade pour que ce manifeste écolo-féministe puisse exprimer les valeurs qui leur tiennent à coeur, le scénario sombre dans la confusion et la redite, les moments plus poétiques ne convainquent qu’à moitié et la séance finit par ne plus être rythmée que par les apparition de la famille grolandaise de coeur élargie; qu’on guette avec toujours autant d’intérêt. C’est peut-être là que se trouve la limite de leurs productions plus récentes : en se “popularisant”, le duo a perdu un peu de sa spécificité…mais heureusement pas son humour.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 octobre 2023
    Vincent Macaigne et Jonathan Cohen ont osés l'originalité et ont pris un grand risque en acceptant un scénario atypique. Deux hommes à la fonction respectable se retrouvent collés tout le long du film et c'est long. Les situations burlesques qui peuvent en découler ne sont absolument pas drôle si bien qu'on les voit venir de loin. Rien n'amuse et leurs actions "téléphonées" sont bien facile. Peu de place à l'originalité finalement. Je me suis mortellement ennuyé et j'ai été bien déçu de retrouver Jonathan Cohen ( excellent dans le comique absurde, d'habitude) s'embourber dans cette très mauvaise histoire sans surprise.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 août 2023
    Quand deux hommes politiques se font piéger par un trio de Colle-Girls, tel est le prétexte au délire total du dernier film de notre duo Benoît Delépine et Gustave Kervern. Une comédie satirique basée sur un constat politique amère et un bilan écologique épouvantable.
    On se questionne plus qu'on ne rit avec un propos plus subtil qu’il n’y parait, et une mise en scène dévastatrice du féminisme face à l'homme agressif et dominateur.
    Outre les excellents Vincent Macaigne et Jonathan Cohen , le casting très riche de ce film nous offre des Gests de choix avec François Damiens, Yolande Moreau la patronne du bar "Le FMI", Anne Benoit la mère de Molitor, et bien sur Doully l'humoriste présentatrice du Zapoï.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 août 2023
    Delépine et Kervern récidivent dans la comédie sarcastique, s'attaquant cette fois à un paysage politique très cliché, et s'appuyant sur une morale à la fois écologiste et féministe. Les situations sont vraiment bien trouvées et les différents caméos sont salvateurs. On sourit régulièrement mais le pseudo-message véhiculé est bien trop vite expédié, et noyé dans la masse des situations cocasses, ce qui fait qu'il tombe totalement à plat. En Même temps est une petite bouffée d'air frais, mais aurait pu être encore plus fou.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 30 mars 2023
    Une idée de depart qui aurait pu etre amusante mais tout est longuet, très moyennement joué et pas souvent drôle
    Niggers
    Niggers

Publiée le 14 mars 2023
    L'impression amère vient du fait que ces réalisateurs pourraient signer des chef d'oeuvres, si ils étaient plus humbles, plus travailleurs, et moins bobos. à chaque film, je me dit dommage...
    Guillaume Lavernaud
    Guillaume Lavernaud

Publiée le 27 février 2023
    La première moitié est une excellente surprise, Cohen est surprenant de cynisme et Macaigne taillé pour ce role d’elu local écologiste consternant de stéréotype, l’esprit est extra, fin et dérangeant.
    La seconde partie est plus particulière et souffre de quelques défauts notamment vers la fin mais l’ensemble reste très plaisant, du cinéma français comme il nous en manque… sans engagement politique niaiseux ou donneur de leçon, bien joué, bien casté.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 13 février 2023
    l'histoire ne parvient pas à décoller malgré un début drôle et intéressant. ça manque de mordant