En même temps
    2,3
    1549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En même temps ?

Neofab44
    Neofab44

Publiée le 8 avril 2022
    Le Générique de début de ce film annonce la couleur... Longuet et relativement fade. Des clichés à foison, des dialogues sans intérêt, un scénario frôlant le ridicule, bref, pas mon trip, mais bon peut être plaira-t-il a certains.
    Henri Martin
    Henri Martin

Publiée le 9 avril 2022
    Film Grolandais comme on les aime (ou pas)...
    "En même temps" déboule à point nommé dans la campagne présidentielle.
    Film un peu barre qui porte bien la patte du duo Delépine & Kervern, avec des petits morceaux de JP Mocky.
    Énoooorme! Foutraque, avec de nombreuses punchlines à rouler par terre et suscite la réflexion :
    "Si on parlait plus des migrateurs que des migrants, on aurait des campagnes électorales moins merdiques !", "La gauche est à la dérive, elle a oublié les travailleurs et mêmes les instituteurs qui voyaient majoritairement à gauche, à l'exception des profs de gym...", "Les colle-girls", "Maire et candidat d'extrême centre ; "Faire la France grande à nouveau" (Make France Great Again),
    Le commando des féministes radical est aussi un moment d'anthologie.
    Satire politique et sociale acide qui n'épargne personne.
    Excellents Acteurs : le quadrupède Cohen et Macaigne (!), India Hair, Yolande M., .F. d'Amiens, etc.
    Bref, film peut-être clivant, bidonnant qui vaut le détour et tombe au bon moment (période pré-électorale !
    Ôde à l'écologie féministe (avec ses limites).
    Quelques longueurs, mais globalement positif.
    Viendez!
    Franckwy
    Franckwy

Publiée le 7 avril 2022
    Ce n est pas une comédie en effet ce n est pas marrant, ce n est pas rigolo, c est juste nul. C est répétitif avec les collés chez le véto, chez les flics, chez la sophrologue ( seule scene oú j ai ri) etc etc etc. Juste une étoile pour le trio des femens.
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 11 avril 2022
    Difficile de savoir quoi penser de ce film.
    Un scénario cocasse donnant lieu à pas mal de situations frôlant le burlesque voir plus? Oui c'est sans doute le cas.
    Un pamphlet féministe pas très subtil qui ridiculise les clivages politiques patriarcaux? Il y a de cela.
    Une métaphore, elle aussi pas très subtile, qui oublie le manichéisme chronique de ses auteurs pour nous dire que le monde a besoin de tous ceux qui le composent à condition de passer d'un rapport de domination à celui de la coopération? Indubitablement spoiler: (le passage d'une position collée 'l'un dans l'autre' à une position collée 'main dans la main' ne laisse pas grand doute)
    Un peut de tout cela et sans doute plus encore. Par contre si vous vous attendez à voir du 'Groland' vous serez déçus, ça c'est sûr. Enfin, il y a quand même ce sentiment que, bien que tout auréolés de leur envie de faire bouger les lignes, les auteurs ne sont plus de la génération capables de comprendre et d'explorer le concept du féminisme autrement que par une lutte des genres forcément extrêmement réductrice. Un film de boomers progressistes, mais boomers quand même.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 13 février 2023
    l'histoire ne parvient pas à décoller malgré un début drôle et intéressant. ça manque de mordant
    Cath A
    Cath A

Publiée le 24 avril 2022
    2,6 de moyenne ? Quelle injustice... C'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps, un film quand même politique sur la politique... Et que de commentaires qui spoilent... Il faut voir le film sans rien lire à son sujet, surtout pas, pour pouvoir se laisser surprendre, et aller à ce rire éminemment salvateur. Sans doute est il difficile d'être dans cet humour, un rien grolandais, mais pas que, et profondément militant... Le film demeure léger, cocasse, terriblement efficace, les rires explosent, la salle croule, les 2 comédiens jusqu'au bout sérieux dans leur personnages formidables ... Ne pas le voir, dans le contexte actuel, mais quel dommage ! Il me semble quand même que quelques messages passent, ne serait-ce que celui d'une nécessaire remise en question chez les politiques...
    Eva M
    Eva M

Publiée le 14 avril 2022
    Sourires, mais pas rires aux éclat, les auteurs sont restés en deçà de ce qu'ils savent faire en humour, ils sont restés un peu trop gentils. Le film est construit comme une suite de sketchs, à la recherche du produit qui va résoudre le problème. Ce qui donne une répétition de gags lassants. Quelques bons mots ne sauvent pas l'ensemble, et le résultat est malheureusement décevant !
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 12 décembre 2022
    J’ai bien rigolé avec ce comique de situation à l’ancienne. Un maire de droite et de gauche obligé de cohabiter physiquement alors qu’ils se détestent. Les situations cocasses se succèdent et le rythme ne s’essoufflent pas. Un bon film comique.
    Guillaume Lavernaud
    Guillaume Lavernaud

Publiée le 27 février 2023
    La première moitié est une excellente surprise, Cohen est surprenant de cynisme et Macaigne taillé pour ce role d’elu local écologiste consternant de stéréotype, l’esprit est extra, fin et dérangeant.
    La seconde partie est plus particulière et souffre de quelques défauts notamment vers la fin mais l’ensemble reste très plaisant, du cinéma français comme il nous en manque… sans engagement politique niaiseux ou donneur de leçon, bien joué, bien casté.
    Niggers
    Niggers

Publiée le 14 mars 2023
    L'impression amère vient du fait que ces réalisateurs pourraient signer des chef d'oeuvres, si ils étaient plus humbles, plus travailleurs, et moins bobos. à chaque film, je me dit dommage...
    Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 30 août 2022
    Attiré par la bande annonce et la présence de Jonathan Cohen, j’ai passé un bon moment devant la comédie des trublions de Groland.

Sur fond d’écologie, d’activisme féminin et de critique des politiques de tout bord, le film est une blague potache qui réussit très bien le job pendant les trois quarts du film.

La rencontre de deux politiques, leur soirée collante et leur road-trip nocturne s’avère vraiment drôle. La dernière partie du film est un peu plus moralisateur et/ou gentil dans le traitement des personnages. On a du mal à croire à leur revirement si rapide.

Vincent Macaigne et Jonathan Cohen sont parfait dans leurs rôles très caricaturaux de politiques et j’ai un regret pour ne pas avoir plus suivi les Colles Girls dans leurs actions sur le terrain car il y a un réel potentiel derrière ce trio.

Même si on reste sur sa faim, le film du duo Kerven/Délépine fonctionne très bien dans le sillage du duo Cohen/Macaigne mais aussi du trio de Colle Girls.

Site => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Karlus
    Karlus

Publiée le 6 avril 2022
    Vu en avant première avant sa sortie officielle en salles. Film divertissant, grâce à un Jonathan Cohen fidèle à lui-même. Plein de têtes connues ayant un petit rôle (dommage pour certains).
    Le scénario est bien, un peu en longueur, mais explore quelques domaines d'actualité (politique, féminisme, ...).
    C'est marrant, comme d'habitude avec ce duo de réalisateurs.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    Jonathan Cohen fait du Cohen.
    Moi perso, j'adhère, mais je pense que ca peut ne pas plaire à tout le monde.
    Scénario un peu tiré par les cheveux cela dit
    Rouliane57
    Rouliane57

Publiée le 25 août 2022
    Bon malgré la bande annonce insipide, je me suis laissé tenter par ce film. On adore Jonathan Cohen je dois dire, son humour potache (familiy business, la flamme, le flambeau. Mais là je dis non! J'ai rarement décroché aussi vite dans un film. J'ai tenu jusqu'au bout mais c'était vraiment une purge! Je déconseille, rien ne sauve ce film...
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 6 avril 2022
    Je suis pas fan de l'extrême droite, pas fan de l'écologie et pas fan des féministes, néanmoins le film n'est pas mauvais. Certains cadrage sont bizarre, d'autres sont simpa. Jonathan Cohen toujours au top et j'aime beaucoup sont acolytes, un délice de voir François Damiens.