Zero To Hero
    3,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zero To Hero ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2021
    "Zero to Hero" est un biopic sur So Wa Wai, un athlète paralympique de Hong Kong qui a remporté de nombreuses médailles d'or aux Jeux paralympiques. Le film retrace évidemment son parcours d'athlète, mais aussi, et surtout son parcours de vie en tant que personne handicapée. So Wa Wai est né avec de graves problèmes de santé et les médecins doutaient même qu'il puisse marcher un jour. Mais c'était sans compter sur sa mère qui s'est démenée pour qu'il obtienne les meilleurs soins et surtout elle l'a toujours traité comme un enfant normal capable de faire comme les autres. Elle n'a jamais fixé de limite à son fils qui est allé beaucoup plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer. La petite particularité du film, notamment pour un film de sport, c'est que la quête de la médaille n'est pas une finalité puisque cela arrive même assez tôt. L'histoire nous accompagne plus loin à savoir durant toute la carrière sportive de So Wa Wai. Je ne sais pas à quel niveau l'histoire a été modifiée, si elle l'a été, mais il s'agit d'une leçon de vie inspirante. Cependant, cela reste un mélodrame assez larmoyant qui manque de finesse. Au final, un film avec des moments touchants, mais dont on fait vite le tour.