Elle m'a sauvée
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle m'a sauvée ?

Yamina Bouchama
    Yamina Bouchama

Publiée le 30 mars 2022
    Je félicite les acteurs vraiment au top .après je suis une ancienne victime de coups. Et de soumission... aujourd'hui cela fait 10ans.que je suis divorce en paix et heureuse .n oublions jamais mes dames que nous sommes fiers intelligente et méritons d être heureuse.ne jamais rien lâcher la vie est trops belle 🤩🤩🤩🤩
    Clem
    Clem

Publiée le 4 avril 2022
    Film qui m'a tenue en haleine du début a la fin.. Il est très important de le regarder car plus que jamais d'actualité : " Les violences faites aux femmes " est en accroissement mais mon dieu 😱 Il est dur; Très très DUR 😱 La fiction intitulée "Elle m’a sauvée" revient sur le parcours bouleversant de Laura Rapp, rescapée de violences conjugales. Elle raconte son histoire d'amour avec Frédéric, puis la lente descente aux enfers. Les coups, puis la tentative de meurtre survenue au printemps 2018, devant sa petite fille de 2 ans. Mais aussi l'abandon de la justice qui l'a laissée seule face au danger. spoiler: La jugeant limite coupable de la réaction de son conjoint, je cite cette scène où l'avocat de son conjoint lui ressort les mots qu'elle lui avait dit un jour lorsqu'ils s'étaient embrouillé, qu'il l'avait giflé, était revenu, seconde embrouille car il allait draguer sur fb et que du coup il est sorti pour aller un rendez-vous avec une autre femme hein ! Elle se faisait tromper en plus 😱 l'avocat redit les mots de Laura : Pauvre mec ta fille te détestera; Va voir tes putes ! Et finit par dire : Dans vos messages vous l'insulter ! Lui vous répond calmement et veut s'éloigner de vous ! Est ce que vous n'avez pas l'impression madame, d'avoir mit de l'huile sur le feu !?
    Non mais je rêve sérieux 😯 😲 😱 AUCUNE FEMME NE MÉRITE D'ÊTRE BATTUE ! Peu importe, mm si elle provoque!! Comment peut on dire à quelqu'un qu'il n'a pas assez de coup ou que pire: on doute attendre que le/la conjoint/conjointe se serve de son arme 😱 non mais j'hallucine... Bref... C'est sur Twitter que Laura avait trouvé un exutoire, mais surtout des soutiens qui lui ont permis de s'extirper du joug de son bourreau. Un récit touchant, qui avait ému la France il y a quatre ans et que la jeune femme a tenu a partager dans un livre-témoignage intitulé Tweeter ou mourir (éd. Michalon). Retour sur son histoire. Ainsi que sur celle de Julie Douib dont il faut parler aussi car, déjà elle est dans le téléfilm et puis c'est SON histoire qui a sauvé Laura; spoiler: Cette pauvre femme à l'aube de sa vie de maman, heureuse avec son nouvel appartement et son nouveau travail et qui a dénoncé à 6 reprises son conj... Fin je dirais plutôt ce MONSTRE... SANS que jamais ON NE L'ENTENDE... Qui avait peur et qui disait: Il va me tuer, vous attendez qu'il le fasse et IL le fera.. Et en effet.. 2BALLES a bout portant: Julie, de sang froid, s'est faite tuer par ce TUEUR!!! Mon dieu, ça m'a profondément touché.. Les roses blanches, ses parents et ses enfants.. Quelle horreur

Film A voir absolument ! Ensemble: Nous pouvons changer les choses 🎀 🚺 🎀
    Fred P
    Fred P

Publiée le 30 mars 2022
    Poignant courageux mort triste émouvant
    Les deux actrices sont extraordinaire ainsi que lio
    Bouleversant insulte et insupportable de voir ça aujourd’hui… je suis touché en plein cœur
    Yann
    Yann

Publiée le 2 avril 2022
    Un très bon téléfilm, comme on aimerait en voir plus souvent.
    Le scénario est excellent. Les violences conjugales sont vues sous plusieurs angles
    et les réactions des gens sont diverses et réalistes.
    Les scènes ne traînent pas en longueur et leur rythme permet d'entretenir un suspens
    croissant.
    Les acteurs jouent bien et articulent bien.
    SB88
    SB88

Publiée le 30 mars 2022
    Sur le plan cinématographique, ça reste un téléfilm. Aucun travail de réalisation. Sur l'histoire, le destin de 2 femmes battues avec tout ce que ça comporte en injustices, combats. C'est assez cash et ça se veut plus être un documentaire froid (les paroles sordides du juge, des policiers ont vraiment été prononcées aux victimes).
    3,2/5 pour la cause mise en lumière
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 mars 2023
    Pfff... quelle claque que ce téléfilm ! Encore une petite pépite sociale que nous a pondu M6 ! ici c'est la violence conjugale qui est abordée et franchement ça fait froid dans le dos ! Les acteurs sont excellents, l'histoire vraie de ces deux femmes battues à mort par leurs conjoints glacent d'effroi et franchement on tremble et on pleure pour elles pendant une heure et demie... en plus j'ai regardé ça hier soir, le 8 mars, journée de la femme et honnêtement je me suis senti très ému de rendre hommage à toutes ces femmes brimées, humiliées, maltraitées et si peu souvent crues & entendues ! On pense à vous, on vous aime... merci Laura & Julie !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 septembre 2023
    un téléfilm qui fait froid dans le dos comme tout les téléfilms du genre. Voir la violence de ses hommes contre ses femmes est juste écœurant , les peines sont pas assez lourdes malheureusement. Ceci dit le téléfilm est bien réalisé et bien produit, c'est pas un film donc la note est de 7,5/10 ce qui est une très bonne note pour un téléfilm ;)
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 5 février 2023
    Quand Mario Cotillard, l'ex femme de Christian Bale, qu'il a cocu avec la Minou dans le 3, avait édicté,
    un plan de récidive pour protéger son Mari. alors le plan pour épouser son sardaigne, dans une maison,
    a tourner au vinaigre. selon ses éparses, elle avait déclaré au fisc être déjà en danger, poursuivi par le deuxième,
    mari, qui avait voulu voler sa fortune, avant de vendre, sa voiture, d'abord, puis la maison.
    le soucis donné, étant donné, éparse, était de faire une pause stadium, pour, qu'elle puisse s'avoir,
    avec l'écriture automatique de Adrien ZDXR, comment faire pour inusiter la colonne du balcon,
    avant de remédier à un post scène trip, pour rameuter tous les chiens du voisinage.
    Une oeuvre, réelle, et ou réellement réaliste de chagrin, insaisissable, qui plonge, le le spectateur,
    dans l'abysse, et qui, dans ce gouffre abyssal, en laisse aux éloges et aux témoignes,
    des vérités dans le coeur glacé de se faire acter pour être, devenir, et paraitre, péplum de chagrin,
    qui heurtera encore dans 5 à 10 ans.
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 19 avril 2022
    Que dire de plus sur ce film : insoutenable !
    Inspiré de deux histoires vraies, tellement d'actualité sachant qu'en 2022, un féminicide se produit chaque jour.
    Ce sont les dysfonctionnements de toutes nos institutions qu'il faut revoir pour tenter d'endiguer cette guerre, parmi d'autres, qui règne dans notre pays.
    Dominique Papoumoto
    Dominique Papoumoto

Publiée le 30 mars 2022
    SB88, vous écrivez : « Sur le plan cinématographique, ça reste un téléfilm. Aucun travail de réalisation »…
    C'est faux. Il y a une belle direction d'actrices et une vraie identité visuelle. Merci d'en finir avec ces phrases dures et injustes des plumes masquées de la rive gauche 😅 qui devraient oser se lancer une fois dans la réalisation pour comprendre un jour qu'un réalisateur de télévision n'a que 20 jours de tournage et doit faire des miracles, alors qu'au cinéma, ils ont 30, 40 ou 50 jours pour parfois se planter et rester sous le niveau de bons téléfilms 😊😉…
    Stephm 06
    Stephm 06

Publiée le 30 mars 2022
    Film mpeccablement réalisé, ce film représente exactement ce que vit chaque femme battue notamment les plaintes qui n aboutissent pas à moins comme le conseil certains policiers d exagerer la plainte cela signifie qu il est conseillé de mentir pour être entendu. Il est grave d en arriver là. Face à ces dangers la femme est seule, car bien souvent l homme reste un tres bon manipulateur, la famille, certains amis sont partagés. Les associations ne donnent pas souvent suite aux appels ou ne réalisent pas le danger. Je doute que les choses changent. Ce film realiste represente la vie de certaines femmes aujourd hui mais aussi une justice laxiste, un service de police laxiste. Il arrive que certains policiers femmes notamment nous precisent qu on les fatiguent avec nos plaintes car il s agit seulement d d'histoire de famille qui tournent mal...merci au réalisateur aux acteurs et aux chaines qui mettent en lumière ces vies.
    ploplop
    ploplop

Publiée le 30 mars 2022
    Très bon téléfilm superbement joué et nécessaire pour le combat contre les violences faites au femmes .
    Un petit bémol cependant , j aurais préféré que le mari violent et criminel n arbore pas un crucifix .