Coup de jeune
    1,6
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de jeune ?

thamnophile
    thamnophile

Publiée le 12 octobre 2008
    Quelques longueurs qui alourdissent le film mais néanmoins une histoire plaisante et originale. Anémone, Jean CARMET et Daniel GELIN essayent de faire de leur mieux mais la révélation du film a été le petit Antonin LEBAS-JOLY dans le rôle de GAUDEAMUS revenu en enfance. Il apporte là une touche de fraîcheur et d'émotion qui sauve le film et il a ensuite eu une belle carrière en jouant dans d'assez nombreux films et téléfilms. Bref ! un film qui se laisse voir mais qui n'est pas le meilleur que j'ai pu voir et qui vaut 2 étoiles mais pas plus. A voir et à enregistrer en DVD pour passer un bon moment en famille ou entre amis comme j'ai fait mais sans plus. Regardez-le et ça sera ensuite à vous de juger.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2010
    Coup de jeune est un film très médiocre de Xavier Gélin. Le scénario est basique et souffre d’un grand manque d’originalité, la mise en scène du réalisateur n’apporte pas suffisamment au film, les acteurs comme Daniel Gélin, Martin Lamotte ou encore Ludmila Mikaël sont peu corrects et pour finir je me suis un peu ennuyé.

Publiée le 15 novembre 2018
    Un nanar bien de chez nous. "Coup de jeune", c'est un peu "Monkey Business" de Howard Hawks en mode inversè! Daniel Gèlin voit ici son cerveau de Prix Nobel septuagènaire enfermè dans le corps d'un enfant de quatre ans, après l'absorption de son sèrum contre la vieillesse! Xavier Gèlin (fils de Daniel et mort depuis) tourne ici en dèrision les manipulations gènètiques et la course au rajeunissement à tout crin avec les aventures particulièrement abracadabrantes d'un savant retombè en enfance! spoiler: Traquè par des agents secrets qui cherchent à lui dèrober sa formule, celui-ci tente, pour sa part, d'en trouver l'antidote, secondè par Anèmone, une assistante dèpassèe, et Jean Carmet, un ami fidèle! En attendant de rècupèrer son corps d'adulte, le bambin fume le cigare, drague une belle journaliste, et fait au passage une halte dans les bras de son propre fils, interprètè par Martin Lamotte!
    Une farce douteuse où tout le monde s'en donne à coeur joie...mais certainement pas le public! Tout sonne faux! Les acteurs n'y croient pas une seule seconde, le bambin marmonne et Patrick Chesnais a de gros problèmes capillaires! Ludmila Mikaël, toujours aussi rayonnante, est finalement la seule à tirer son èpingle du jeu...
    AMCHI
    AMCHI

Une comédie légère et sympathique à voir. Ca ne vole pas haut mais ça fait passer un bon moment.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 19 février 2024
    Un jour de saoulerie, un vieux savant avale un breuvage de sa composition et rajeunit de 70 ans. Esprit mûr dans un corps de gamin, le personnage engendre les situations cocasses et anachroniques qu'on imagine. Et le réalisateur Xavier Gélin ne manque pas de proposer tout un florilège de paradoxes jusqu'à saturation. L'enfant de quatre ans spoiler: conduit, fume et boit, utilise la carte bleue, regarde les filles et se fait appeler papa...

L'idée de départ a tôt fait, d'autant plus qu'elle s'accompagne d'une intrigue d'espionnage ridicule et inconsistante, de révéler ses limites.Les plaisanteries faciles s'accumulent, convenues et mal amenées, et l'interprétation du jeune comédien tourne au numéro de chien savant. Bonne bouille mais gestes et voix mal assurés, le gamin est confronté à des adultes caricaturaux, des seconds rôles aux étonnements appuyés. Les acteurs sont mal dirigés, les mots d'auteur sont mal écrits et le rythme élevé qu'imprime le montage peine à masquer la vacuité du sujet. Dépourvue d'une quelconque sophistication, la mise en scène apparait alors dans toute son inélégance.