Martyrs Lane
    2,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martyrs Lane ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 août 2022
    Pour son nouveau long-métrage, Ruth Platt adapte son court-métrage qui est sorti en 2019. On y retrouve toujours Leah, mais plus incarnée par la même actrice, une petite fille de neuf ans qui vit dans un presbytère avec ses parents et sa sœur. Avec est un bien grand mot puisque cette famille cohabite, mais ses membres ne semblent pas très proches les uns des autres. L'histoire est racontée à hauteur d'enfant, donc Leah ne comprend pas tout ce qui se passe, ce qui est normal pour une fille de son âge. Cela sème également le doute dans notre esprit, car on n'est pas plus avancé qu'elle. On découvre une mère de famille qui a des sautes d'humeur, ce qui fait faire des cauchemars à Leah tandis que sa grande sœur Bex a pour habitude de se montrer méchante envers elle. "Martyrs Lane" est un film spoiler: de fantôme sur le processus de deuil avec une petite fille qui va tout doucement comprendre tout ce que cela implique
    . Le problème est que tout ceci est prévisible et que l'évolution de l'histoire est très lente. Le concept n'est pas mauvais, mais le mélange des genres ne fonctionne jamais et l'ensemble est vite ennuyeux.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 avril 2022
    Un élégant film de fantômes, façon "Les Autres", cultivant un héritage gothique et inquiétant assez bienvenu. La narration à hauteur d'enfant et sous la forme d'un puzzle qui permet de percer les secrets de cette famille, que l'on devine tourmentée par le passée, est mystérieuse et captivante. Le film évolue lentement d'une certaine candeur à une ambiance plus sordide et malaisante à mesure que les secrets se dévoilent et que la vérité éclot... Volontiers morbide, le film peut s'avérer quelque peu désagréable puisqu'il bouscule de par sa thématique mais fait preuve d'une beauté envoûtante et d'une fin réussie qui en font une jolie proposition de genre!