Les Petites victoires
    3303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites victoires ?

Annie_moulier
    Annie_moulier

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film mêle à la fois la tendresse ,l humour,la dérision ,la bonne humeur .Tous les acteurs grands et petits sont éblouissants .Rire et larmes réunis à voir
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 5 avril 2023
    Cette agréable comédie se distingue des autres par son côté attachant et drôle. Le scénario original nous permet de découvrir des aspects sociaux que vivent les élus de terrain et des petites communes rurales. Et dans ce film, la maire multitâche magnifiquement interprétée par Julia PIATON nous en livre un formidable exemple. Tourné en Bretagne, le film traduit très bien dans sa réalisation la vie humaine de cette petite bourgade de la France profonde. Michel BLANC assure lui aussi parfaitement comme les seconds rôles dans ce film qui nous fait passer un bon moment sympathique.

Bernard CORIC
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 mars 2023
    Les petites victoires aborde la question des déserts ruraux. Michel Blanc incarne Émile, un vieux monsieur qui ne sait pas lire et qui va chercher à corriger sa défaillance. Il va rencontrer Alice, l’institutrice qui elle se bat pour sauver l’école du village déjà sans bistrot, sans bar et sans Medecin… c’est un très joli film tendre.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 20 mars 2023
    Simple, touchant, drôle, efficace, juste... pour se rappeler de l'essentiel.
    De très bons acteurs, petits et grands. Le duo Julia Piaton - Michel Blanc est bluffant d'humanité.
    Un film à voir absolument car il fait grand bien et nous remet dans une vérité sur les conséquences de la désertification de nos villages qu'on a tendance à oublier.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 2 mars 2023
    Encore un "petit" film français qui fait du bien, je mets entre guillemets tellement je sais que faire un film n'a rien de facile ni de petit, c'est en rapport avec les grosses machines américaines que je dis petit... Car en effet, celui-là mine de rien nous parle bien de la France, sans trop avoir l'air d'y toucher car plein d'humour, n'empêche ! je recommande !
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 2 mars 2023
    Comédie tendre avec une belle et vraie sincérité. Projecteur de l'illéttrisme et la désertification rurale. Les enfants sont merveilleux. Conseil: Ils auraient dû faire appel à Alibi.com pour embourber le représentant de l'académie.
    Marieagneslemoine62
    Marieagneslemoine62

Publiée le 2 mars 2023
    Ce film est très rafraîchissant, Julia Piaton et Michel Blanc sont criants de vérité, les enfants remarquables, j’ai passé un très bon moment.
    Plusieurs sujets d’actualité dont on ne parle pas souvent, dommage !
    Allez le voir, vous ne le regretterez pas.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 27 décembre 2023
    Très juste mise en abîme des problématiques rencontrées dans nos villages avec cette "Maire" et "mère" en même temps courage de son village et de ses habitants qu'elle tiens à bout de souffle.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 17 mars 2023
    Bonne petite surprise que Les Petites Victoires, cette petite comédie de Mélanie Auffret avec Julia Piaton.
    Michel Blanc y est même tout à fait supportable (il n'a pas le rôle principal) en vieux bougon qui retourne à l'école pour apprendre à lire.
    Une comédie pétrie de bons sentiments, feel good movie, un genre avec lequel on n'est pas toujours bienveillant, mais ici le ton est juste et l'orchestre ne fait aucune fausse note.
    Un film sur un tout petit village de province (Bretagne), un hameau, qui se désertifie lentement mais sûrement et qui, après avoir perdu ses commerces, va bientôt perdre son école. C'est inéluctable et la morale sera douce-amère.
    Patrice O.
    Patrice O.

Publiée le 19 mars 2023
    Ils sont attachants tous les deux, je ne pensais pas dire ça de Michel Blanc un jour. Pas le film de l'année, mais on est transporté du début à la fin.
    socca06
    socca06

Publiée le 1 mars 2023
    Film gentil et agréable, sans que ce ne soit un chef d'oeuvre non plus. On passe un bon moment, le jeu des acteurs est bon. J'ai juste regretté qu'il y ait tant de gros mots dans la bouche de Michel Blanc, en particulier devant des enfants. Ceci n'apporte rien au film ni à son personnage et cela aurait pu être évité. Ayant travaillé dans une école (maternelle) j'ai particulièrement apprécié les moments tournés à l'école, dommage qu'on montre aussi Michel Blanc fumer dans la cour de l'école, ce qui est une aberration et va à l'encontre de la non incitation au tabac (suppression des publicités où l'on voit des images de cigarettes, à l'image des anciennes publicités des cowboys de Marlboro...)
    guypierreguy
    guypierreguy

Publiée le 6 mars 2023
    Ce film est d'une nullité absolue. Rien n'est crédible, ni les personnages ni le scénario ni les situations. J'ai failli quitter la salle (très peu remplie et c'est une bonne chose) après 15 minutes mais j'espérais que quelque chose allait se passer... Et non. On sombre dans la niaiserie vulgaire. Je retiendrai une seule chose de ce film: le personnage d'Odette, assise sur son banc, immobile et silencieuse, le regard dans le vide.
    Grimalfabrezan
    Grimalfabrezan

Publiée le 21 mars 2023
    Les petites victoires
    Quel beau film
    Pas une image pas une parole pas une expression sans que l'on se sente envahi par la tendresse l'émotion un sourire
    Si dans l'époque que nous vivons il y a un film à voir et qui nous fait du bien c'est bien celui-là
    Le sujet de ce film son thème est universel
    Michel Blanc et Julia Platon sont éblouissants la simplicité de leurs jeu met en relief les choses les plus simples que sont l'attention à l'autre l'intelligence humaine dans sa plus simple expression
    Je ne comprends pas que l'on n'est pas plus parler de ce film
    En le regardant je n'ai pas vécu une seconde sans émotion
    JuliaL
    JuliaL

Publiée le 1 mars 2023
    Merci Madame Auffret pour cette histoire sincère et touchante ! Je me suis régalée tout au long du film. Impossible de décrocher mon sourire malgré les sujets importants évoqués, avec plein d'humour. Je recommande vivement !
    veronique  P92
    veronique P92

Publiée le 11 mars 2023
    Film qui fait du bien ! Bien joué, lumineux, plein d'émotions, à partager en ces temps grisâtres et voilà !