Highlander III
    1,3
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander III ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mai 2015
    3ème volet de " highlander " . Il y a 400 ans peu de temps après la mort de son mentor Ramirez et de sa femme , Connor mccleod ( Christophe Lambert ) est partit dans le Japon féodal pour trouver des réponses concernant son immortalité . Il est alors poursuivi par Kane un autre immortel qui veut sa peau . Apres un affrontement dans une grotte qui provoque un effondrement Kane se retrouve piéger . 400 ans plus tard en 1986 Connor mccleod est devenu le dernier des immortel et a gagner le prix apres son combat contre kurgan . 8 ans plus tard en 1994 Il tente de vivre une vie normal jusqu'à la réapparition de Kane qui a enfin été libérer de sa grotte où il était piéger depuis 400 ans et qui prépare sa vengeance contre Connor ...
    Bon que dire de ce 3ème opus de highlander après le fiasco du second volet ? Ce 3ème épisode s'avère un peu moins naze que le deuxième opus mais il est quand même bien foireux . La saga continue de s'enfoncer dans la médiocrité . Pourtant les scénaristes ont décider de balayer tout ce qui avait plomber le second volet ( extraterrestre , résurrection et compagnie ) pour repartir sur de meilleures bases en se rapprochant de l'esprit du premier volet . Manque de bol ils ont totalement rater leur coup . Ils veulent tellement se rapprocher du premier opus qu'ils font carrément un copier-coller du premier film sauf que sa fonctionne beaucoup moins bien l'effet de surprise étant passer . La trame principal est quasiment la même que le 1 ( Connor affronte un immortel au cœur de New York , il tombe amoureux d'une nana qui enquête sur lui et en parallèle on voit son passé en flashback ) .bref aucune innovation. Certaines scenes sont vraiment un copier coller du 1 comme la scène spoiler: où Kane kidnappe le gosse et l'emmène pour lui foutre une trouille bleu en voiture . On retrouve exactement la même scène dans le 1 avec kurgan qui emmène foutre une trouille bleu en voiture a la nana de Connor
    . L'histoire de ce 3ème opus , qui se situe chronologiquement juste apres le 1 mais avant le 2 , sent donc le réchauffer à des kilomètres et accumule de nouvelles incohérences . Christophe Lambert je le rappelle etait devenu le dernier des immortels et avait gagner le prix mais voila qu'on découvre dans ce 3ème episode qu'un immortel etait enseveli pendant 400 ans et refait surface . Il restait donc un immortel encore en vie mais pourtant Christophe Lambert a quand même gagner le prix faudra m'expliquer cette incohérence . Car dans le film il se sont pas emmerder a donner une explication . Les scénaristes ont donc rajouter cette immortel sortit de nulle part pour pouvoir faire ce 3ème opus totalement inutile ( comme le 2 ) car le premier volet se suffisait largement à lui même et avait une vrai conclusion qui n'appelait pas de suite ( Connor était censé etre le dernier immortel et voila qu'on te rajoute de nouveaux immortels sortit de nulle part à chaque nouvelle épisode , ridicule ) . Bon ensuite le film est assez ennuyant il n'y a pas beaucoup de surprises ni de rebondissement . Sa traine en longueur et il faut attendre le pseudo combat final pour que sa bouge un peu . Christophe Lambert est transparent dans son rôle , les rôles secondaires sont fade et le méchant casse vraiment pas des barres . Les combats sont vraiment mou du genou , ridicule et expédier a la va vite notamment le combat final molasson et expédier en cinq minutes . La réalisation laisse vraiment à désirer . Sans oublier les effets spéciaux totalement foireux qu'on a l'impression qu'ils date de 1985 alors que le film date de 1995 .La musique n'est pas top non plus . Elle est loin la superbe bo de queen du premier opus . Bref c'est encore une fois le néant artistique . Je met 2 étoiles quand même car sa se laisse regarder et que sa passe le temps au moins pour se marrer devant tant de médiocrité . Une suite encore une fois totalement inutile qui continue de tirer cette saga vers le bas . Enfin bon saga c'est un grand mot . Je ne voit pas de saga moi mais un film culte ( le premier ) plomber par des suites inutiles . Un 3ème opus a éviter donc .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 mars 2011
    Je suis généreux aujourd'hui, faut avouer que la saga Highlander c'est très inégale : le 1er était bien, le 2 restera une sombre merde, le 3 est un copié collé du 1, en enlevant Ramirez car les mecs ont pigé que le faire revenir tout le temps c'était gonflant, et le 4 se rapproche de la série qui a remonté le niveau de la saga.
    Bref ce numéro 3, un méchant oublié, bien méchant (mais Van Peebles ça signifie direct que c'est un nanar), un Lambert qui a encore changé de femme, qui ne vieillit pas alors qu'il est censé être mortel (il le rappelle bien pendant tout le film pour ceux qui n'auraient pas suivi)... Quoi d'intéressant ? Pas grand chose, le 1 est bien meilleur, tant au niveau de la musique que du jeu d'acteur, le scénario est poussif, les flash back meilleurs, mais la fin est la même, donc pas grand chose à en dire, enfin si, c'est une pâle copie histoire de relancer un peu la franchise et Lambert, perdez pas votre temps si vous avez vu le 1er.
    Si j'ai mis 2 étoiles c'est pour dire que j'ai apprécié le fait que la franchise remonte après le four du numéro 2, on fait ce qu'on peut, on reste sur la valeur sûre mais au moins ça revient un peu, donc encouragements, surtout que le 4 s'en sort un peu mieux encore.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juin 2019
    Après le désastre que fut le 2 il fallait remonter la pente, pas difficile me direz-vous mais là c’est réussi, et pour cause : ça reprend quasiment complètement le 1er opus tout en gommant totalement le 2, beau coup double. Du coup je peux pas mettre trop, puis le côté magie ainsi que les réincarnations n’incitent pas à monter, mais ça reste pas mal. Formule éprouvée, effets spéciaux un peu datés, trame classique, musique très moyenne, jeu d’acteur… euh qui reste dans la veine de la saga pour rester sympa, Peebles en méchant c’est bien trouvé même s’il vaut pas un Kurgan, et Lambert c’est le Highlander.
    Ce 3ème volet de la trilogie "Highlander" est une grande réussite...et CHRISTOPHE LAMBERT est FANTASTIQUE !!! ANDREW MORAHAN nous dévoile son talent pour les effets spéciaux qui sont excellents et nous en donne plein la vue !!!...mais il nous offre également un excellent scénario qui est une suite parfaite du 1er Highlander !!!! Et l'on ne pouvait pas espérer une meilleure fin que celle-ci, qui est vraiment parfaite, contrairement à celle du "Endgame" qui est pitoyable !!!! D'ailleurs, ce "Highlander 4" n'aurait jamais dû se faire tellement le scénario est nul et je considère le 3 comme le dernier volet de la trilogie !! HIGHLANDER III est épatant, surprenant, magique, fantastique...en un mot: EXCELLENT !!!!! J'ai vraiment adoré à tous points de vue !!! A NE PAS MANQUER !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mai 2013
    Ce troisième volet d'Highlander est inférieure au 1er bien sur mais il est mieux réussi que le 2nd. Les scènes de combats sont là, l'action aussi, ce film est tout à fait honorable dans son genre. Vu les critiques que j'ai lu, je m'attendais à un pire ; on est quand même loin d'atteindre le niveau d'une m... telle que Beowulf.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 juin 2018
    Après l'énorme échec du second volet, les studios hollywoodiens ont
    tenté de redorer le blason de la franchise alors fragile. Ce fut un
    nouvel échec mais à mon sens moins cuisant.
    Connor McLeod vit une vie paisible avec son fils adoptif John. Mais
    cette paix est brisée par des recherches archéologiques qui ont fait
    revenir Khan, un immortel aux desseins maléfiques...
    La réalisation d'Andrew Moharan est plate: prises de vues très
    conventionnelles, mise en scène pas géniale, mouvements simples,
    profondeur de champ pas assez exploitée et cadrage inintéressant.
    Le scénario est très similaire au premier film et les 20 dernières
    minutes sont carrément identiques. Il y a beaucoup d'incohérences, de
    clichés et de lourdeurs qui viennent gâcher le scénario mais il reste
    cependant 2-3 scènes intéressantes et de beaux combats au sabre.
    Les acteurs surjouent beaucoup ou au contraire ne sont pas assez expressifs.
    Les personnages manquent pour la plupart de profondeur.
    Les dialogues ne sont ni horribles ni géniaux.
    La photographie, en revanche, est superbe: la lumière est très bien
    maîtrisée et les couleurs sont magnifiques.
    Le montage est fluide et dynamique.
    Les costumes sont assez bons, les décors trop vides, les effets spéciaux
    ne fonctionnent plus et la musique n'est pas incroyable.
    "Highlander III" n'est pas un bon film, mais quand même plus réussi que
    son prédécesseur.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 octobre 2012
    Cette nouvelle suite fait volontairement l’impasse sur l’intrigue idiote développée dans le deuxième film pour revenir aux fondamentaux de la saga. Cela n’empêche pas quelques incohérences mais permet un rendu moins catastrophique que pour le deuxième opus. Au final, un film pas forcément déplaisant mais qui a tendance à tourner en rond.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 9 avril 2013
    Ma critique d'Highlander II étant enfin achevée, c'est un de mes rêves qui s'est accompli tant je pense avoir enfin réussi à mettre des mots par dessus ce qui représente le viol d'une licence en devenir qui s'annonçait pourtant comme étant prometteuse après un premier épisode réussi. Avec ce Highlander III la volonté des producteurs (non car vous vous doutez bien que maintenant ce ne sont plus des "artistes" qui sont aux rênes de cette saga) semble être de réhabiliter la licence en prenant un nouveau départ dans la continuité des débuts... oui je sais c'est étrange comme phrase mais vous allez comprendre tout son sens après cette critique.

Alors le nouveau départ semble se faire surtout à l'insu de II qui a complètement disparu de la mythologie officielle Highlanderienne. Plus d'immortels extraterrestres, plus de réapparitions de morts inexpliquées, plus de futur post apocalyptique foireux. Non là l'action prend directement place après le premier épisode. Connor McCleod est en apparence le dernier immortel encore en exercice (comprenez là qu'il est le dernier à avoir gardé sa tête), toutefois un ennemi du passé va ressurgir... un ennemi enterré depuis des siècles et souhaitant obtenir sa vengeance sur McCleod. Alors si d'une part les connaisseurs seront surpris par la totale incohérence entre ce film et la série (dont la production était déjà en cours lors de la sortie du IIIème volet), ils ne manqueront pas non plus d'observer l'énorme plagiat du scénario du premier épisode... en beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins bien.

Certes l'on retrouve les flashbacks "historique", mais ces derniers sont moins intéressants. Certes l'on retrouve un méchant aussi déjanté que le Kurgan en la présence d'un Mario Van Peebles mais en beaucoup moins convaincant, l'acteur surjouant jusqu'à l'écoeurement. Certes on retrouve des combats à l'épée... sauf que ces derniers sont toujours restés aussi mous. Les ajouts du scénario ou plutôt du film par rapport au premier opus ? De nouveaux lieux mais qui en fait sont anciens tels que l'Ecosse où Connor ira faire un retour aux sources, un nouveau thème musical très réussi il faut le reconnaitre (Bonny Portmore de Loreena McKennitt) mais aucun mérite pour la production du film le thème existant depuis un bout de temps déjà et surtout l'ajout de pouvoir magiques au méchant devenant une sorte de David Copperfield de pacotille.

Mais bon si le bât ne blessait qu'au niveau du manque d'inspiration du scénario, cela passerait. Après tout en soi, vu la débâcle qu'à été celui du second épisode, on peut comprendre que les producteurs ont cherché à reconquérir le public du premier film en minimisant les prises de risques et en offrant un résultat proche de celui du film devenu culte. Et il faut admettre que le matériaux de base est en soi assez solide pour que l'on puisse le digérer à deux reprises..... mais à partir du moment où c'est bien fait !!!!! Et là ce n'est vraiment pas le cas, mais alors pas du tout. Visiblement les acteurs s'en tapent de leur jeu, la réalisation est à la ramasse, au mieux anecdotique, au pire ridicule. Et rien que ce dernier point flingue l'intérêt du film.

Alors bien sur je suis méchant. En soi, le fan de Highlander premier du nom que je suis, n'a pas passé un moment désagréable devant ce Highlander III. Il reste divertissant je le reconnais et au moins on retrouve quelque peu ses marques. Mais il faut le dire, cinématographiquement parlant, ce film est totalement dénué d'intérêt car tout aussi dénué de réelles qualités notables.
    Afon
    Afon

Publiée le 29 juillet 2007
    Destiné à rattraper la boussasse ultime qu'était le second opus, ce troisième épisode s'éloigne de son postulat foireux (la planète Zeist,j'en rigole encore) pour revenir à une base plus proche du premier opus, voire même plutôt de la série. En effet, l'immortel qu'affronte Mac Leod a été enfermé dans une montagne suite un éboulement de rochers à l'époque du Japon féodal et revient à notre époque pour se venger. Si ce n'est pas diablement original, le scénario suffit pour faire tenir le film sur sa durée. Côté réalisation, ça fait très réalisation de clip mais il faut avouer que c'est plutôt efficace. Le méchant, sans être aussi génial que celui du premier, a le mérite d'être quand même plutôt sympa notamment grâce à son pouvoir des illusions. Mario Van Peebles est donc pas mal dans son rôle de méchant même si il en fait sûrement un peu trop et qu'il est un peu caricatural. Il reste malgré tout le meilleur acteur du film (oui, c'est triste) car Christophe Lambert n'a aucune présence et il semble être là à contre-coeur. On a aussi droit à la meuf inutile qui va sortir avec Mac Leod que l'on oublie rapidement. Quant au vieux maître japonais, il est caricatural lui aussi. La musique est moyenne, rien de transcendant. On sent malgré tout une forte inspiration du premier avec des scènes copier/coller comme la scène où le méchant est en voiture et s'amuse à faire peur au gosse de Mac Leod assis côté de lui en faisant n'importe quoi. Malgré sa courte durée, le film ennuie un peu et on se retrouve à attendre bêtement le combat final car les rebondissements du film parviennent à peine à nous tenir un peu en haleine. Côté combat, le final s'avère d'assez bonne facture, mais rien de génial non plus. Bref, on a à faire ici à un film moyen qui fait passer un moment, rien de plus. Moyen donc.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Les gens sont méchants... Bon, d'accord: avec Christophe Lambert, c'est tout noir ou tout blanc. Quelques fulgurances ( notamment Fortress et Higlander, et bien sur Greystock) et des bides (Hercules et Sherlock, Higlander II). Mais ce Highlander III, qui malgré un Lambert en forme affiche un scénario un peu bancal, retrouve le charme du premier, avec un peu de magie en prime, rien de merveilleusement novateur, mais une bonne suite, que je pense sans prétention. Enfin si celle de divertir, qui est déjà une très noble prétention! Non ce Higlander III mérite le coup d'oeil, ne serait-ce parce qu'il nettoie cette purge infâme qu'a été Higlander II. A Moharan a bien senti le coup en passant sous silence le II dans son scénario. Et puis mer*e, c'est Higlander, il ne peut en rester qu'Un d'accord, mais ça vaut le coup de jeter un oeil au III.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2008
    Pas une once de nouveauté et d'originalité dans ce troisième opus... Le scénario est simpliste pour un film qui tient plus d'un téléfilm américain de base. La mise en scène est ennuyeuse. Le seul bon point est Mario Van Peebles qui s'en sort avec les honneurs. Même pas bon à acheter en DVD.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mars 2008
    Chaque fois que MacLeod tue un méchant, le mort lévite, et le justicier est envahi, au son d'une musique frénétique, de rayons bleuâtres qui le font tressauter comme un pantin. Quand la musique s'éfface - c'est rare -, la bande-son émet en permanence une sorte de pssmmhaouwhassischlak pénible. De temps en temps, on aperçoit, en gros paln, le méchant qui grimace (Mario van Peebles pitoyable) et le gentil, impassible ou ricaneur (les deux expréssions de Christophe Lambert). A la fin, il semble que MacLeod reste le seul immortel sur terre. Ouf, la série est peut-être finie. Hélas non !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mars 2012
    Bon ba, voilà... Que dire devant ce désolant navet repoussant les limites de la ringardise et du ridicule? Pas grand chose, si ce n'est que la beauté de Deborah Unger est bien la seule chose positive que l'on retient. Que de stock-shots minables pour combler l'indescriptible pauvreté d'un scénario indigent, que de méchants risibles et pathétiques (Mario Van Peebles se fourvoie comme jamais), sans parler d'effets spéciaux médiocres et d'un Christophe Lambert plus transparent que jamais. Deux scènes cultes (de nullité) quand même : un moment « érotique » entre Connor et Alexandra avec teinte bleue du plus bel effet, mais surtout une séquence en pleine Révolution française que même Uwe Boll trouverait un peu fauchée. Je pourrais continuer longtemps, mais ce serait donner trop d'importance à cette suite en tout point affligeante, assurément parmi ce qu'on a vu de plus sidérant dans les années 90.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 janvier 2014
    Après un deuxième opus désastreux qui s’était éloigné de l’esprit du premier, on sent la volonté de ce troisième volet de corriger l'erreur. Mais bon, c'est totalement loupé parce qu'au fond cet épisode n'est qu'un ersatz de ce que fut l'Highlander original, le plaisir de la découverte en moins. Bref, ce film est aussi creux qu'il est attendu. Au bout d'un moment, quand on n'a aucune idée pour exploiter une franchise, mieux vaut s'abstenir plutôt que de fournir ce genre de tambouille indigeste...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 novembre 2011
    Quelle tristesse de voir où le cinéma peut parfois mener certaines personnes. "Highlander III" sème la désolation sur son passage pour la troisième fois consécutive. Acteurs miteux, scénario inqualifiable et j'en passe... Il est sûr qu'énumérer ses qualités sera plus rapide pour se faire une idée du film que de développer ses défauts. Ne disposant d'aucun atout dans sa manche c'est simple, "Highlander III" est un déchet du cinéma qui donne une définition aux Séries Z.