I Love America
    2,1
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love America ?

amluso
    amluso

Publiée le 18 mars 2022
    En admiration devant Sophie Marceau qui est toujours aussi éblouissante et naturelle. Le scénario est léger mais cette légèreté fait du bien. Les autres acteurs sont aussi pétillants.
    Christelle Mata
    Christelle Mata

Publiée le 20 avril 2022
    J'ai adoré ce film. Beaucoup de pudeur et d'amour. Et une notion tellement importante aujourd'hui, et pourtant oubliée abordée avec finesse...l'Importance du pardon pour avancer dans sa vie...Même si cela a été romancé par rapport à la véritable histoire, très belle hommage de Lisa Azuelos à sa maman.
    Carol Asselineau Mouton
    Carol Asselineau Mouton

Publiée le 30 mars 2022
    Tout ce qui se seront construits sur des fractures s'y reconnaîtront
    Joli film de belles émotions ❤️❤️❤️
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 12 avril 2022
    Completement déçue. On s'ennuye. Beaucoup de dialogues vulgaires. Les conversations mi francais mi anglais sont soporifiques. Quel dommage, je me faisais plaisir en voulant regarrder un film de et avec Sophie Marceau . Bah c'es§t loup
    Kate
    Kate

Publiée le 21 mars 2022
    Je me suis endormi 2 fois sur ce film la 3ème fu la bonne film mou et vraiment trop de sous titres c'est fatiguant lassant Sophie marceau me déçois à chaque fois c'est le 3ème film que je trouve navet d'elle ce n'est plus la grande actrice que l'on avait très déçu
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 19 février 2023
    Un film cliché à souhait, pas drôle avec des personnages agaçants qui nous font croire que déménager à Los Angeles dans une put*in de baraque de star est chose aisée. L'ami de Sophie Marceau (dont je ne me souviens pas du nom) joue un homosexuel cliché au possible, insupportable qui ne pense qu'à se taper tous les mecs qui passent dans la cité des anges. En même temps, les délires de bobos gauchistes transpirent dans les films de Liza Azuelos, rien d'étonnant qu'elle ponde cette bouse aussitôt vu aussitôt oubliée.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 26 mai 2022
    Très mauvais film . Ce qui sauve c'est le point de vue de l'autrice sur son enfance et aussi la charmante Sophie Marceau ....mais qu'est ce qu'elle est venue faire dans cette galère
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2022
    Voici un film exemplaire, qu'il faut montrer dans les écoles de cinéma. C'est un bréviaire de tout ce qu'il ne faut pas faire. Impressionnant. Le film manque de direction artistique. Qui est normalement le fait de la réalisatrice (en France), ou du producteur (aux USA).
    Le bréviaire est exemplaire. Il y a une voix off inutile, et surtout ridicule (cela ressemble à un texte généré par un robot sur internet) qui traduit l'incapacité de la réalisatrice à raconter son histoire par la mise en scène. Le film contient de multiples plans, voire des scènes entières, qui sont inutiles et qui pourraient être retirées. Il y a 20 minutes en trop. Il y a un vrai manque de discernement. Personne ne s'est posé la question de la durée de ce pensum?
    Enfin pour couronner le tout, le scénario est un empilement de clichés éculés (ne pas confondre avec les stéréotypes, qui eux sont utiles à la dramaturgie), enfilés comme des perles et qui semblent pensés comme révélateurs puissants... Un des ridicules est l'ami homosexuel, très "folle" bien sûr et qui possède une boîte de travestis ou assimilés: depuis 1978 (La Cage Aux Folles, Édouard Molinaro) la représentation de l'homosexualité est sortie de ces chromos... Les Français sont bruyants. Les runnings gags sont aux moins sortis d'un think tank. Les chauffeurs de taxi veulent être acteurs. Nous avons droit au plan sur le mont Lee, les palmiers...
    Le film s'appuie sur une dramaturgie et un scénario exempt de tout élément lié au réel: le film ne contient aucun élément sociologique, sociétal, social ou économique qui le lie à une réalité. Impressionnant. Ils sont riches et ne travaillent pas. Alors que les personnages ont l'air de souffrir (nous nous en moquons).
    Il semblerait qu'il y ait un alibi de vérité, dans le sens où il y a inspiration d'une histoire vraie. Mais la véracité n'est pas un gage de dramaturgie.
    Netflix n'a rien à craindre de Prime Video avec un film pareil. Il faut que Prime Video fasse attention et ne finance pas des films qui sont faibles de manière permanente, c'est à dire débiles.
    Le_dj_59
    Le_dj_59

Publiée le 30 avril 2022
    Quand on regarde les critiques, on s'interroge, et pourtant...
    Ce film est très sympa, ouvert, plaisant. Sophie Marceau toujours aussi belle (et dire qu'elle a 55ans, mais on ne le dirais pas)
    Ce film est ouvert pour personne ouverte (personnage gay et mimiques gay). J'en connais dans la vraie vie, et ce film est très représentatif je trouve.
    L'histoire n'est pas foufou c'est vrai, mais c'est simple et c'est très bien. Un peu mélancolique, une histoire qui fait réfléchir à la vie.
    Si vous aimer les comédies sympa, avec un peu de romantisme, c'est fait pour vous.
    Si vous cherchez des films sciences fictions, passez votre chemin. Il en faut pour tout les goûts, et moi j'ai adhéré. Je recommande
    Ana
    Ana

Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2022
    Agréablement surprise !!! J'ai rigolé dès la bande annonce mais j’avais effectivement peur qu'ils mettent uniquement les morceaux marrants dedans, mais que nenni !!! Mention spéciale pour le pote interprété par DJANIS BOUZYANI, qui apporte de la fraîcheur incontestable au film. Il y a une scène où il
    Ma fait pleuré on a tout connu le sentiment quil décris.
    Bien joué 👍🏼
    Carl A
    Carl A

Publiée le 29 juin 2022
    Les gens abusent, cette petite histoire genre comédie dramatique, est très sympathique... Sophie Marceau joue bien, les scènes flash back donnent un plus, les décors de la côte Est sont plaisant, et les clichés ne sont pas dérangeant ou même ringard, au contraire ça parle à tout le monde... Je ne comprend pas cette note, regardé ce soir sur prime avec ma femme, on a passé un bon moment... À part les seins refaits de Marceau tout est beau dans ce film lol
    Sel Line
    Sel Line

Publiée le 26 décembre 2022
    J ai trouvé ce film tantôt émouvant tantôt drôle, avec une Sophie Marceau toujours aussi bonne actrice, j ai eu du plaisir à regarder ce film
    pascual leelo
    pascual leelo

Publiée le 3 juin 2022
    Film sensible, qui démontre bien l'importance des relations parents enfants.
    J'ai beaucoup apprécié ce film qui pour moi relate de sentiments profond. Ce film est un mélange de plein de sentiments différents.
    Ensemble Vocal Una Voce
    Ensemble Vocal Una Voce

Publiée le 9 février 2024
    C était une blague ce film ? Habituellement, elle assure lisa
    Tres Tres compliquée à suivre cette comédie
    Laurence Muslin
    Laurence Muslin

Publiée le 25 mars 2022
    Et bien, au diable toutes ces mauvaises critiques !! Moi j'ai trouvé ce film génial !!
    Merci pour ce pur moment de douceur et d'optimisme !!