I Love America
    2,1
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love America ?

SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 21 mars 2022
    Lisa, 50 ans, vient de perdre sa mère, Marie Laforêt, et décide de s'installer à Los Angeles pour écrire un film et refaire sa vie.

Les films de Lisa Azuelos ne brillent jamais par leur finesse. I love America ne fait pas exception à la règle. On retrouve ici le nombrilisme de la pauvre petite fille/femme riche de Comme tu es belle, LOL, Mon bébé... Le scénario mêlant flash back sur l'enfance et quête de l'âme soeur sur musique disco donne un récit bancal. Le portrait au vitriol de Marie Laforêt en devient gênant. L'affligeant texte en voix off offre plusieurs éclats de rire sans nul doute non désirés par la réalisatrice. L'interprétation de Sophie Marceau parfaite ne suffit pas à nous tirer de l'ennui. Et la bêtise et la grossièreté qui habillent l'ensemble nous achèvent.

A voir sur Amazon Prime... ou pas
    sanscrierart.com
    Yin Yang60
    Yin Yang60

Publiée le 16 mars 2022
    nous avons touché le fond avec ce film nullissime ! circulez ....y'a strictement rien à voir ! quelle daube ! tout est nul : l'histoire, les acteurs, les dialogues d'une platitude à faire peur, tout n'est que caricature.
    Mon conseil : A zapper !
    Sylvie Michel
    Sylvie Michel

Publiée le 15 mars 2022
    Je viens de regarder le film
    Et je le trouve génial
    Ce qu il transmet pour moi c est que sans amour ou tendresse nous ne sommes pas grand chose
    Bravo et merci
    Pub Pub
    Pub Pub

Publiée le 12 mars 2022
    Très bon film, ça fait plaisir de revoir Sophie Marceau.
    Je ne trouve pas ça cliché pour ma part.
    Top
    Ka Mcr83
    Ka Mcr83

Publiée le 12 mars 2022
    Quel dommage de retrouver Sophie marceau dans ce très mauvais film... Le rôle de lucas est très mal joué, même Sophie marceau n'en fini plus avec ses mimiques, et si le sujet du film aurait pu être très intéressant, là il est devenu penible... Grosse déception.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 14 mars 2022
    Un film bourré de clichés et de personnages caricaturaux mais qui ne dégage aucune prétention. Une bonne comédie avec certaines répliques vraiment drôlatiques. Sophie Marceau est toujours aussi charmante et Colin Woodell vraiment très beau.
    Régis M.
    Régis M.

Publiée le 7 avril 2022
    Contenu sans intérêt,souvent vulgaire,Sophie Marceau se fourvoie dans un film absolument insignifiant,complètement décousu et dont tous les effets tombent à plat.Globalement très mal joué, la réalisatrice (que l’on entraperçoit et dont la fille semble être casée à chaque tournage) mélange les genres sans parvenir à nous atteindre.Le film fut terminé que nous nous demandions encore quand il allait enfin commencer! Même les quelques plans larges californiens de L.A. à lumière tombante sont ratés et caricaturaux. Un navet total.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 21 mars 2022
    Sublime film plein d'émoulu
    Sophie Marceau est incroyable dans ce film
    Le scénario est.m vraiment chouette
    J P
    J P

Publiée le 12 mars 2022
    Un film facilement oubliable qu'on met à disposition sur une plateforme de SVOD car le film aurait certainement fait un flop au cinéma.

Trop de clichés dans ce film spoiler: Le pote homo avec des mimiques abusées et un langage parfaitement grossier. La nana qui veut refaire sa vie à l'autre bout du monde et qui tombe dans les bras d'un mec ayant 20 ans de moins. Les expatriés français qui vivent le rêve américain, avec un mode de vie sain, aisé et sans galères.

Des dialogues faciles, peu développés et beaucoup de sujets ne sont pas abordés ou évités spoiler: Le métier de Lisa n'est pas montré, sa vie pro est mise de côté. Même si ce n'est pas le sujet principal du film, elle est réalisatrice de cinéma à Hollywood, il y'avait des choses à raconter ou à montrer là-dessus.

Egalement, je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai vu spoiler: Sophie Marceau nue dans le film, le rendez-vous nudiste qui est sans intérêt est là juste pour nous montrer qu'a 55 ans, elle peut se permettre de rentrer dans du 36 sans rentrer le ventre.

Pour finir sur du positif, l'image du film est très bonne et la réalisatrice nous retransmet son vécu à travers Lisa, le personnage principal du film.
    spoiler: Lisa Azuelos est la réalistrice et fille de Marie Laforêt, chanteuse française.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 24 mars 2022
    A part Sophie Marceau, qui fait son possible, les paysages de L.A, le reste est "cliché" et affligeant je trouve.
    Le scénario improbable l'amène à se retrouver nue... Elle subit un scénario peu convaincant.
    Son ami est une caricature ...
    Bref
    romy hanouna
    romy hanouna

Publiée le 13 mars 2022
    Par ou commencer, entre un jeu d'acteur detestable et surjouee du meilleure ami gay, un scenario vraiment pauvre et parfois tres vulgaire. Sans compter tous les clichés !! Trop decu de la part de lisa azuelos qui est une realisatrice que j'admire beaucoup :(
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 16 mars 2022
    Film léger, sympa, agréable à regarder et pourtant le sujet est grave puisque Lisa Azuelos spoiler: parle du décès de sa maman
    et de la transition d'une quinqua, mais elle rend ce sujet lumineux grâce notamment aux décors de LA et sa relation avec son meilleur ami. honnêtement, c'est du bon Lisa Azuelos comme toujours, après on aime ou on n'aime pas, l'art est subjectif, mais je trouve que ces films sont toujours sympas et j'ai l'impression de retrouver une amie qui me partage un petit bout d'elle. mon seul regret est de ne pas avoir été en salle pour ce film, même si ce n'est pas génant du tout de le regarder sur petit écran, bref vive les films de Lisa Azuelos
    Laurence Brescia
    Laurence Brescia

Publiée le 14 mars 2022
    Film plein de fraîcheur, de tendresse et nostalgique aussi. Sophie Marceau y est criante de naturel. Personnellement j'ai adoré. La bande son est tout simplement .... Disco
    sebastien .
    sebastien .

Publiée le 14 mars 2022
    Excellent vibrant émouvant et souvent drôle
    Ce film nous porte de bout en bout avec des dialogues drôle une réflexion. Sur la cinquantaine son bilan de vie mais aussi sur l'amour : quand savoir-faire se poser sans se poser de questions en se laissant porter par la vie et ses cadeaux
    L'hommage à Marie Laforet est cash et aborde
    la résilience de façon non politiquement correcte à la française .
    Bravo pour ce film qui l'espace de deux heures m'a fait rire et pleurer
    Ella3108
    Ella3108

Publiée le 14 mars 2022
    Sophie Marceau magnifique, comédie romantique qui vaut bien les comédies US. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. C’est un vrai feel good movie !