I Love America
    2,1
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love America ?

paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Au secours.....
    Mais qu'elle daube.....
    A part Marceau,
    RIEN, le NEANT et le VIDE.....
    Comment cette réalisatrice obtient du budget ????
    Muriel Drozo
    Muriel Drozo

Publiée le 14 mars 2022
    J'ai trouvé ce film très touchant et drôle. Quel bonheur de retrouver une Sophie Marceau toujours aussi lumineuse ! Ce film est, comme le dit sa réalisatrice, un film heal good : il fait du bien et donne espoir
    Isatips
    Isatips

Publiée le 12 mars 2022
    Alors que dire .... Une Vraie grosse déception tant l'attente du retour du duo Sophie M et Lisa aurait pu être frais, savoureux et drôle. Une suite des années Marceau de la Boum, l'Etudiante etc..
    Ce film est une litanie de clichés et de stéréotypes sur les Gays, les Femmes de 50 ans = MILF, le Prince charmant etc... On n'y croît malheureusement pas ! même les moments émouvants (abandon par sa maman) ne le sont pas, tellement la réalisation et les jeux de rôles sont "Fakes"..
    Reconnaissons lui une chose, Sophie Marceau apparaît très en forme, une vraie "Publicité" vivante pour les Femmes naturelles de la cinquantaine :) ....Pour le reste s'abstenir !
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 13 mars 2022
    Superbe film drôle et émouvant. Il questionne sur la crise de la cinquantaine, sur les relations amoureuses hétéro/gay et les relations familiales.
    Jamais dans le pathos au contraire tout est traité par un humour fin et parfois décapant.
    Un hommage cash à sa mère sous fond de résilience.
    Les acteurs sont tous justes, et Sophie Marceau est magnifique comme toujours. Quelle actrice !
    Très beau film. Bravo !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 16 septembre 2022
    Un film plein d'émotions, qui m'a fait rire et pleurer.... C'est tellement rare au cinéma de nos jours. Je connaissais l'histoire de Lisa Azuelos (à laquelle je me suis identifiée pour différentes raisons....) donc les scènes Flashback de l'enfance m'ont bouleversée et l'expérience de la petite French Girl qui arrive aux USA, j'ai connu ! Donc beaucoup de souvenirs pour moi finalement. Bref,j'ai adoré : ET Les acteurs sont tous excellents.
    Nathalie C.
    Nathalie C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2022
    Touchant comme tous les films de Lisa Azuelos, en cette période une parenthèse très agréable et une Sophie Marceau toujours aussi belle 😉)
    Louise
    Louise

Publiée le 18 mars 2022
    Quel dommage, je me réjouissais de retrouver Sophie Marceau dans une comédie romantique mais ce film est complètement raté ! C est une accumulation de clichés, tout sonne faux, c est ennuyeux à mourir… mais que c est il passé pour que ce soit aussi mauvais ?
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 15 mars 2022
    Excellent moment, ça fait du bien par ces temps qui courent. Sophie Marceau est sublime et drôle. A voir sans hésitation.
    Sylvie Lefèvre
    Sylvie Lefèvre

Publiée le 12 mars 2022
    Film drôle, sensible et émouvant. Le sujet du film est transcendant, l'histoire d'amour est secondaire.
    Pricillia A
    Pricillia A

Publiée le 12 mars 2022
    Une merveille ce film aussi drôle que touchant… à voir absolument!
    Très bon jeu d’acteur et musique au top
    Philippe AGNES
    Philippe AGNES

Publiée le 12 mars 2022
    Une succession de clichés fades et sans reliefs.
    On sourit de temps en temps et il y a Sophie Marceau mais cela ne suffit pas à sauver ce film vide où tout est raté.
    Angélique Hinsinger
    Angélique Hinsinger

Publiée le 22 mars 2022
    Quel navet ! Le film n'apporte rien, mais alors rien de bien. C'est grossier et insipide. Je n'ai même pas tenu la moitié du film. Mais ça me fait de la peine pour Sophie Marceau, elle est tombée bien bas.
    karadik
    karadik

Publiée le 12 mars 2022
    film sans interet .l histoire aurait pu eter interessante . les sequences du passe sont les meilleures
    Virginie & son Uku
    Virginie & son Uku

Publiée le 14 mars 2022
    Sans être du grand cinéma, ce film est tres agréable à regarder. De bons acteurs, des thèmes bien traités...on passe un très bon moment et c'est ce que je demande à un film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2022
    Lisa Azuelos aime raconter la relation mère-fille (sa relation avec Marie Laforêt n'était pas de tout repos) couplé avec des histoires de filles (LOL, Mon bébé ou comme t'y belle). I Love America est une sorte de prolongement de LOL avec le devenir d'une mère célibataire confrontée au deuil de sa mère. C'est cliché (Le copain homo, la relation avec ses hommes), léger et avec une Sophie Marceau toujours resplendissante.
    On ne peut pas dire que c'est complètement mauvais si on doit classer honnêtement les choses mais c'est vraiment pas terrible. A voir un soir de blues sans réfléchir.