La Cour
    Votre avis sur La Cour ?

Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 1 octobre 2022
    Un bon film sur la vie en milieu scolaire avec ses amitiés, ses inimitiés, ses harcèlements, ses caîds et aussi ses amourettes naissantes. La problématique du partage de la cour selon les différentes activités reflète bien la vie en société où chacun doit délimiter son territoire et apprendre à cohabiter. Un film frais qui se laisse regarder agréablement !
    JudasBricot
    JudasBricot

Publiée le 1 octobre 2022
    Touchant, drôle, juste, une très belle surprise. Aurait mérité mieux qu'une sortie en téléfilm sur Arte. Mention a tous les enfants et au surveillant de l'étude qui est hilarant. Je vais aller regarder la filmographie de hafzya Herzy.
    Justin
    Justin

Publiée le 30 septembre 2022
    Remarquable !
    Ce joli film est une pépite : l'air de rien il est question d'amour et de haine, de jalousie et de férocité sauvage des enfants, de genre et de règles sociales, bref, de la vie ! Et parlant de gamins de dix ans, on parle du monde ! Le scénario est très subtil, le casting remarquable, la direction d'acteurs et les enfants tous excellents, et le montage est un modèle d'efficacité ! Moi qui suis un bourru, j'étais en larmes ! C'est pas du Orson Welles ni du Tarantino, c'est pas du Godard, certes, et c'est tout l'art de la réalisatrice et des auteurs de n'avoir l'air de rien pour parler de choses fondamentales. Merci !
    Vale H.
    Vale H.

Publiée le 1 octobre 2022
    Film assez captivant quand on s'intéresse à ce que peuvent ressentir ces enfants qui doivent trouver leur place dans la cour de recré, mais indirectement, et surtout, dans le monde...
    On est touché, ambarassé, en colère, ému.
    matw
    matw

Publiée le 1 octobre 2022
    Partant du simple constat du partage d'un espace, ce téléfilm nous fait rentrer dans une micro société avec ses codes, ses coutumes et ses valeurs. C'est l'occasion de s'intéresser sur la notion de groupe, les limites de la tolérance et les dérives d'une cohabitation semblant impossible. Porté par un jeu d'acteurs juste et sans exagération, ce téléfilm est une jolie parenthèse des plus réussies.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2022
    Mouais bof... alors autant le début du film est accrocheur car on a tellement l'impression d'être en immersion dans une cour d'école que ca en devient passionnant mais très vite on s'ennuie... les gamineries des élèves fatiguent, les cris incessants aussi et honnêtement ça va deux secondes... c'est sympa de faire un film quasi documentaire sur la vie des élèves d'aujourd'hui mais il y a des limites... en plus ils sont agaçants et franchement si ca ressemble à ça l'enfance aujourd'hui ça donne pas envie de faire des enfants je vous le dis !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 25 décembre 2022
    La cour est le nouveau film de Hafsia Herzi. Dans ce film, elle nous plonge au cœur d’une cour d’école primaire. Quelle est la juste répartition de la cour de récréation ? Les garçons prennent ils trop de place ? Comment renverser le rapport de force ? L’arrivée d’une nouvelle élève vient bouleverser l’équilibre de cette école et de la normativité. Brillant. Casting excellent.
    Bidou Lolo
    Bidou Lolo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2022
    C'est juste, bien réalisé, c'est bien joué par de jeunes acteurs crédibles. Bravo pour ce talent qui transparaît à l'écran.
    Arthur Georges
    Arthur Georges

Publiée le 1 octobre 2022
    Ce film aurait pu être un petit bijou. Malheureusement il est souvent très maladroit, mal réalisé, trop centré sur les yeux bleus (magnifiques) de la jeune héroïne.On se croirait souvent dans un film"'amateur". Les enfants manquent parfois de naturel. Réaliser un film avec des enfants est très difficile.La vie d'une cour de récréation et ce qui se passe dans cette classe de CM2 est peu conforme à la réalité (avis d'un enseignant avec 37 ans de métier).
    Stena Dbc
    Stena Dbc

Publiée le 1 octobre 2022
    Jeunes acteurs très crédibles dans leur rôle. Et heureux d'avoir pu visionner une oeuvre de Hafsia Herzy, réalisatrice et actrice remarquable.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 9 mars 2024
    Film raté, au scénario amateur très maladroit, mal écrit et les jeunes acteurs mal dirigés. Dommage.
    Nononone
    Nononone

Publiée le 10 octobre 2022
    Terrifiant. On a l’impression que le metteur en scène a oublié de préciser que ça se passe dans une institution pour hyperactifs pendant une pénurie mondiale de valium et de ritaline. C’est tous des monstres! Les parents aussi! C’est génétique ou alors c’est une pandémie! Au secours!
    Gallet Louis
    Gallet Louis

Publiée le 1 octobre 2022
    Manque de spontanéité des acteurs,scénario simplet,j'ai décroché à mi-parcours. ..Je comprends mal les critiques élogieuses et les récompenses pour ce film ...
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 2 octobre 2022
    Le vocabulaire des élèves, leur comportement digne d'un collège du 93, le maître qui met des notes et qui parle de moyennes (ça n'existe plus): rien n'est crédible. Triste car j'apprécie beaucoup Hafsia Herzi en tant qu'actrice.
    Marylin713
    Marylin713

Publiée le 3 octobre 2022
    Je travaille depuis 16 ans avec les enfants . Animatrice puis enseignante . Ce film met en scène des invraisemblances les unes après les autres ... je ne comprends pas ! Et pourtant j'adore le travail d'Hafzia ...