Home Team
    2,9
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home Team ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 février 2022
    C’est une réalisation de Charles Francis Kinnane et Daniel Kinnane. Pour écrire le scénario, Keith Blum et Chris Titone se sont appuyé sur l’histoire de Sean Payton.

On va donc voir le cas de celui-ci ayant été entraîneur des New Orleans Saints de 2006 à 2021. Il compte à son actif une victoire au Super-Bowl en 2009. Ce n’est pas sur sa carrière que Home Team va se pencher, mais sur un passage bien particulier en 2011. Il est déclaré coupable par la NFL d'avoir offert des primes à ses joueurs pour les récompenser s'ils blessaient des joueurs adverses. Cela lui valut d’être suspendu toute la saison 2012.

Ce film étant destiné au public américain en priorité, beaucoup d’éléments risquent de ne pas parler à celui français. Pour prendre du plaisir, il est mieux d’aimer le football américain et de connaître donc les principes. C’est comme cela qu’on se rend compte à quel point cette histoire est unique en son genre. Elle avait eu une portée considérable au pays de l’oncle Sam. Le départ est plutôt cool. Le film étant tourné vers la comédie, c’est sympathique. Malheureusement, quand on est bien dedans, il commence à accélérer soudainement. Le dérouler devient alors trop rapide. C’est au moment d’arriver au meilleur que cela se produit, ce qui est très frustrant. Forcément, on va déconnecter sur la seconde partie, car la cassure est trop forte.

L’humour va être gentillet. D’habitude avec les comédies produites par Happy Madison Productions, la boîte d’Adam Sandler, on peut avoir affaire à quelque chose de bien lourd. Pour le coup, à part un ou deux running gag, ça sera assez soft sur ce point. Peut-être trop, car ceux espérant retrouver la pâte Sandler seront déçus. Cette légèreté fera passer le temps, mais manque d’impact pour provoquer des rires appuyés. Les sketchs ne seront pas mémorables.

Une chose est sure, Kevin James est toujours aussi efficace. Il a ses petites mimiques qui sont géniales. Le charme de Home Team vient en grande partie de lui. Comme souvent, il va ramener ses potes comme Rob Schneider, Gary Valentine et Jackie Sandler, la femme d'Adam Sandler. Par contre, malheureusement, on ne verra pas ce dernier. Petite déception sur ce point, car on a l’habitude de le voir participer aux films de Kevin James.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 février 2022
    Le genre de film , vu et revu, avec ses clichés mais qui captive malgré tout !! C'est entrainant , bien interprété avec des gamins drôles !! Bref, un moment sympa sans prises de têtes !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2022
    Un petit film qui tient plus du téléfilm mais qui se regarde avec plaisir et se termine, pour une fois, différemment de ce qu'on voit la plupart du temps en faisant gagner la solidarité, le courage et la volonté avant la gloire. Un film de sport vraiment sympa.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 8 février 2022
    Basé sur une histoire vraie le film raconte comment un entraîneur renommé va devoir reprendre une vie normale et surtout apprendre à connaître son fils . Même si l histoire est somme toute banale , le film se laisse regarder.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 8 février 2022
    c'est sympathique. c'est du déjà vu mais c'est agréable à regarder. Ils ont fait léger dans le scénario.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 février 2022
    2,2 - Vraiment pas terrible même si ça reste « cut » pour un moment de détente en famille avec des enfants. C’est trop caricatural pour servir un humour assez lourd à l’Americaine... Inspiré de cette histoire, l’adaptation aurait pu être plus « sérieuse » dans un genre différent.

Le parti pris sur le thème comédie familiale est plus rentable mais ça n’en fera rien d autre qu’un « petit » film mignon pour la TV qui sera vite oublié
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 mai 2022
    On y a crut sans trop y croire. Changement d'équipe. Petit film pour petite équipe, pour petits joueurs. Rien de distrayant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 24 novembre 2022
    Un film gentillet au scénario vu et revu (certes tiré d’une histoire vraie mais classique) mais qui a tout de même son charme et qui se laisse regarder car c’est plaisant à suivre et que cette équipe et ses enfants sont plutôt attachants. La fin plutôt réussie n’est pas non plus entièrement comme on aurait pu s’attendre et c’est bien. Une vision d’ensemble et du futur (relation père fils) de cette expérience éphémère aurait certainement été un plus.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 9 février 2022
    petit biopic attachant pour une belle histoire vrai
    je suis fan des biopic qui relate des fait véridique sur le sport , c'est de loin le meilleur que j'ai vu mais j'ai passé un super moment en le voyant
    merci qui.......
    steevevo
    steevevo

Publiée le 31 mars 2024
    Sympathique petit film jouant davantage sur le décalage que sur la performance. Sans être hilarant, on trouve des moments amusants et une vraie bonhommie plutôt plaisante. Le scénario est néanmoins extrêmement faiblard. Les seconds rôles sont résolument plus intéressants et donne au film un second plan qui rappelle les films de Blake Edwards.
    Manuella
    Manuella

Publiée le 3 février 2022
    Film sans prise de tête, agréable à regarder en famille avec quelques scènes plutôt drôles. Nous avons aimé.