La Cour de récré : vive les vacances !
    3,2
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cour de récré : vive les vacances ! ?

Publiée le 26 juillet 2011
    Excellent, tout comme la série que j'ai adoré dans mon enfance...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 7 juillet 2011
    Un dessin animé plutot réussi des studios Disney qui retranscrit l'ambiance de la série.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Pas terrible après il plus long que la série habituel sait tout après l histoire et mignonne et on passe un moment agréable
    floramon
    floramon

Publiée le 9 novembre 2015
    Excellent dessins animé qui a bercé mon enfance c'est tellement drôle il y'a de bonne réplique , les situations sont drôle et surtout on aime ce dessins animé car on s'identifie d'avoir été tous dans un groupe d'amis super soudé
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 juillet 2022
    Ah que de souvenirs, comme le dit si bien son titre, ce film ou plutôt cette série du tout début et même de l'avant millénaire à fait mon bonheur à chaque après midi ou week-end d'école, le genre de programme culte d'une génération qu'on n'oubli assurément pas tant son scénario globale nous parle à 200%. Adapté donc de la série, ce premier film porté par un double générique 3D nous plonge dans la période de l'année que l''on ne voyait jusqu'alors jamais, l'été. Nos héros intrépide et inséparables Vince Lasalle, Ashley Spinelli, Mikey Blumberg, Theodore "T.J." Detweiler, Gretchen Grundler et Gustavus P. Griswald se lancent dans le sauvetage de leur avenir ou plutôt, l'avenir du pays alors même que leur propre avenir devrait être celui de se concentrer sur le future vie adulte, et c'est bien là le thème secondaire, comment profiter encore et toujours de ses vacances alors que l'année prochaine ou la suivante, on n'en vivra assurément plus une seule comme avant ? Vie professionnelle, emménager dans son premier appart et même fonder sa propre famille... C'est tous les sujets auquel ces enfants ne peuvent pas penser sur l'instant mais qui en beau milieu de récit, prend une place tout à fait à part puisqu'ils s'en rende cruellement compte. Et c'est bien pour passer ce cap si symbolique qu'ils veulent toutes et tous en profiter une dernière fois, ensemble, pour sauver leur école d'un destin funeste et sauver même, l'avenir qui sait, de leur propre enfants. Un récit ou chaque personnage secondaire à sa place même pour un plan express, script, caractère et gestes tout y passe pour se remémorer avec kiff tous ces épisodes vu et revu au fil des ans dans son salon. Un final grandiose pour un premier film réussi et nostalgiquement prenant.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 3 septembre 2009
    "Recess: School's Out" sorti en 2001, est un film dérivé de la série "Recess" qui nous fait vivre les aventures d'une bande d'enfants dans une école primaire. Les personnages principaux forment un petit groupe soudé avec en tête TJ le chef de la bande. Ce dernier ne recule devant rien pour accomplir des bêtises aussi nombreuses que diverses (mais avec humour). Accompagné de ses amis Gretchen, Gus, Mickey, Spinelli et Vince, TJ nous fait découvrir l'école de la troisième rue. Chaque personnage a une personnalité propre bien que très stéréotypée. On retrouve donc l'intello, le peureux, le garçon manqué, le sportif, l'enfant en surpoids qui mange en permanence etc...Mais que serait tout ce beau monde sans le principal Prickly, miss Finster la surveillante hargneuse et Randall le cafteur de l'école qui rapporte toutes les bêtises organisées par ses camarades ? Dans cette aventure en format long différents thèmes sont abordés. C'est les grandes vacances et chacun est conscient que passer dans la classe supérieure les éloigne un peu plus de l'enfance. Malheureusement au moment où TJ se met en tête de profiter des vacances au maximum il apprend que ses amis partent en camps de vacances et qu'il va passer l'été seul. Mais en passant à proximité de son école il découvre que d'étranges personnages s'y sont installés et préparent un mauvais coup. TJ réussit à convaincre ses amis de tirer tout cela au clair. Et pour cause, leur ennemi veut supprimer les vacances d'été pour toujours. Même si visuellement ce n'est pas toujours très beau et que le scénario prévisible de bout en bout n'a rien de très original on retrouve l'ambiance de la série. Plusieurs passages sont assez fun et ceux qui ont connu la série seront d'humeur nostalgique en visionnant cette nouvelle aventure d'un peu plus d'une heure. Les musiques utilisées sont sympathiques et collent bien à l'ambiance. Et même si les motivations du grand méchant sont ridicules, irréalistes et démesurées on passe un bon moment.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 21 août 2019
    Ah "La Cour de Récré" ! Cette série animée de Disney qui a tant marqué mon enfance et celle de beaucoup de personnes de ma génération ! C'est vrai qu'actuellement, on en entend plus beaucoup parler, voir même plus du tout, mais pour moi, parmi toutes les séries animées produites par Disney, "La Cour de Récré" fait parti des plus cultes, surtout grâce à ses personnages qui ont chacun leur personnalité et qui nous sont attachants. En cette période de vacances d'été, j'aimerai revenir sur l'adaptation cinématographique de la série, à savoir "La Cour de Récré : Vive les Vacances !" (Recess: School's Out" en VO) sorti en 2001 et que je me souviens avoir vu très jeune. J'avais beaucoup aimé cette adaptation filmique, et aujourd'hui encore, j'y prend toujours un plaisir à la regarder, même après avoir grandi et même si le film s'est un peu dégradé dans ma tête. Mais moi qui était fan de la série étant gamin, ce fut un plaisir pour moi de retrouver cette fameuse bande de gamins de l'école de la troisième rue, composée de T.J, le leader de la bande, Vince le sportif, Spinelli la dure à cuire, Gretchen l'intellectuelle, Mikey le simplet gourmand au grand cœur et Gus, le malchanceux mais combatif, dans cette aventure tumultueuse consistant à sauver leur vacances d'été. Sans oublier les autres personnages emblématiques de la série, tel le principal Prickly, la redoutable Miss Finster et son bras droit Randall la balance, ou encore le roi Bob, le club des Ashley, l'arnaqueur, Cochon Pendu, les maternelles, etc... Tout ça réuni dans un film plein de bonnes volontés, avec quand même une histoire assez bien foutu en terme d'écriture. On a aussi le personnage antagoniste du film, l'infâme mais élégant docteur Philliam Benedict, qui a son charisme. L'alchimie entre les personnages fonctionne impeccablement bien, autant que dans la série, et on prend un plaisir à les suivre, même si le film n'est pas très marquant et a ses défauts, comme au niveau de l'humour qui est pas toujours au top malgré quelques vannes drôles, et aussi quelques abus en terme de science fiction. Mais le film a quand même une certaine profondeur, certains moments disons "éducatif", et quelques scènes cools en terme d'action et d'enjeux. C'est sûr que ça adopte un ton un peu plus dynamique et plus punch que la série, mais le film a son charme et nous entraîne bien dans son propos. La BO du film est vachement sympa, on retrouve le fameux thème de la série, mais ça nous met aussi d'autres styles de musique, comme du Human Beinz. Niveau doublage, je sais absolument pas ce que ça donne étant donné que j'ai jamais vu la série en VO, mais avec James Woods au casting pour la voix de Benedict, ça doit être pas mal. Pour ceux qui ont eu l'habitude de voir la série en VF, matez donc la VF, car les voix sont à peu près les mêmes, surtout qu'on a Ludivine Sagnier pour la voix de Spinelli. En conclusion, "La Cour de Récré : Vive les Vacances !" est un véritable plaisir à prendre. Surtout pour ceux qui ont grandi avec la série comme moi, ce film animé vous rappellera la folie et les joies de votre enfance.
    Publiée le 24 juin 2012
    La série est beaucoup mieux mais le film reste super ! J'aime bien l'idée de dire que les grandes sont une récrée géante !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 octobre 2016
    Dessin animé franchement moyen, par rapport à ce que faire Disney.
    Le doublage et l'animation sont très bien, reprenant ceux de la série animée.
    Il y a quelques bons gags. L'histoire est fun. Les personnages sont amusants. On ne s'ennuie pas trop. Après, on est très loin du dessin animé mémorable.
    Je n'ai pas souvent regardé la série animée, je la trouvais sympathique, mais sans plus, je pourrais en dire de même de ce film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 21 mai 2012
    Sans plus. C'est une bonne adaptation de la série.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    Ce Disney m’a rappelé mon enfance. J’ai eu comme une impression de déjà-vu, il me semble que j’avais déjà visionné ce film. T.J., Ashley, Mikey, Gretchen, Gus,.. Ils sont tous de la partie. L’intrigue n’est pas très crédible mais elle peut être prenante pour les enfants. Personnellement, je ne suis plus la cible pour ce genre de Disney puisque j’ai grandi depuis l’époque où je regardais ce dessin animé, mais je pense qu’il plairait à mes neveux.

Publiée le 20 novembre 2010
    Certes, le graphisme est moyen et l'histoire manque d'originalité. Mais ça n'empêche pas que ça soit un bon dessin animé, au scénario tout à fait honorable. L'ennuie ne fait jamais surface, les enfants sont vraiment sympathiques et on reste dans l'esprit de la série animé. Oui, j'ai bien aimé.. a voir.
    Publiée le 9 mars 2017
    un film qui reprend très bien le dessin animé de mon enfance les gags sont là,pareil pour l'humour et le caractère de chaque personnage de la série.
    J'ai adoré la phrase un peu philosophique du principal prickly qui se remémore au travers des élèves ses années de primaires et ses vacances d'été et qui nous rappelle que nos souvenirs les plus précieux sont ceux de notre enfance