De l'autre côté du ciel
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du ciel ?

Leproduciné
    Leproduciné

Publiée le 28 août 2022
    Juste incroyable ce film une pure merveille des étoiles pleins les yeux 😍🤩😊
    L’histoire est juste géniale, les personnages pour la plupart sont drôles et originaux
    Bref un très bon moment passer j’en est même lâché une petite larme à la fin 😌
    Thierry Jacques
    Thierry Jacques

Publiée le 14 août 2022
    vu en avant premiere ce jour, ce film d'animation est souvent reussi et mele souvent aventure et emotion. forcement la bonne morale du film : toujours croire en ses reves et en sa bonne etoile ! largement recommandable pour petits et grands
    Z20050518220138647649467
    Z20050518220138647649467

Publiée le 31 août 2022
    Très joli film d'animation avec une direction artistique efficace et beaucoup d'émotion. Mon fils de 6 ans a beaucoup.
    Petit bémol pour le doublage FR de Philippe Katerine que je ne trouve pas adapté au personnage de Poupelle.
    Kaya5292
    Kaya5292

Publiée le 20 août 2022
    Un style d’animation agréable et une histoire qui incite au rêve et à l’imagination, De l’autre côté du ciel reprend des codes de l’animation japonaise (je ne parle pas là des animés) qui en enchanteront plus d’un.
    Malgré certains qui disent de cette œuvre qu’elle est enfantine, je trouve que ce film plaira tout autant aux adultes et même adolescents. Une atmosphère qui peut être légèrement inquiétante de par sa « modernité » et qui est non sans rappeler celle d’Avril est le monde truqué (que je recommande.
    Pour résumer, si vous aimez l’animation japonaise ou tout simplement regarder un film en famille, ce film est fait pour vous !
    Mpia
    Mpia

Publiée le 23 septembre 2022
    Dessin très original, superbe. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le mythe de la caverne ! L'origine de ce monde de fumées me laisse toutefois douter de ce qui sera, de l'autre côté. Mais c'est une autre histoire !
    Matthias D
    Matthias D

Publiée le 14 août 2023
    Une histoire très poétique, qui a le potentiel de plaire aux petits et aux grands. La VF ne m'a pas dérangé, elle est bien réalisée. Néanmoins, je ne suis pas fan du choix de l'animation qui ne sublime pas les décors et les personnages. Il y a également un humour très enfantin dans ce film qui ne conquerra pas tout les publics.
    Léa Benkemoun
    Léa Benkemoun

Publiée le 26 août 2022
    Un hymne aux thèmes fort de notre époque : la résistance, la confiance en soir, l'amour, la famille et l'amitié.
    Ainsi, j'ai pu expliquer à ma fille ce que signifie la révolution d'un peuple !
    Je le conseille pour la famille !
    Une animation qui fait apprendre, réfléchir et pas de la simple consommation, on en sort grandi.
    Merci
    Shamilda
    Shamilda

Publiée le 12 septembre 2022
    N'est pas Miyazaki qui veut !
    L'univers aurait pu donner quelques choses de très chouette et pourtant ça fait totalement flop !
    On s'ennuie fort, ça ne raconte pas grand chose et pour finir le doublage est insupportable.
    Soso
    Soso

Publiée le 28 août 2022
    Film moyen, pourrait plaire à une famille avec des enfants. Fin du film très émouvante. Un peu déçues.
    Romain Villat
    Romain Villat

Publiée le 16 septembre 2022
    Un avis n'engage que son auteur.

Ce conte traite : du jugement, de l'amitié et de la tolérance. "Comment peut-on dire qu'une chose existe ou n'existe pas si on ne l'a pas vu ?"

Le film aborde ces thèmes de manière très intelligente. "Intelligent" est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit pour décrire l'ensemble du film. Félicitations aux scénaristes et aux traducteurs français (je l'ai vu en VF), car chaque dialogue est clair et pose une intention (ce qui le rend facilement accessible pour les enfants). Le travail d'animation en 2D/3D est somptueux et possède une vrai signature visuelle.

Malgré le fait d'être accessible ("conseillé à partir de 6 ans") il peut demeurer long pour les enfants. Entre le moment où Poupelle spoiler: trouve un emploi
    et celui où spoiler: le chef des ramoneurs se fait attaquer
    l'étau met longtemps pour se resserrer.

A voir ... et à faire voir !
    marlociné
    marlociné

Publiée le 6 septembre 2022
    Ce film est mon coup de cœur de l’année, je suis triste qu’il ne soit resté que quelques jours à l’affiche parce que c’est le genre de film que l’on a envie de montrer à ses frères et sœurs, à ses amis, aux enfants que l’on a dans son entourage… L’animation est superbe, le style m’a rappelé celui des jeux Professeur Layton. La musique est aussi très belle et elle rythme agréablement ce dessin animé qui m’a beaucoup touché et ému. J’ai adoré, j’ai hâte de le revoir et j’espère pouvoir le faire découvrir à mon entourage à l’occasion ! Je recommande grandement cette très belle histoire.
    Marion C.
    Marion C.

Publiée le 19 décembre 2022
    Ce film est Interessant pour un film pour les enfants ou familiale. Je le déconseille pour simplement l'animation qui est certe très belle mais qui ne fait pas oublier le scénario un peu pauvre.
    nazar
    nazar

Publiée le 26 août 2022
    à fuiiiiiiiiiiiiiiiir absolument vite fuyez svp, c'est très mal et trop moralisateur pour nos pauvres enfants. la 3d est moche et ne fait que chatouiller l'orteil des animations de pixar... c'est triste d'en arriver ainsi
    Escalade Animation
    Escalade Animation

Publiée le 28 août 2022
    Le charme des films d'animation japonais. Tout est là. Film très émouvant. Une scène en 3d qui m'a dérangé mais bon... J'en garde un très bon souvenir. Merci
    Léa Michelot
    Léa Michelot

Publiée le 22 août 2022
    Un film incroyable , l'histoire, les personnages, les couleurs tout y est ! vraiment un chef d'œuvre !