La Page blanche
    3,4
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Page blanche ?

Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 16 septembre 2022
    L'idée du film est intéressante
    le film tient beaucoup sur Sara Giraudeau.
    la découverte d'elle-même est agréable à voir.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 19 juillet 2023
    Porté par une Sarah Giraudeau aussi lumineuse que touchante, ce film est un joli moment de poésie en compagnie de cette femme à la recherche de son identité. J'avais lu la BD qui m'avait ennuyé, la cinéaste la transformée en un film plus que plaisant.
    Sam Voelckel
    Sam Voelckel

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film très drôle. La perte de mémoire de Éloïse donne lieu a des situations très cocasses et parfois a mourir de rire. De plus, Sara Giraudeau joue merveilleusement bien. On n'oubliera pas la musique qui est géniale.
    A aller voir.
    LeandreBRN
    LeandreBRN

Publiée le 12 juin 2023
    C'est un film que j'aurais aimé pouvoir aimer mais le récit erre, hésite sur le ton, l'aspect enquête se délite, des phrases toutes faites distillées un peu partout pour bien faire passer le message psy sur l'identité, son passé, les choix. Beaucoup de maladresses de mise en scène et de jeu.
    Dierdiboc
    Dierdiboc

Publiée le 19 septembre 2022
    très joli film plein de tendresse, ça fait du bien au moral, l'héroïne est parfaite, belle et juste dans son rôle.
    Sophie Leman
    Sophie Leman

Publiée le 21 novembre 2022
    J'ai lu la bd récemment après avoir vu le film.
    Superbe adaptation. J'ai vraiment adoré Sara Giraudeau dans ce film, cette actrice est fabuleuse !
    asonipse
    asonipse

Publiée le 19 janvier 2023
    Et si un jour, on perdait la mémoire au
    point de ne plus savoir qui on est et se reconstruire. Voilà le sujet principal de cette comédie qui met en lumière
    Dali l.
    Dali l.

Publiée le 5 septembre 2022
    j ai bien aimé ce film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j aime beaucoup cette actrice, elle ressemble tellement à ses deux parents, J ai trouvé ce sujet intéressant, à la fois drôle et inquiétant, J ai passé un bon moment
    Mylene L
    Mylene L

Publiée le 5 février 2023
    sara est incroyable ! un bon film qui se laisse regarder , c'est cohérent , prenant .

juste le côté sentimental de fin .. déjà vu ..
    Damien
    Damien

Publiée le 4 juin 2023
    Tout d'abord, Sara et Sarah sont extra. Surtout Sara évidemment grâce au personnage qu'elle doit interpréter.
    L'idée de départ développée me plaît. On prend l'idée originale de Jason Bourne, retrouver son identité, on remplace les balles par des flèches de Cupidon. Bref, du romantisme ... une héroïne cette fois-ci, et on "francise" le cadre. Pourquoi pas. Malheureusement, l'histoire avançait et moins j'y croyais. Mais chapeau bas une nouvelle fois à Sara.
    Anat.F
    Anat.F

Publiée le 4 septembre 2022
    Adaptation d'une œuvre qui m'était totalement étrangère, j'ai passé un superbe moment de cinéma.
    Signe d'un portage sur grand écran réussi, le film m'a vraiment donné l'envie de m'intéresser à l'oeuvre originale.
    Casting très intelligent et long métrage sincère, humain et véritablement drôle.
    Finesse dans la réalisation, aucun problème à y aller avec des enfants comme des personnes âgées.
    Foncez car ça en vaut la peine !
    Chris
    Chris

Publiée le 4 septembre 2022
    Absolument magnifique !!! Une très belle histoire magnifiquement servie par Sarah Giraudeau que j’adore… Bravo !! A voir absolument …

« On devrait tous un jour perdre la mémoire » pour se retrouver et devenir soi-même … c’est si vrai…
    Clara S.
    Clara S.

Publiée le 18 septembre 2022
    Un film bien trop léger, très peu de cinéma. Une mise en scène tout à fait banale qui ne rend pas grand chose si ce n’est une impression de déjà vu.
    Jean Lepage
    Jean Lepage

Publiée le 4 janvier 2023
    SUPERBE. Poétique, onirique, enivrant, planant ! On est transporté sur une autre planète et on se laisse porter par un scénario éblouissant.
    Remarquablement interprété !! un grand film !!!
    D A
    D A

Publiée le 5 septembre 2022
    Je cherchais un film qui me fasse du bien, j'ai été servi. Ce film est bourré d'humour, de fantaisie, les dialogues sont drôles, les personnages principaux attachants.
    On pourrait dire que c'est un feel good movie mais c'est aussi une histoire qui nous interroge sur notre identité, notre authenticité. Merci pour ce moment joyeux !
    Pour la note, ce serait 4* pour moi mais quand je vois que certains osent mettre 0,5 franchement...