La Page blanche
    3,4
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Page blanche ?

201263
    201263

Publiée le 2 septembre 2022
    Et si on faisait Reset dans sa vie!!!
    Une si jolie comédie pleine de fantaisie, de poésie et de profondeur .
    Un film qui fait beaucoup de bien !
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 24 mai 2023
    C'est frai, inventif, délicieux et plein de charme, à l'image de l'actrice principale, la merveilleuse Sarah Giraudeau. Je suis ravie d'avoir découvert ce "petit" film sans prétention, léger en apparence mais plus profond qu'il n'y parait qui m'a fait passer un excellent moment
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 26 février 2023
    Un très beau film rempli d'émotions qui nous entraîne dans la quête d'Héloïse avec un plaisir qui ne se tarit pas tout au long du film.
    rosidam
    rosidam

Publiée le 4 septembre 2022
    Tendre et poétique ! Une pastille de bien-être et de joie. Murielle Magellan sait raconter des histoires, elle le fait avec délicatesse et talent !
    Eric T.
    Eric T.

Publiée le 2 septembre 2022
    Une vraie pépite pour affronter la rentrée. Une extraordinaire Sarah Giraudeau bien entourée. On en ressort en ayant vraiment envie "de perdre la mémoire une fois dans notre vie". 😊
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 21 septembre 2022
    On devrait tous perdre la mémoire une fois dans sa vie

Telle est la morale de cette adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu par Murielle Magellan, pour son 1er film de cinéma. Notre cinéaste est avant tout une scénariste à succès pour la télé comme pour le grand écran, mais elle réussit, ici, un joli moment de poésie foutraque. Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ? Une parenthèse enchantée de 100 minutes qui fait du bien dans un paysage cinématographique souvent grave ou dramatique. Un film qui fait du bien.
    On ne rit pas à gorge déployée, mais on a en permanence un petit sourire au coin des lèvres devant les mésaventures poétiques de l’héroïne en quête d’identité, au sens 1er du terme. Charlie Chaplin disait : Vue de près, la vie est une tragédie, vue de loin, c’est une comédie. Je pense que le scénario a trouvé la bonne distance entre l’humour pur et les décalages oniriques et surréalistes marqués entre autres par quelques apparitions de la BD d’origine. L’ensemble est subtil et joliment mené pour offrir un joli portrait de femme d’aujourd’hui. Mélancolique et solaire, un film qui propose un univers dans lequel il faut accepter de se plonger sans retenue… et là, c’est un vrai bon moment.
    L’adorable Sara Giraudeau, dont le talent n’est plus à prouver, porte le film de bout en bout avec une grâce et une fantaisie épatantes. A ses côtés, Pierre Deladonchamps, à contre-emploi en amoureux décalé, Grégoire Ludig, Sarah Suco, Stéphane Guillon, gravitent autour de l’étoile montante du cinéma français. Cette comédie romantique est toute à l’image de son héroïne, pétillante, loufoque et fraîche. Pour un moment de rêve.
    Dav Ori
    Dav Ori

Publiée le 10 septembre 2022
    Comédie légère, drôle et printanière, même si des sujets graves y sont abordés.
    Il y a un peu d'Amélie Poulain.
    Excellente actrice que Sara Giraudeau et bravo également à Pierre Deladonchamps.
    Ce film me réconcilie avec la comédie française.
    drogo
    drogo

Publiée le 4 septembre 2022
    Sarah Gireaudeau est un clown fragile dans ce beau film. Un vrai instant de bonheur tout en sensibilité
    Samuel Messberg
    Samuel Messberg

Publiée le 1 septembre 2022
    Un film magnifique ! A la fois drôle et philosophique, vous passez un super moment et le temps passe très vite ! A voir absolument :)
    Karen
    Karen

Publiée le 4 septembre 2022
    J adore ce genre de film , comÈdie légère qui en réalité traite d un sujet si central !
    Le jeu de Sarah Giraudeau rappelle un peu Amélie Poulain
    Fatras
    Fatras

Publiée le 2 septembre 2022
    Quel beau moment grace à une interprétation magistrale de Sarah Giraudeau sur une bande son vibrante de Cyril Wambergue ! A voir et revoir !!
    Michel82
    Michel82

Publiée le 2 septembre 2022
    Un très bon moment. Sara Giraudeau superbe, un scénario fluide et une osmose parfaite entre les images et les musiques. Merci.
    carole betille
    carole betille

Publiée le 6 septembre 2022
    Une bouffée d'oxygène et de poésie pour cette rentrée, Sara Giraudeau fantaisiste et délicate, sans oublier tous les excellents acteurs qui l'accompagnent : Un grand moment de plaisir.
    Jika
    Jika

Publiée le 13 septembre 2022
    Film charmant. J'ai passé un excellent moment au cinéma. Les personnages sont touchants. Le film amène à une certaine réflexion sur la vie et l'amour. Le jeu de Sara Giraudeau, frais et gai, n'a cessé de me surprendre durant le film.
    gingerl
    gingerl

Publiée le 7 septembre 2022
    Une comédie romantique légère et originale. Sara Giraudeau exceptionnelle.
    Une pépite qui met des étoiles dans les yeux !
    Vivement recommandé pour se changer les idées.