Harry Potter à l'école des sorciers
    4,1
    76858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Publiée le 10 août 2010
    Chris Columbus (Mrs Doubtfire) met en scène la 1ère aventure de Harry Potter, dont il paraît qu'elle est fidèle au roman. Ne l'ayant pas lu, je ne peux pas savoir quoi sur ce point précis. Mais Daniel Radcliffe nous aide facilement à nous intégrer dans ce monde de conte de fées. Sans prétention. Distrayant.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    J.K Rowling avait écrit pour son plaisir et celui de ses lecteurs. J'accuse le producteur d'avoir créé une telle oeuvre pour son portefeuille au détriment de celui du spectateur. Quand je constate en plus que le film est, par obligation bien sûr mais par choix aussi, obligé de couper ou de bâcler de grands moments d'une histoire que par ailleurs j'ai dévoré trois fois en littérature, je ne peux que conseiller de lire le livre d'abord, et ensuite seulement d'aller éventuellement voir le(s) film(s) si vos enfants insistent tant. Mais vous en sortirez déçu, comme j'ai été déçu de sortir de mon propre imaginaire pour celui trop limité de la version cinématographique. Lisez le livre, inventez vous même les traits qu'il ne décrit pas, et rêvez à votre guise sans l'imposition des images. C'est à mon avis la meilleure manière de profiter pleinement de la si palpitante et merveilleuse histoire de Harry Potter.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 novembre 2010
    surement le meilleur de tous, ce premier volet ouvre avec brio la saga Harry Potter.
    Univers poétique, musique, effets spéciaux...Bref, un classique
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 septembre 2010
    Oulah ! Qu'est-ce que les enfants jouent mal (Malefoy mis à part) ! C'est dommage, parce que les musiques sont somptueuses, l'univers est retranscrit à merveille et l'histoire est plutôt bien adaptée. Cependant, certains concepts - qui, dans le livre, ne choquent pas - font ici au cinéma un peu "cucu".
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 septembre 2012
    De loin le meilleur film de la série. La jeunesse et l'innocence de Daniel Radcliffe sont un atout majeur.
    La réalisation de Chris Columbus est magistrale. La magie opère (Super pour une école de sorciers).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 octobre 2012
    Harry potter est un bon conte fantastique destiné à toute la famille.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Le premier volet ouvre parfaitement la saga, et le monde magique à coup de décors plus impressionnants les uns que les autres.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    A voir et à revoir, la magie d'harry potter vous emporte loin, très loin ! Faites attention à ne pas nous retrouver à poudlard ! Ce film est impressionnant quand à ses effets spéciaux et l'histoire est prenante. A ne pas rater, petits et grands.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 mai 2019
    Super c'est là où il fuit ses parents indigne pour devenir un sorcier mais généralement la magie a toujours été pratiqué par des filles dans les histoires de Salem. Il y a des balet des batons magique mais pas de magie personnel dans le corp du coup il passe sont temps a utiliser sa baguette magique et tous les autres aussi utilisent tous le temps leur baguette magique . Ont se demande alors si n'importe qui peux être un sorcier ou une sorcière du moment que tu sais te servir d'une baguette magique DOMMAGE
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    Le début d'une franchise qui a je pense ... révolutionnée le cinéma ! Même maintenant on continue à entendre parler d'Harry Potter !
    Pour ma part je n'ai pas lu les livres, du moins j'ai commencé à lire le premier et le sixième mais sans grand succès ...
    Ce premier opus nous fait découvrir tout : les personnages, les lieux, les sort etc ...
    Malgré tout je pense que c'est le moins bien des Harry Potter puisqu'il est plus enfantin que les autres.
    Mais c'est le style de Chris Columbus, qu'il aura également pour le deuxième volet mais en moins pire.
    Voilà, sinon pour ceux qui n'auraient pas vu la franchise Harry Potter en 2020, et bien je vous conseille de les regarder !!!
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Tout simplement merveilleux, bonne retranscription du livre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 septembre 2019
    Un film resplendissant qui se veut pour les enfants mais qui cache une vraie rélfexion sur la solitude, sur les relations, sur l'amitié. Le conte de féés est présent, les bêtes sont visuellement incroyables, l'école des sorciers un vraie découverte!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    Étonnant, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en regardant ce film. Toutes les petites astuces de magie pleine d'inspiration, l'histoire sont très bonnes, pour les petits et les grands.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 août 2015
    3.5/5 Très bon film l'histoire est tout simplement génial , ce monde pleins de magie nous transporte , le film est très bien réalisé c'est donc un très bon film à regarder seul ou en famille seul petit point le manque d'action rend le film un peu long par moment.

Publiée le 10 février 2014
    Le début de la meilleure saga de toute une génération ! Ce film est remplis de magie, c'est beau et fantastique. L'effet est toujours aussi bon sur les enfants ( et même sur les plus grands ). Mais il faut quand même l'avouer, ce film a pris un léger coup de vieux, on le voit vraiment a cause des effets spéciaux, même si dans l'ensemble il reste correcte et très bon pour l’époque ou le film est sortie ( 2001 ). Harry Potter a l’école des sorciers reste vraiment un film magique, un peu long parfois, mais toujours agréable a regarder.