Dragon Ball Super: Super Hero
    2,7
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Super Hero ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 juillet 2023
    Nul. Mais qu'est devenue dragon ball mon dessin animé d'enfance.... Des incohérences de partout, c'est du n'importe quoi.
    fazer14130
    fazer14130

Publiée le 9 octobre 2022
    Histoire pas à la hauteur : on se croirait revenu dans les années 90.
    Pourquoi l appeler Dragon Ball Super et pas Z.
    Grosse déception.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 décembre 2022
    Nouveau film au cinéma pour cet univers qui a traversé les décennies sans prendre une ride ! J'avoue ne plus suivre assidûment l'anime, mais je replonge quand même quand un long métrage sort sur grand écran. Après un super Broly très nerveux mais à l'animation en dents de scie, que donne ce nouvel opus avec ce parti pris décrié d'avoir réalisé le tout en animation 3D plutôt que traditionnel ? Une chose est sûre, on ne rencontre pas le même problème que dans le précédent film, l'animation est très stable, sans faille. Il faut quand même avouer que ça perd quand même en charme, ça manque d'énergie, de distorsion, de puissance, l'animation traditionnelle arrive mieux à faire passer tout ça. Le scénario est quant à lui très banal, pas très profond, anecdotique. Juste prétexte à retrouver nos héros aux chevelure flamboyantes. Au final, ça reste tout à fait correct, agréable, mais très oubliable dans cet univers.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 2 janvier 2023
    Alors c'est pas le pire film DB en 30 ans, y a beaucoup de très bonnes idées, mais y a comme une sensation de pas fini ou bâclé.
    Les 10 premières minutes je me dis que c'est probablement le meilleur film DB jamais vu, la présentation de l'histoire, des personnages et leurs mini cv c'était vraiment sympa, l'humour est bien dosée sans tombé dans le totalement ridicule.
    L'histoire dans son ensemble est plutot sympa, Magenta le fils du chef du red rubon veux se venger et bla et bla et il fait appel au plus grand des scientifiques, le fils du dr gero, ok originalité zéro mais c'est un gosse..

Ca aurait pu être un film juste génial si : spoiler: ben tout est centré sur gohan qui est passé chez le coiffeur bien sur mais le plus gros ratage c'est bien le cell max, là c'est dans mon bureau, comment avez vous pu valider ce machin, il est moche, n'amène rien de nouveau et n'as aucun intérêt ni la moindre ligne de dialogue, donc tout ça pour ça, c'est une cata un ratage complet qui saborde tout le film, dommage.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 22 décembre 2022
    Bof. Étant un fan absolu de l'univers de Dragon Ball, il faut reconnaître que ce film n'est pas terrible. Outre le fait que le scénario soir déjà vu et bidon, on ne ressent aucune émotion dans les combats, les transformations et les scènes d'actions. C'est dommage car c'est la base de dragon ball. Ces moments épiques à chaque transformation. Le scénario ne vole pas haut. On est loin de la qualité des films précédents. C'était osé de faire un film non centre sur Goku. L'idée est original et c'est Sangohan et surtout Piccolo qui sont mis en avant. Mais ce Dragon Ball Super : Super Héro ne restera pas dans les mémoires.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2024
    Après la mort d'Akira Toriyama, je voulais rattraper ce 21ème film d'animation de l'univers Dragon Ball.
    On est sur du grand n'importe quoi. Déjà, car c'est super moche. Il est totalement en images de synthèse et le rendu est catastrophique. La première heure ennuyante avec Piccolo baroudant à droite et à gauche pour contrer l'armée du Ruban Rouge. Faire revenir cet ennemi était plutôt une bonne idée nostalgique, mais ça en reste là. Il faut attendre le Cell Ultime pour avoir un peu d'action. Malheureusement, ce final est ridicule avec un combat coupé par des blagues inutiles. Il n'y a aucun côté sombre. On dirait plus un spectacle de son et lumière. Une pensée à la présence de Goku et Vegeta pour un passage qui ressemble plus à du remplissage qu'autre chose.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2023
    Après avoir renoué les liens avec SonGoku et Cie en raison d’enfants aussi passionnés par la/les série(s) que s’ils étaient nés dans les années 80, c’est déjà le second long-métrage intercalé entre les différents arcs narratifs de Dragon Ball Super que je regarde. Le principal atout de ces longs-métrages, c’est évidemment une qualité, d’animation entre autrest, largement supérieure à ce qu’on peut attendre d’une série : bien que je n’ai jamais vu le moindre épisode de Dragon Ball Super, je suppose que ça ne doit pas être bien terrible, quand bien même c’est certainement supérieur aux antiques épisodes de DBZ qui font tellement mal aux yeux quand on les revoit sans les oeillères de la préadolescence. Celui-ci surfe curieusement sur la mode des super-héros, mais permet aussi de revoir quelques antagonistes classiques de la série, comme Cell et l’Armée du Ruban Rouge. A part ça, c’est à peu près toujours la même chose (mais peut-être ais-je simplement perdu ma capacité juvénile à m’émerveiller) : , de la montée en puissance continue, la découverte de coloris inédits pour les cheveux de super-sayan et un scénario qui focalise sur SanGohan et Piccolo, totalement oubliés dans l’Anime précédent.
    gaetan b
    gaetan b

Publiée le 9 octobre 2022
    Pour ma part j'ai passé un très bon moment parce que oui on reprend encore les anciens méchants, oui encore et encore des powerup multi color a n'en plus finir mais au moins pour une fois on tente de nous proposer une histoire "dragon ball " et non Sangoku et végéta. Même si super est a des années lumière de dragon ball z j'ai quand même pu retrouver un peu ce qui faisait sa magie et on a enfin pu profiter des autres personnages qui avaient été mis à la poubelle pour laisser place à des goku et végéta bleu, orange violet et j'en passe.
    Enzo G.
    Enzo G.

Publiée le 3 octobre 2022
    Étant passionné de l'univers dragon Ball à travers les âges, je me suis dirigé avec crainte vers le cinéma dans avoir vu beaucoup d'extraits rassurants. Les craintes se sont avérées confirmées. Un scénario tiré par les cheveux, une réalisation et une animation étranges (parfois moche). On soulignera de ce film le côté fan service inutile qui comble la durée du film. Tout va trop vite, à aucun moment on ne s'intéresse à l'histoire et aux personnages. La bande originale est à l'image du titre, des effets super héroïques qui s'éloigne de Dragon Ball.

Les points si je devais en trouver seraient l'importance de Piccolo et Gohan au sein du film. Non sans défaut, les voir au premier plan est intéressant pour ceux qui ont aimé les personnages.
    Publiée le 5 octobre 2022
    Dommage qu'il n'y a pas d'intervention de Goku et végéta
    Le 1er film de DBS super broly est beaucoup + intense
    Le 3ème film doit être parfait
    Car nous restons sur notre faim
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 novembre 2022
    je ne met pas 5 étoiles car malgré qu'il soit bien il a quand même pas mal de défauts à commencer par SPOILER ! !!!!

( la transfo de gohan qui n'a aucun sens ou alors le retour de celle qui n'était pas une mauvaise idée mais il n'est pas du tout charismatique)

mais malgré tout c'était quand même intéressant de voir la relation gohan picolo
    Francky M.
    Francky M.

Publiée le 1 novembre 2022
    Vraiment certains vous êtes beaucoup trop sévères ! Ce film est vraiment très bien, les doubleurs font un travail incroyable, on ne s'ennui pas une seconde et c'est très beau pour de la cgi. Serieusement vous n'êtes jamais content!

Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé, bien plus que le précédent film avec Broly.
    Franchement les gens ne savent plus apprécier les films et cherchent toujours la petite bête!
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 23 octobre 2023
    Ha bah il est pas mal celui-ci. Bon la 3d est pas toujours "super" (haha), mais l'histoire est sympa, le retour de l'armée du ruban rouge est toujours appréciable. Le combat final rend bien. Les gamma sont cools, on les reverra peut-être, ce serait bien.
    Et la musique bien foutue.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce nouveau film d’animation dragon ball retranscrit parfaitement bien l’humour de l’œuvre original.

Les thèmes musicaux représente bien l’ambiance super héros du film.

Pendant les scènes de combats ont ressent bien les coups portés.

Je suis étonnée pour un film dragon ball j’ai trouvé le scénario excellent.

Le rythme de ce nouveau film est mieux géré que le film dbs Broly

J’avais même l’impression de regardé un blockbuster américain

Malheureusement la qualité de l’animation n’est pas terrible.. sa fait jeux vidéo .

En animation 2D aux lieux de la 3D aurait donné un meilleur film.

Conclusion :

Sa donne un film d’animation plutôt moyen qui aurait pue être parfait avec une animation de meilleure qualité.

C’est clairement un film d’animation dragon ball dédié aux public américain.
    son goku
    son goku

Publiée le 7 octobre 2022
    Sans aucun doute le meilleur film de tous les temps j’ai apprécié chaque seconde du film un chef d’œuvre