Batman : The Long Halloween Partie 2
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman : The Long Halloween Partie 2 ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 janvier 2023
    Dans cette seconde partie , Batman affronte Double-Face, Poison Ivy , l'Epouvantail, le chapelier fou avec l'aide de Catwoman .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mars 2024
    S'il ne s'agit pas d'une suite directe au niveau de la temporalité, cette partie deux est évidemment dans la continuité de la première avec Holiday qui continue de faire des victimes. On se retrouve quelques semaines plus tard avec un Batman dans les choux et une enquête qui piétine. La solide mise en place du premier film vole un peu en éclats avec une intrigue qui part dans tous les sens et des choses intéressantes qui sont alors reléguées au second plan. Malgré une flopée de méchants, des rebondissements et des révélations, j'ai trouvé cette deuxième partie faiblarde. Le rythme est très inégal, le début est poussif et donne l'impression d'avoir fait deux pas en arrière et ça manque généralement d'action avec un Batman peu charismatique. Bref, je me suis ennuyé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 août 2021
    Le côté "univers sombre" de ce Batman est réussi. L'intrigue est plaisante, même si l'on en a déjà vue de mieux dans d'autres animés sur ce héros.
    Catwoman et Harvey Dent sont les personnages secondaires en plus des indéboulonnables Alfred et Gordon, même si l'on en aperçoit un certain nombre d'autres.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2021
    Excellent dessin animé dans la veine du précédent, il faut apprécier l'ensemble en regardant les 2 films d'un coup. Un batman à ses débuts de détective, la création de double face, l'intrigue se tient (mais ne surprend pas)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 octobre 2021
    Batman : The Long Halloween 2ème partie est une suite plutôt satisfaisante du précédent volet.
    Même équipe que pour le précédent chapitre (même doublage, même animation), le film reste une plutôt bonne production.
    Même si la conclusion peut paraître prévisible pour certain (l'identité du tueur en série n'est pas une totale surprise, mais elle a le mérite d'être bien amené), elle est logique et installe un univers assez intéressant.
    Ça se regarde bien (à condition d'avoir vu le précédent film).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 septembre 2021
    très bon film. ont y trouve un Batman qui continue sont apprentissage, ayant commencé récemment, les début de double face, les méchants habituel tel que le joker et Poison Ivy, Falcone la parian de la mafia. l'histoire se centrera principalement sur un mystérieux individu qui tue les hommes de Falcone, action mystère. loin d'être le meilleur Batman, il raconte ses début de la meilleur des façon qui soit.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Suite d'une excellente première partie, "Batman : The Long Halloween Partie 2" est tout aussi réussi et intéressant que celle-ci. Formant un ensemble cohérent et maîtrisé, cette histoire était une bonne idée à porter en animation. Malgré tout, avant de venir sur ce que j'ai apprécié et si je dois chipoter un petit peu, je dois admettre que ce second épisode est un peu moins bon que son prédécesseur. Cela est principalement dû au rythme de celui-ci, qui est un peu moins bien gérer, surtout au début du film. Le long-métrage démarre vraiment en trombe et d'une manière assez étrange. La transition entre les deux parties est donc assez mal faite, et l'introduction ne m'a pas vraiment fait rentrer comme je le voulais dans le film. Surtout que celle-ci, bien qu'étant expliqué comme ayant eu beaucoup d'impact, n'en a pourtant pas tellement sur le reste du film. Mais hormis ce léger détail, c'est toujours d'aussi bonne qualité pour le reste. C'est assez divertissant pour commencer, avec un ensemble qui mélange une esthétique intéressante et quelques bonnes scènes d'action. Mais c'est également assez bien écrit et bien développer. Ce deuxième volet apporte donc toutes les réponses à nos questions du premier volet, parfois de manière très surprenante sur certains points, mais jamais de manière repoussante. Tout semble assez cohérent et bien écrit, sachant que les deux parties sont assez fidèles du matériau d'origine. Au final, j'ai beaucoup apprécié ses deux films et je recommande vivement leurs visionnages, particulièrement à ceux qui sont fans du chevalier noir et du comics d'origine. C'est une plongée assez intéressante au sein d'une histoire très importante de Batman. Pour conclure, une suite également intéressante, formant un ensemble complet.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Une deuxième partie dans la lignée de la première : visuellement c'est plutôt réussi mais le scénario n'arrive pas à réellement captiver. L'adaptation du roman graphique reste décevante par rapport aux choix qui ont été faits de modifier certains personnages et leurs motivations.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 4 avril 2024
    Un film d'animation mature et plutôt violent sur la première enquête de Batman et la naissance de double face, le tout sur fond d'histoire mafieuse.

L'animation permet la création de scènes impossibles autrement (qui ne seraient pas crédibles en "live action").

La VF est savamment choisie.

Le large éventail de méchants emblématiques est appréciable.