Training Day
    18925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2014
    Training Day : Un thriller policier vicelard, brute, sans concession qui prend aux trips. Non vraiment, très agréablement surprit car on ne sait pas ou se film nous amené et ça c’est bien. D’abord, ça commence comme le film français les ripoux mais versions Américain car c’est un jeune flic qui va faire ses débuts avec un chevronné de la rue qui a des méthodes assez spéciales et radicales mais on y croit à fondent à ses façons de faire car c’est le monde réel qui les entours et ce monde est dangereux. Le novice va-t-il apprendre vite et tenir le coup, ou ce faire tué. Donc, ce que j’ai apprécié avec ce film, c’est qu’il est toujours sous tension, on sent l’hostilité qui traine dans les rues… Et puis, les ficèles du film nous réserve de surprenants rebondissements, surtout le final qui est assez inattendu et très sombre. Ensuite, j’ai trouvé le duo vraiment excellent, avec un humour piquant grâce au personnage de Denzel Washington que j’ai trouvé énorme. Et parlons en des acteurs, Denzel est charismatique et impeccable dans son rôle de ripoux. Ethan Hawke joue aussi très bien. Bon après, la réalisation est correcte mais sans plus mais au moins, elle est immersif et permet bien de nous plongé dans l’ambiance rurale. Donc voila, surprenant et haletant, je peux que vous le conseillé.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 septembre 2012
    Un oscar du meilleur acteur décerné à Denzel Washington en 2002 pour sa prestation de flic ripou dans Training Day entièrement mérité. Fuqua nous plonge dans les ghettos de Los Angeles en se centrant sur les relations entre un bleu (Ethan Hawke) qui fait ses débuts à la brigade des stups et un vétéran Alonzo Harris (Denzel Washington). Mais très vite, on se rend compte que Alonzo est loin d'être net. Celui-ci fait ami ami avec les gangs et le jeune Hoyt aura très vite des doutes sur lui. Autant le début est plutôt long, Fuqua en profite pour nous faire visiter la ville avec sa caméra, autant les 30 dernières minutes sont captivantes, lorsque les pièces du puzzle se mettent place en fait. Les amateurs de gangsta rap seront aux anges au vu de la bande-son, y a même Snoop Dogg dans un petit rôle. Et puis Eva Mendès a poil aussi, qui mérite à elle seule, la vision du film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2017
    Un excellent film policier d'Antoine Fuqua. Ethan Hawke incarne un flic débutant. Denzel Washington interprète un vétéran de la lutte anti-drogue. Tom Bérenger joue un informateur. Le rappeur Snoop Dogg tient le rôle d'un dealer.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 octobre 2014
    Training Day est un polar américain d'Antoine Fuqua, surprenant. En effet, le réalisateur nous plonge dans une Amérique noire infestées de criminels dans les rues et les ghettos de Los Angeles. L'action se déroule en une seule journée, c'est une bonne ruse. Un scénario plutôt bien pensé en somme avec une ambiance angoissante à souhait. On découvre un Denzel Washington dans son premier rôle de ripoux. Un personnage vraiment intense et très impressionnant. Ethan Hawke est, aussi très bon et expressif. Eva Mendes est, comme toujours charmante. Les scènes d'action sont convenables, et la bande son est trépidante. Quelques clichés sont là mais la réalisation est dynamique. Le suspens est de la partie, c'est parfois long à certains moments mais l'ensemble est convaincant. Je ne dirais pas que c'est le meilleur film d'Antoine Fuqua, pourtant la tache de divertissement est accomplie. On le réserve pour les fans de Denzel Washington !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 6 février 2013
    Soi-disant l'un des meilleurs polars de ces dernières années. Soi-disant l'un des meilleurs rôles de Denzel Washington, qui lui a même valu un oscar. En réalité, un film caricatural dans sa démonstration (notamment à travers ses dialogues) et un Denzel Washingtion en flic ripou qui a rarement été aussi peu crédible (dans un rôle, certes, à contre-emploi). Seul Ethan Hawke tire son épingle du jeu.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 5 novembre 2010
    Une surenchère de clichés dans un L.A. magnifiquement filmé et des personnages extrêmement caricaturaux pour ce polar typiquement américain, mais de bonne facture néanmoins et qui tient ses promesses. La très bonne idée du scénario est de suivre ce duo de flics sur une seule journée. Une chose demeure certaine, Denzel Washington ne méritait certainement pas l’Oscar pour ce rôle-là...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mai 2018
    Bizarrement, je n'avais encore jamais vu "Training Day", dix sept ans après sa sortie. C'est enfin chose faite. Alors, la première partie m'a bien plu, il n'y a pas de temps morts, on apprend à connaître les personnages, on est en immersion, etc. En plus la bande originale s'accorde bien avec l'environnement, les ingrédients semblaient être présents pour faire un bon thriller / policier. Et là, patatra. La seconde partie est un cauchemar. Ça devient n'importe quoi et je dirai même que ça tourne carrément au ridicule. Plus le temps avance, plus on dirait une blague. Le final, il faut le voir pour le croire. Une immense déception donc car en plus de ça, je ne m'y attendais pas du tout. C'est bien dommage car il y avait du potentiel. Je vais peut-être m'attirer la foudre de certains mais c'est le jeu ! Pas terrible au final ... 8/20.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 24 novembre 2020
    Un excellent polar nerveux dans lequel Denzel Washington excelle en policier véreux . Le scénario est très bien construit et les rebondissements apportent un plus . Le duel final Ethan Hawke / Denzel Washington est très efficace . La réalisation nerveuse et intense ajoute un plus a ce polar urbain .
    romano31
    romano31

Publiée le 19 août 2013
    Avec Training Day, Antoine Fuqua livre un polar sombre et violent dans l’enfer des quartiers chauds de Los Angeles. On y suit 2 flics, l’un vétéran (excellent Denzel Washington) et l’autre jeune recrue (très bon également Ethan Hawke) pour une virée de 24 heures où aucuns des deux ne sortira de celle-ci indemnes. Les rues poisseuses de L.A sont très bien montrées, le scénario est bien écrit et Denzel Washington livre une très bonne prestation en flic pourri mais sans être dénué de tous principes. Un très bon film à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 février 2009
    Deuxième long métrage d'Antoine Fuqua qui a réalisé plein de clips auparavant et coup de maitre avec une histoire béton écrit par David Ayer qui va meme gagner un Oscar, celui du meilleur acteur pour l'un de ses interprètes, Denzel Washington. "Training Day" est un polar survitaminé sans temps mort se déroulant sur une journée particulière pour un jeune recrue de la police, il doit faire équipe avec un routier de métier pour intégrer l'équipe et le travail. Le jeune homme s'aperçoit petit à petit que son collègue de travail a des méthodes pour le moins suspicieux, il fait pression sur des dealers avec une arme et les relache, fait fumer un joint à la jeune recrue pour mieux connaitre l'attitude des vendeurs de drogue, fait des combines avec des délinquants etc... Des méthodes dont le jeune homme n'aprécie guère mais qui va au fil de l'histoire se retourner contre lui et reveler la vraie personnalité de son instructeur. Un film d'action au synopsis assez classique mais qui se revèle bien plus que cela. "Training Day" est un compte à rebours qui va de rebondissements en rebondissements qui possède plusieurs scènes chocs comme celle de la bavure ou l'on s'attend le moins et celle de la baignoire qui nous tient en haleine. La réalisation et les lumières du film sont esthétiquement remarquables, Antoine Fuqua signe là son meilleur film. Meme argumentation pour l'interprétation de Denzel Washington tout à fait magistrale au coté d'un Ethan Hawke trés convainquant qui lui tient la route. A noter aussi dans les seconds roles, l'apparition de Scott Glenn, Tom Berenger ou la jeune débutante Eva Mendés toujours aussi sexy. A voir.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 9 août 2011
    Au départ, on peut s'attendre à un policier de plus avec courses-poursuites palpitantes ou berçantse. Seulement, j'ai été vraiment loin du compte, frappé de plein fouet par ce film quasi documentaire du monde des ripoux, servi par deux excellents acteurs (mention spécial à Denzel Washington qui se surpasse largement dans se rôle à contre-emploi). De plus, la notion de "héros" critiquée à la fin nous laisse vraiment de marbre. Tout bonnement du grand art!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 janvier 2008
    Un film machiavélique porté par un scénario magnifiquement ficelé et horrible quant à son dénouement. Le duo de flics en Elève / MAitre fonctionne à la perfection et nous donne envie de voir ce couple fonctionner. Des flics de la rue, liés par un mensonge et une conception différente de la loi. L'oeil du MAgicien.....
    blacktide
    blacktide

Publiée le 29 avril 2014
    "Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Comment est-ce possible? Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 janvier 2017
    Magnifique thriller crépusculaire, situé dans les bas quartiers de L.A et qui décrit la première journée d'un jeune policier qui veut intégrer une brigade d'élite des stups. Il va côtoyer le chef de celle ci, un sergent charismatique et expérimenté. Porté à bout de bras par un D. Washington au sommet de sa forme et un E. Hawke impressionnant de justesse et d'intensité, le scénario monte crescendo dans l'action et dans la violence. La mise en scène très sobre de Fuqua (même si elle reste très stylisée) rend l'histoire très fluide, le rythme est soutenu et l'ultra réalisme est de rigueur. Se déroulant sur une journée, le scénario n'en oublie pas pour autant ses personnages, parfaitement dessinés, et nous entraîne dans une descente aux enfers sans fin, à l'issue tragique. Très bon film. D'autres critiques sur
    Publiée le 18 février 2015
    Ce qui devait pour Jake être une simple mise à l'essai de 24 heures, et par là un policier simplement "Ok" mais qui donne quand même pas mal l'impression d'être une introduction d'une heure, se transformera en véritable cauchemar pour lui, et en un sacré drame policier pour nous. Plus que Jake, c'est Alonzo (interprété par Denzel Washington juste possédé par son personnage, et qui mérite amplement son Oscar) qui est au cœur du film qui évolue à mesure que le masque du flic tombe. Lui qui a d'abord des allures de flic déterminé, avec simplement une vision très élastique de la justice, se révèle être un pourri de premier choix, pendant que ce qui s'avère être une mise à l'épreuve routinière se transforme en bain de sang, et que ce film aux allures de policier bancal laisse la place à un drame poignant dont la tension prend aux tripes et ne fait qu'aller crescendo jusqu'à un final d'où l'on ressort groggy, dans le bon sens du terme. Ne vous laissez pas rebuter par la longueur du premier acte en soi plutôt banal, le résultat final en vaut largement la chandelle.