Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Decker
    Decker

Publiée le 4 avril 2024
    Une dramédie comme on dit maintenant, comme je les aime. C'est à dire avec ce équilibre difficile à maintenir, entre la profondeur de certains thèmes abordés, (ici la trahison et le sens de l'amitié), et la légèreté de certaines situations, (en ce qui me concerne des barres de rire sur la scène du pétard)... La mise en scène est élégante et la bande d'actrices et d'acteurs vraiment épatante !
    prankster
    prankster

Publiée le 4 avril 2024
    Que dire sur ce film....
    L'idée principale avait l'air d'être bien utilisé, l'enclencheur parfait d'une alerte balistique, Les personnages pensent vivre leurs derniers instants et donc des années de non-dits vont rejaillir et provoquer en règlement de comptes. spoiler: Cependant, même pas 30min après le début du film la tension redescend car c'est une fausse alerte
    et aussi au niveau du rythme de l'histoire. Bref les acteurs récitent, les petites histoires sont ennuyantes et ça ne fait pas rire.
    Conseil : ne le regarder pas, car vous perdrez 1h30. Choisissez un autre film !!!!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 13 mars 2024
    On ne croit pas une seconde a l’histoire.
    Les acteurs surjouent et on s’ennuie très vite devant ce film raté..
    Simonecobson
    Simonecobson

Publiée le 12 mars 2024
    Ah comme j'ai adoré cette bande de potes ! Dans la droite lignée des comédies dramatiques, le fameux "drôle mais pas que", qui peut déstabiliser si on s'attend à de la grosse marrade, ce qui n'était pas mon cas.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 mars 2024
    Encore un film caricatural constitué de potes imbuvables.
    Quant aux soi-disant ados : indigestes !
    Les acteurs font le job dans une mise en scène inexistante et aux enjeux mille fois vu.
    Aucune envie de développer.
    Il aurait mieux valu que le missile tombe sur la tête des scénaristes et producteurs !
    Je rigole... à peine.
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    Le film démarre sur les chapeaux de roues, mais au fil du récit, il perd progressivement en intensité. La conclusion semble précipitée et peu satisfaisante, ne parvenant pas à maintenir le niveau d'engagement suscité par le reste de l'histoire. De surcroît, la question se pose légitimement : pourquoi un film intitulé "Hawaii" se déroule-t-il en réalité à la Réunion ? Cette discordance entre le titre et le lieu, c'est dommage!
    Timmm
    Timmm

Publiée le 11 janvier 2024
    Bon film de comédie qui malgré les critiques, et son assimilation à des classiques de la comédie française («Les petits Mouchoirs» ou encore «Barbercue»), a su lier une réelle morale entre l’amitié et l’amour.

Une belle histoire, les dialogues sont bien entretenus, un bon casting avec des acteurs interprétants bien leur rôle voir très bien (Manu Payet ou encore Bérénice Bejo), tandis que l’humour est léger et bien trouvé.

Les scènes sont bien réalisé et avec de bonnes répliques, mais l’on retiens de ce film, qu’il a su lié un côté comique à un côté tragique, d’une belle histoire entre amour et déception amicale
    Kouder
    Kouder

Publiée le 15 décembre 2023
    Très joli film... C'est drôle, c'est juste, c'est émouvant, c'est la vie, la vraie, celle des nuances et sentiments qui se cherchent.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 3 décembre 2023
    Dommage, une bonne idée de base mais mal exploitée. Les intrigues et dialogues deviennent rapidement insipides et on s'ennuie vite. Surtout que les acteurs ne sont pas vraiment captivant. Ils ont clairement pas fait l'actor studio. Même Camping Paradis est mieux écrit. Et je suis pas sur que le tournage a été réalisé à Hawaii tellement les décors sont moches.
    Amandacharlemagne
    Amandacharlemagne

Publiée le 2 décembre 2023
    Bravo ! Excellent film de potes. Une belle réflexion sur l'amitié et un casting réunissant des gens d'horizon divers qui, par le charme qui se dégage de l'ensemble, ont l'air de se connaitre depuis toujours.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 novembre 2023
    Le thème des copains qui se retrouvent et se cachent des choses n'est pas nouveau et est rarement bien inspiré, ce film ne fait pas exception sans être le pire du genre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 octobre 2023
    Une comédie sympathique et efficace. La bande d'amis fonctionne bien et nous fait plaisir, ca ils font crédibles.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 septembre 2023
    Une nième version non originale de la réunion d'amis (on a aussi droit depuis quelques années à la réunion de famille, c'est le même principe) où, suite à un évènement (quelconque car ce n'est qu'un prétexte), on règle ses comptes et...."plus rien ne sera jamais comme avant". Et c'est censé faire la blague. Mais les dialogues sont tellement convenus et les acteurs tellement médiocres (sans doute mal dirigés) que la première moitié du film est lamentable. La seconde est un peu moins mauvaise mais alors que l'on pense que l'on a à faire à un feel good movie, finalement non, ça reste prévisible et bateau. La musique, bien que sympathique, ne sauve pas cette production proche du naufrage.
    Valerierampazzo
    Valerierampazzo

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai adoré ce film sur l'amitié. Le pitch très malin renouvelle le genre. Ça joue hyper bien et la morale, parce qu'il y en a une, m'a vraiment touché. bravo !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 septembre 2023
    Un manque flagrant de complicité entre cette bande de potes (même si ça s'arrange au fil du récit) et pas vraiment de franche ambrouille lorsqu'ils pensent qu'ils vont mourir (on y croit d'ailleurs pas une seconde qu'ils vont mourir...), mais une histoire qui se laisse regarder (avec quelques moments drôles ou touchants) et de beaux paysages hawaiiens à la mode réunionnaise (ou l'inverse).