Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Annie
    Annie

Publiée le 15 juin 2023
    Merci pour ce joli film ! C'est drôle, intelligent, émouvant, impeccablement interprété et visuellement très réussi !
    applepie77
    applepie77

Publiée le 27 mai 2023
    A part qqls acteurs qui tirent vraiment leur epingle du jeu ( eye william et pierre tous excellents et attachants )
    Ds un huis clos d amis tous aussi différents les uns que les autres
    Ca aurait pu le faire mais le jeu de elodie bouchez agaçante et désolé pour manu payet ( en ami lointain qui se prend pour le père de tous ...) ont eu raison de mes doutes .... déjà ok de faire un scenario sur une histoire vraies mais on ne croit pas du tout être à Hawai
    Voir des adultes défoncés bon c est drôle mais c est creux
    Par contre hilarant comment les enfants sont traités !
    Quoi dire de plus ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 octobre 2023
    Une comédie sympathique et efficace. La bande d'amis fonctionne bien et nous fait plaisir, ca ils font crédibles.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2023
    Hawaii. Un film de potes, qui dans un premier temps nous propose surtout une carte postale d'Hawaï, puis le film prend de l 'épaisseur au fur et à mesure. Trois étoiles et demie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 mai 2023
    Contre toute attente, ce film, réalisé Mélissa Drigeard, a fait un démarrage pas trop dégueulasse au box office (bon, faut dire qu'il était un peu aider par les sorties de la semaine), même si la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais les films de potes ont toujours attirés les français, surtout depuis que Guillaume Canet a relancé la mode avec ses "Petits mouchoirs", sorte de "Mes meilleurs copains" moderne. Souvent copié, comme par exemple "Barbecue" et sa suite, mais jamais égalé, on se retrouve donc ici avec une nouvelle bande de potes qui partent en vacances à Hawaii et qui évolue entre rires et disputes. Effectivement, durant une fausse alerte au missile, tout le monde se dit ses quatre vérités. Mais une fois l'alerte passée, ils vont devoir se faire face et notamment évoluer avec un fameux secret que personne ne veut dévoiler au héros. Ce n'est clairement pas ce fameux secret qui captivera le spectateur puisqu'on sera assez vite au courant de la vérité, par ailleurs très prévisible, mais plutôt l'évolution de cette bande de potes. Seulement, à trop vouloir jouer sur des scènes de disputes etc., le film en oublie de traiter ses personnages qui, s'ils ne sont pas plagiés sur ceux de Canet, sont tout simplement creux. Ce qui est fort dommage car on a un film qui a pourtant un certain potentiel mais qui nous sert quelque-chose d'assez insipide devant lequel on regarde régulièrement sa montre. Malgré tout, tout n'est pas à jeter, nous pourrons retenir quelques scènes assez drôles, notamment la fameuse soirée au bédo ou lorsque les personnages disputent les enfants. Le casting n'est quant à lui pas trop mauvais et tente surtout de faire ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. "Hawaii" est donc une énième comédie de potes, avec quelques bonnes idées, mais qui donne surtout l'impression de n'être qu'un enchainement de scènes à la "Petits mouchoirs", oscillant entre disputes et crises de rire.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 mai 2023
    Cette comédie dramatique en demi-teinte comprenait tous les ingrédients d'une réussite, malheureusement la mayonnaise ne prend pas complètement.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/hawaii-de-melissa-drigeard-en-demi.html
    dominique rossi
    dominique rossi

Publiée le 14 mai 2023
    Déçue dans son ensemble... Le casting pas forcément en adéquation et l'histoire un peu banale, je me suis un peu ennuyée !
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 12 mai 2023
    C'est très sympa. Bonne comédie, on passe du bon temps. C'est gai. On rit ou sourit tout le long du film. J'avais pas pensé au fait que ça pouvait rappeler les petits mouchoirs de canet avant de lire les commentaires des spectateurs, mais c'est vrai que c'est un peu la même veine. Je recommande, on passe un bon moment
    Oggidaniela
    Oggidaniela

Publiée le 22 mai 2023
    Je me suis fait complètement cueillir par ce film qui m'a véritablement emportée. C'est simple j'ai tout aimé ! L'histoire, les personnages, les paysages.. Une excellentissime surprise.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 mai 2023
    Vu et revu , das couples d'amis en vacances qui vont s'amuser , s’engueuler , se réconcilier. Parfois pas très bien joué ou exagéré , pas trop credible mais on arrive quand meme a s'attacher a eux au fil de l'histoire.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 31 mai 2023
    Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/05/19/critique-film-hawaii/

Les films de potes est une forme de comédie qui fonctionne plutôt bien au cinéma. On y recherche avant tout un bon moment, un instant de détente et de rigolade et sans forcément chercher une intrigue originale mais avec suffisamment de matière pour nous tenir en haleine. Les plus cultes étant : Les copains d’abord, Le Péril jeune, Very Bad Trip, Les petits mouchoirs ou encore Les Bronzés. Chacun d’entre eux ont su apporté leur touche personnelle. Avec Hawaii, Melissa Drigeard se rapproche dangereusement de la célèbre comédie de Guillaume Canet avec des thématiques similaires (la tromperie, le désir, le secret, l’argent, la réussite) et des personnages similaires. Bien que l’histoire soit divertissante avec quelques passages vraiment drôles, seul le postulat du scénario permet au film de se démarquer dans le registre. C’est donc assez maigre, les dialogues sonnent creux et cette réalisation ne marquera pas les esprits. Il en reste tout de même des personnages attachants et un dénouement émouvant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2023
    Hawaï n'est pas une comédie drôle, déchirée entre rancune et rancœur, avec cette bande d'amis réunie en vacances, l'ennuie s'installe. Ça part un peu dans tous les sens et le rythme de l'histoire semble bien mou parfois. Les acteurs ne cassent pas des briques, certains sur-jouent alors que d'autre s'en sorte mieux. Certaines scenes sont rigolotes et font sourire mais la plupart du temps les règlements de compte sont pénibles. Le paysage d’Hawaï que l'on voit peu finalement ne suffit malheureusement pas à faire évader le spectateur et les réunions fermées entre amis, à grands coups de dialogues souvent inintéressants, sont nombreuses. un presque mauvais film.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 16 mai 2023
    Honnêtement…ça se regarde . Je n'étais pas au courant de cet évènement en 2018 , il y a 5 ans aujourd'hui . Ce qui n'est pas si vieux que ça . Ce film tiré de fait réel , est bien représenté , a mon gout personnel .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2023
    C’est une réalisation de Melissa Drigeard qui revient sur la thématique du tabou entre amis après Tout nous sourit en 2021. Elle a écrit le scénario avec Vincent Juillet en partant sur l’histoire vraie de la fausse alerte au missile nord-coréen à Hawaï.

Hawaii a une base d'histoire incroyablement prometteuse, avec une fausse alerte de missile qui sert d'excuse pour mettre en lumière les non-dits et les tensions entre un groupe d'amis. L'introduction est un pur délice, qui nous plonge dans l'histoire avec une touche de légèreté et de mystère. Cette comédie est une auscultation intéressante de tous ces non-dits et tiraillements dans un groupe en apparence soudé.

Cette comédie savoureuse nous offre un regard sur une bande d'amis qui se déchirent joyeusement tout au long du récit. On ne peut s'empêcher de rire aux éclats face aux punchlines cinglantes qu'ils se balancent sans retenue. Cependant, au-delà de cette guerre verbale, on perçoit également la force de l'amour qui les unit, malgré les secrets et les ressentiments qui les habitent. Ce beau message sur l'amitié est une des grandes forces du film, qui réussit à capturer avec finesse la complexité des relations entre amis proches.

Le casting est fantastique, comprenant Bérénice Bejo, Élodie Bouchez, Émilie Caen, Eye Haïdara, Pierre Deladonchamps, Nicolas Duvauchelle, William Lebghil et Manu Payet. La complicité qui se dégage de leur jeu d'acteur est tout simplement géniale, contribuant largement à la qualité du film. Chacun des personnages est travaillé avec soin, avec leurs propres troubles et problèmes à résoudre. On voit clairement que crever l'abcès avec leurs amis leur permet d'avancer en se libérant de leurs démons. Cette thématique forte ajoute une dimension émotionnelle, renforçant l'attachement que l'on éprouve envers les personnages. Cela se symbolise avec la fin sur l’accomplissement de chacun qui est très belle
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 3 décembre 2023
    Dommage, une bonne idée de base mais mal exploitée. Les intrigues et dialogues deviennent rapidement insipides et on s'ennuie vite. Surtout que les acteurs ne sont pas vraiment captivant. Ils ont clairement pas fait l'actor studio. Même Camping Paradis est mieux écrit. Et je suis pas sur que le tournage a été réalisé à Hawaii tellement les décors sont moches.