Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Nicoteen
    Nicoteen

Publiée le 10 mai 2023
    J'avais beaucoup aimé "Tout nous sourit" alors je suis allé tout de suite voir Hawaii... J'allais écrire les yeux fermés... ça aurait été dommage tant le film est beau et réussi ! Cette réalisatrice a cette particularité de distiller toujours un je ne sais quoi de pas si simple, de légèrement mélancolique dans ses comédies qui les rendent vraiment particulières. La scène où les adultes se font remonter les bretelles par les ados m'a fait réellement mourir de rire !
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 17 mai 2023
    L’amitié rimerait-elle systématiquement avec hypocrisie ?

Après avoir vu ce dernier avatar des aventures aigrelettes d’amitiés qui se défont allègrement sur grand écran, j’ai la regrettable impression que la réponse à mon sous-titre est positive. Après son calamiteux Jamais le premier soir en 2013 et le poussivement boulevardier Tout leur sourit en 2021, Melissa Drigeard est de retour sur nos écrans avec ces 104 minutes de comédie chorale qui, hélas, ne relèvent pas le niveau général de ses productions. 13 janvier 2018. 8h07. Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances en bande, se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière. Vu, déjà vu, archi vu, Barbecue, Plancha, Champagne, Les petits mouchoirs 1 et 2, Ma langue au chat… le « film de potes » qui tourne mal est devenu un genre en soi, mais hélas, un genre à la limite du supportable… et une fois encore c’est le cas, malgré un casting de qualité qui rame sans fin pour sortir le navire du naufrage.
    Selon le dossier de presse, il s’agit, en toute simplicité d’une auscultation de tous les non-dits et tiraillements dans un groupe en apparence soudé. Pour résumer, on parle de tromperie, de désir, de secret, de fric, de drogue, de cul et on picole beaucoup. Fin du scénario. Amitié et vérité ne vont visiblement pas de pair et encore moins quand les personnages parfaitement détestables sont outrés voire hystériques. On rit rarement car on est happé par un sentiment de vide sidéral Et le vertige vous file rapidement la nausée. Comme côté cinéma, il n’y a rien, on se focalise sur le scénario, et là, c’est épouvantable de médiocrité et de banalité, alors il reste les comédiens et les comédiennes… Mais je le répète, ils ne suffisent pas à nous faire croire un seul instant à ces petits mouchoirs du Pacifique. Plouf ! Crash ! Et toutes ces sortes de choses.
    Alors, côté filles, on a : Bérénice Bejo, Élodie Bouchez, Emilie Caen, Eye Haïdara, et côté mecs : Manu Payet, Pierre Deladonchamps, Nicolas Duvauchelle, William Lebghil, Thomas Scimeca, c’est du lourd, du solide, mais faire jouer la majeure partie de ce casting de luxe à contre-emploi ne garantit nullement la réussite de l’entreprise. Un film malsain à éviter de toute urgence.
    JODI
    JODI

Publiée le 15 mai 2023
    J’ai du mal à comprendre la violence de certaines critiques sur ce film. Je lis qu’il n’y a pas d’osmose entre les comédiens, que ça joue mal, que c’est mal écrit etc… J’ai pas dû voir le même film ou alors je ne comprends rien à rien mais j’ai un ressenti aux antipodes (c’est le cas de le dire). Effectivement ce n’est pas une grosse comédie avec des avalanches de gags, c’est plus subtil. Il y a un ton, un style, de la mélancolie. De toute façon dès qu’on se penche sur nos amitiés, comment elles sont nées, ce qu’il en reste et pourquoi elles perdurent, il ya forcément une teinte de nostalgie, celle du temps qui passe. Oui ce sont des potes au bord de la mer et c’est un film sur l’amitié. Pour moi la comparaison avec Les Petits mouchoirs s’arrête là. Tout le reste n’a rien à voir. A ce compte là tous les films de braquage sont les mêmes j’imagine. Oui ils ont tourné à la Réunion et ça se passe à Hawaii. D’après ce que j’ai entendu ça a été tourné pendant le covid quand les USA étaient fermés… Et puis même, « Seul sur mars » n’est pas tourné sur mars que je sache. On s’en fout un peu non ? Oui ce sont des adultes un peu régressifs qui fument des pétards et picolent un peu trop… Dans mon expérience, quand on part en vacances entre amis, c’est rarement pour parler de Schopenhauer en buvant de la tisane. Je rajouterai qu’il y a une vraie mise en scène, que l’image est magnifique et qu’on découvre certains comédiens comme on les a jamais vus. Alors je ne sais pas ce qui met en colère à ce point, peut-être une inadéquation entre le sujet, le lieu et l’époque qui n’a pas envie de ça. je ne sais pas. En tous cas, même si ce n’est pas un chef d’oeuvre au sens premier du terme, je mets quand même cinq étoiles.
    Virginie L
    Virginie L

Publiée le 11 mai 2023
    Très décevant. Pas d'alchimie entre les acteurs, un scénario qui manque d'originalité. Vraiment bof bof.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 12 mai 2023
    Une comédie divertissante, mais sans plus. Un sujet classique, pas mal de clichés mais une fin assez émouvante.
    favour
    favour

Publiée le 11 mai 2023
    Suis pas convaincu. La comparaison avec les petits mouchoirs ne tient qu'au genre. Les situations sont assez peu plausibles. Quelques bons jeux d'acteurs tout de même.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 14 mai 2023
    Affligeante pseudo-comédie décatie, beauf et mysogyne. Les comédiens sont tous exécrables et ne sont là que pour l'appât du gain. L'ambition artistique générale du film confine au désastre. Melissa Drigeard a totalement raté son coup. Quant au sujet : des quadras à Hawaï menacés par un missile, il s'agit d'une pauvre arnaque dans laquelle ne sont pas tombés les spectateurs qui ont flairé la vilaine daube et lui ont réservé un accueil des plus glacials
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 11 mai 2023
    quelle déception ! je m attendais à une comédie drôle avec une telle distribution et ça fait flop. même la réunion n est pas mise en valeur.
    Maxencebaud
    Maxencebaud

Publiée le 4 mai 2023
    Vu en avant première. Un film très drôle, attachant et fin. Une belle histoire d’amitié à laquelle on s’identifie forcément .. Très bonne interprétation des acteurs, mention spéciale à Elodie Bouchez, William Lebghil et Manu Payet.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 14 mai 2023
    Pour faire un film il faut 1 histoire, et pour 1 histoire, un bon scénario. Et bien là on n'a rien ....heu si des acteurs complètement nul. Donc résultat un film ( si on peut appeler ça 1 film) raté, a dégagé au plus vite. Zéro!
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 14 mai 2023
    Un huit clos entre copain. Alors oui, on est dans la série des Petits Mouchoirs, du Cœur des Hommes, etc... Il y a une histoire au sein d'une autre histoire. L'image est belle, la musique est top et le jeu des acteurs est bien mené. Ça fonctionne très bien. Manu Payet est très touchant. Bravo à la réalisatrice.
    Christophe “Christophe” Pallion
    Christophe “Christophe” Pallion

Publiée le 11 mai 2023
    C'est niais c'est long c'est lent... Tout ça sur fond de psycho de comptoir...un jeu d acteur d'une grande pauvreté.... On en ressort presque soulagé de se dire que l'on a pas payé sa place pour ça
    Marianicarla19
    Marianicarla19

Publiée le 17 mai 2023
    Alors je tente une troisième formulation… Je trouve que Hawaii est un film très réussi, drôle, touchant, avec des personnages auxquels on s’attache de plus en plus, qui mérite mieux que des critiques qui me semblent parfois refléter des opinions sur des sujets sociétaux plus que cinématographiques.
    AliceR
    AliceR

Publiée le 14 mai 2023
    Long, ennuyeux et sans intérêt. Voir une bande de copains à boire et à fumer en permanence m’a presque dérangée. Je n’y ai vu aucune pépite, malgré un choix d’acteurs que j’apprécie
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 mai 2023
    Comédie originale, certes, un peu trop sans doute !!! L'idée de fin du monde proche est attractive, suscite plein d'attentes ; mais lorsque le fake est dévoilé, tout retombe comme un soufflé. Pour le reste, avec une équipe à priori assez drôle, cela se passe en vacances quand même, avec des décors de rêve donc, assez simplistes, et des dialogues quant à eux, sulfureux, toujours dans le conflit ou l’incompréhension, sorte de joute entre amis. Art de faire très compliqué, de faire trainer en longueur, des situations qui ne le sont pas vraiment, baignées d'alcool et de joints, finit par devenir fatiguant, trop décalé.... Ravira à coup sur les adeptes d'un humour extrême dans lequel Manu Payet ( Thomas ) excelle, tout comme Berenice Bejo ( Stéphanie ), ou la chavirante Elodie Bouchez ( Inès ) complètement à l'ouest. Sans oublier William Lebghil ( Raphaël ) au look surprenant, et Nicolas Duvauchelle ( Bruno ) le fauteur de trouble. Avec une telle équipe, il manque pour moi une "je ne sais quoi" de liant, qui nous empêche d'être emporté, avec trop de platitude. Pourquoi ne pas avoir exploité davantage l'alerte, très bon point de départ ? La suite m'a laissé sur ma faim, d'action, de surprise et de cohésion.... !!**