Plancha
    Votre avis sur Plancha ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 3 juillet 2023
    La suite de Barbecue manque cruellement de saveurs et d’épices, reste une belle bande de potes (sauf F.Foresti qui a vu le truc venir) et des scènes tout juste amusantes mais un scénario trop minces et des situations trop convenues pour susciter autre chose que du divertissement.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 mai 2023
    Quelques idées intéressantes sur les relations amicales, les liens maritaux et les (fausses) attentes intimes malheureusement gâtées par le manque d'audace, de cynisme assumé et de subtilité didactique. L'humour parfois fait mouche, parfois s'écrase lamentablement, la faute à un jeu d'acteurs inégal, entre cabotinage et amusement sincère, ainsi que l'intrusion de diverses (fausses) bâtardises qui ne semble guère pertinente. Par ailleurs, malgré les clichés inévitables la Bretagne n'est pas départie de son charme typique ou de ses attraits - quoi que le trait soit grossier. Hésitant entre vaudeville, comédie de moeurs, drame intime et satire sociale, cette comédie revendiquée échoue à l'équilibre. Une suite trop maladroite!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 juin 2023
    Nettement plus faible que Barbecue, ce film manque singulièrement de bons mots, il y a des longueurs et les acteurs, sauf peut-être Jérôme Commandeur, ne semblent pas y croire. En plus il y a de la méchanceté dans certaines approches psychologiques, et la Bretagne, présentée sous des jours particulièrement pluvieux, n’est pas mise en valeur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 avril 2023
    Dans la lignée de "Barbecue", c'est une comédie paresseuse, un peu beauf avec un scenario insipide et très peu de moment drôle. Mais pour autant pas désagréable à regarder. L'arrivée dans le film (trop tardive) de Jérome Commandeur apporte une légère dose de fantaisie bien bienvenue.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 mars 2023
    Une succession de scènes. Ni mauvais, ni bon, ça se laisse regarder sans ennui mais on n'en retiendra pas grand chose. Les multiples rebondissements sont un peu too much, et ne servent qu'à l'intrigue et un final plein de bons sentiments
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 6 novembre 2022
    Bon c'est pas le film du siècle ni une comédie efficace (en gros ça détend c'est tout ...)
    Quelque blagues sympa ( 2/3 répliques seulement)
    Pour le reste très looooourd et scénario pathétique. Les adultes de ce film se comportent comme des ados qui se vexent sur des sujets sans importance (curieux pour des personnes de 50 ans...!)
    Attendez rien de ce film a part se déconnecter vraiment sans réfléchir. Quelque part ça m'a fait du bien.
    L'histoire reste toutefois très téléphoné et peu probable
    J'ai trouvé parfois des moment de '' sexe '' et alcool presque gênants
    Shiki
    Shiki

Publiée le 11 novembre 2022
    Un film qui se veut dans la même lignée que son prédécesseur "Barbecue" mais qui peine à nous faire rire avec son humour forcé et son jeu d'acteur peu convaincant.. on prend les mêmes et on recommence mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 27 septembre 2023
    Petit film sympathique avec son lot de moments drôles, son rapport sain au temps qui passe et des acteurs au top. Pas extraordinaire non plus mais assez léger et agréable pour une soirée détente.
    ianb
    ianb

Publiée le 29 juin 2023
    Moi réussi que BARBECUE que j'ai mis du temps à apprécier , celui-là n'apporte pas quand chose de plus mais se laisse regarder quand même avec son lot de petites surprises drôles , agaçantes ou tristes
    Énième film de "copains" qui surfe sur la vague du 1er
    Une suite avec quel personnage...?
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 25 juin 2023
    une comédie à la française comme on en voit trop portée par des acteurs concernés. un divertissement qui ne vous laissera pas un souvenir cocasse à vous mettre sous la dent.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 novembre 2022
    Ce film est à l'image du temps en Bretagne : souvent tristounet, avec malgré tout des éclaircies de scènes joyeuses. Il faut dire que "plancha" reprend les ingrédients du "barbecue", et dans l'ensemble ça fonctionne. Mais la mayonnaise ne prend pas aussi bien, car les sujets qui fâchent s'enchainent entre les différents amis, et cela grignote la part de comédie de ce film. C'est dommage, car avec un tel casting, on aurait pu s'attendre à mieux côté humour.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 8 novembre 2022
    Beaucoup moins bien que le 1er mais l'événement du milieu du film relance l'intérêt ... mais un peu tard...
    On s'ennuie un peu au début mais ça finit bien...
    LAFRANCE
    LAFRANCE

Publiée le 27 octobre 2022
    bien mais jai prefere BARBECUE
    jerome et frank ont besoin de cour de cuisine mais sont drole lol
    dommage qu'il ny ai pas richard clayderman
    belle brochette
    Yacelga zosama
    Yacelga zosama

Publiée le 30 octobre 2022
    Très déçues !!! Pas Drôle! Lent ... pas du travail de pro ! Frank Dubosc n était pas drôle mais rasant ...les autres guère mieux .La salle pleine n a pas ri ... il y avait plein de familles avec des enfants de 10 ans ....la vulgarité de certaines séquences n a pas du plaire à certains parents . Les jeunes n ont pas aimé non plus ! Nous ne reviendrons plus s ils osent faire un 3 eme film ... Quant à dire que la bretagne en août est pluvieuse tous les jours ....mettez vous à la page ...c était il y a 40 ans ....!!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 juillet 2023
    Mise en scène et coécrite par Eric Lavaine, cette Comédie,ou plutôt Comédie dramatique, nous offre de jolis décors et de belles images de Bretagne. Son scénario évoquant l'amitié et les rapports de couples, démontre une étude de personnages intéressante portant à réflexion.
    La distribution nous montre des acteurs brillants dans des rôles pourtant très délicats ; dommage car le début du film très long nous procure une flopée d'anecdotes tristes, une ambiance plombante, et une multitude de gags dont la plupart tombent à plat.