Plancha
    Votre avis sur Plancha ?

Nohno A
    Nohno A

Publiée le 21 juin 2023
    Un comédie satirique où Lanbert wilson et Franck Dobosc sont excellents. Il y a quand même quelques clichés sur la Bretagne mais les situations imprévues rattrapent ces stéréotypes.
    Christophe. G
    Christophe. G

Publiée le 17 novembre 2023
    Plancha est plutôt positif car ce film qui est la suite de Barbecue fait moins rire que Barbecue mais il s’avère plus profond puisque ses personnages ont mûri en nous faisant passer avec eux des vacances de quinquas franchement sympa malgré les journées pluvieuses et les défauts de chacune ou chacun qui constituent évidemment le sel de l’histoire ! Un film familial avec de grand acteur.
    isabelle l.
    isabelle l.

Publiée le 1 novembre 2022
    J'avais bien aimé barbecue. Mais là, on va pas se mentir je me suis ennuyée ferme. Pour moi c'est un film raté. Pas de scénario digne de ce nom, un humour datė, de l'émotion qui n'en est pas et des comédiens qui semblent eux mêmes attendre impatiemment la fin.
    Laborieux !
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 12 juin 2023
    Pas drôle, ennuyeux, à part la somptueuse masion et une Bretagne splendide caricaturée par la pluie omniprésente il ne se passe pas grand chose de bien créatif, stop aux films de copains..j espère que c est le dernier
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 5 mars 2023
    J'ai aimé retrouver la bande d'amis qui se retrouve obligés de changer leur plan de vacances à la dernière minute et se retrouvent en Bretagne ou la météo est changeante.
    Si j'ai eu un peu de mal au début avec des acteurs que j'ai trouvé peu crédibles, j'ai finalement accroché à l'histoire drôle et bien menée, meilleure que dans le premier opus.
    J’ai adoré les légendes bretonnes sensées apporter le mauvais oeil.
    Les plantes et leurs couleurs sont magnifiques, et j'ai aimé les déclinaisons de bleu des vêtements.
    Une comédie sympathique qui se laisse bien regarder jusqu'au bout.
    Gyl
    Gyl

Publiée le 10 novembre 2022
    De bons acteurs, un comique de situation minimaliste, un scénario banal et prévisible. Il semble que les acteurs se soient amusés. Allez le voir s'il pleut chez vous et qu'il n'y a rien d'autre à l'affiche de votre cinéma.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai préféré ce deuxième film au premier. C'est réussi pour Eric Lavaine...J'ai passé un très bon moment et ai bien rigolé. À voir
    applepie77
    applepie77

Publiée le 24 novembre 2022
    On prend les mêmes et on recommence sans Florence Foresti mais avec un Jérôme commandeur attachant à souhait… moi j'ai adoré vous pouvez en faire autant que vous voulez je passe un bon moment toujours avec cette petite équipe
    68giscard
    68giscard

Publiée le 9 mars 2023
    Reprenant quasiment tout du premier film, ce second opus s'enlise dans d'artificielles histoires dignes de "Plus belle la vie" sur France 3. Ouf, J Commandeur, LA pépite du film, avec un sourire ou un regard transperce toutes cette grisaille scénaristique.
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 1 novembre 2022
    Sans être un chef d'œuvre, ce film est amusant au 2ème degré, ce qu'il semble assumer au regard de la multiplication des stéréotypes qu'il enfile au km. Évidemment, il ne fait pas sens ni n'invite à réfléchir et prendre du recul, mais qu'est ce qu'on s'en fout. On s'amuse pas mal et l'essentiel est là et cela vaut largement une superproduction dystopique yankee
    innocom
    innocom

Publiée le 5 novembre 2022
    Comédie bien sympathique, j'ai sourit bien souvent. Quelques éclats de rire. Avec des acteurs vraiment bons qu'on a plaisir à voir et qui offre la vraie valeur ajoutée du film ! En tout cas, il n'y a pas de long tunnel d'ennui, le rythme est soutenu. L'intrigue légère est traitée simplement jusqu'à la fin heureuse où la morale est sauve ! On ressort du film content voire heureux! Bref, pour moi c'est une chouette petite comédie bon enfant bien agréable qui m'a mis en joie, avant un bon petit restau!
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 20 mars 2023
    3 étoiles pour Barbecue, Seulement 2 pour cette suite.
    Manque d'energie, Histoire lisse et fade, j'attendais avec enthousiame cette suite mais beaucoup de décéption.
    Beaucoup de difficulté a avoir juste un sourire devant ce film

Une suite décévante... un retour manqué.
    gilles95
    gilles95

Publiée le 29 octobre 2022
    On retrouve les acteurs qu'on aime avec plaisir mais ça tourne vite à "scènes de ménage" façon M6. Avec 15 minutes en moins on aurait eu la durée idéale également. Ca manque d'histoire, on est plus dans le cinéma de sketchs, je ne suis pas sur que le public perdu revienne au cinéma français avec ce genre de films.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 4 juillet 2023
    Un bon film français, loin des clichés habituels. On y passe un bon moment. Pas mal du tout.
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 6 août 2023
    Je ne sais pas lequel de Champagne ou Plancha est le plus mauvais film de potes. Mais heureusement , les 2 ont mis la barre tellement basse qu’il sera difficile de faire pire. Sinon, pas vu la fin, me suis endormi. Autre vertu de ces navets: leur efficacité pour trouver facilement le sommeil.