Mon compte
    The Good Girl
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Ouirock.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jean Christophe Derrien

    The Good girl parvient à traiter de l'ennui sans être lui-même ennuyeux (...). La richesse des répliques, la justesse de l'interprétation et les particularités des différents personnages, tant les premiers que les seconds rôles, font de cette seconde collaboration Mike White-Miguel Arteta une totale réussite, subtile et sans artifices.

    Positif

    par Grégory Valens

    Appréciée à Sundance et à Deauville, cette tranche de vie douce-amère comporte ce qui fait le prix des meilleurs films indépendants américains : une sincérité dans la façon de traiter un sujet grave, ici l'adultère (...) ; des personnages denses (...) ; une subtilité dans la direction d'acteurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) Un petit film bien foutu qui, parmi les Hulk et autres Drôles de dames 2, représente vaillamment ce courant minoritaire du cinéma américain qui s'intéresse aux grands problèmes des petites gens.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    Ce petit film sait ainsi faire entendre en sourdine sa voix discordante. Il bouscule gentiment le conformisme, pour en montrer finalement le triomphe mortifère.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Miguel Arteta évoque l'ennui, la dépression, le désir d'amour et l'envie d'ailleurs avec justesse et sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Le film de Miguel Arteta se construit autour d'une héroïne moins rassurante qu'il n'y paraît. Au bout du compte, The Good Girl, malgré quelques moments drôles, n'est pas vraiment une comédie, et est à l'évidence dépourvu de romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Une comédie à rebrousse-poil dans un bled du Texas, par les auteurs de Chuck & Buck. (...) Un bon film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Un éclat qui vire à l'incendie, le scénario signé White évitant le piège d'un romantisme neuneu, préférant s'avancer dans un environnement de plus en plus noir et décalé, quelque part entre les frères Coen et American Beauty.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Ouirock.com

    par Diane Mahu

    (...) Le scénario, qui montre d'abord crûment la réalité, tourne à la fiction limite, à coups de meilleur ami dérangé, hold-up, grossesse douteuse... Tout cela sans que Jennifer Aniston ne montre la moindre émotion, ce qui parfois est drôle, mais donne surtout l'impression d'un décalage qui n'a pas lieu d'être.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par François Forrestier

    Jennifer Aniston, enfin sortie de "Friends", est parfaite : elle est la seule raison raison d'exister de ce film. Ou de le voir.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Histoire d'adultère, histoire ordinaire, cette tragi-comédie pessimiste dans la grisaille de l'Amérique profonde est avant tout un portrait de femme étonnant. Ramassée en elle-même, ambiguë, décoiffée, Jennifer Aniston est épatante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique le Bris

    Ici, c'est plutôt la dépression et l'étroitesse de la vie quotidienne qui inspirent el réalisateur et son metteur en scène. Avec un certain brio et un traitement très réaliste, toutefois plus consensuel et bien moins grinçant que leur film précédent.

    Cahiers du Cinéma

    par Patrice Blouin

    Hélas, il faut plus que le maigre talent du réalisateur pour oublier, sous la blouse de travail de la caissière texane, la médiatique épouse de Brad Pitt.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    A ceux qui craignent d'avance le spectacle de l'ennui et de la banalité, on déconseille le film, à moins qu'ils ne soient lassés des fausses démonstrations de force de quelques productions US récentes ou des recettes "auteuristes" qui font ce qu'on considère aujourd'hui comme "le meilleur cinéma américain".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top