La Recrue
    3,1
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

Lionel Achard
    Lionel Achard

Publiée le 15 mai 2024
    J'ai vraiment adoré cette série, sympa et légère, avec des personnages sympathiques et attachant. Les décors sont vraiment superbes. De quoi passer un bon moment n'en déplaise aux détracteurs.

Publiée le 8 septembre 2021
    Une interprétation bénigne de La recrue est qu'il est un amusement inoffensif avec quelques points faibles. L'intrigue est ridicule et génère du plaisir dans la mesure où l'on peut trouver des failles dans son histoire ses rebondissements et ses développements de personnages. Il y a tellement d'invraisemblances dans ce film que je pourrais en citer une seule on nous demande de croire qu'il est plausible que des espions de haut rang croient que quelqu'un qui a été diplômé premier de sa classe qui a clairement ce qu'il faut pour gagner 200 000 dollars par an et vivre une vie agréable et qui n'a pas réussi à devenir un espion accepterait un emploi de saisie de données sur un ordinateur au siège de la CIA. Les cours de formation du type sont exceptionnellement fastidieux mais il est soulagé par une violence physique soutenue infligée avec une telle force que s'il avait eu la moitié d'un cerveau il aurait pu poursuivre l'Oncle Sam pour obtenir presque autant de dommages et intérêts que ce qu'il aurait gagné avec sa création de logiciel mais Il ne le fait pas. Au lieu de cela il survit à de multiples blessures au visage à la mâchoire aux reins et au crâne à force de boire du whisky puis il part en mission pour le compte de Pacino qui souhaite qu'il sache une fois de plus que rien n'est ce qu'il semble être que personne n'est ce qu'il prétend être et que les espions ont un travail franchement horrible à faire. Quant à la raison pour laquelle ce type est choisi pour la mission de Pacino c'est parce qu'il est le stagiaire le plus brillant que la CIA ait eu en trente ans même s'il s'avère finalement qu'il est totalement incapable de faire la différence entre un pistolet chargé à blanc et un pistolet rempli de vraies munitions mais quel histoire peu crédible...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un bon film d'espionnage comme je les aimes avec de l'instigue et l'action et captivant un bon moment de passé
    Publiée le 1 mai 2020
    Bon film a voir ou revoir, ou l'intrigue est presente, cette guerre entre vielle ruses et nouvelle technologie est bien tourné avec des rebondissements reguliers
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 novembre 2019
    Al Pacino / Colin Farrell sur une affiche ça a quand même de la gueule. "La recrue" est un film d'espionnage bien réalisé mais passé la petite surprise que j'ai ressenti en apprenant qui était la taupe présummée au sein de la CIA après laquelle tout ce petit monde allait courir, j'ai trouvé le déroulement assez convenu. Colin Farrell est sans contexte le gagnant avec une très forte interprétation, Bridget Moynahan a un charme fou (à mon gout !:), rôle un peu fade de Gabriel Macht (l'un des héros de "Suits") et Al Pacino fait du Al Pacino, ce pourquoi on le paye sans doute grassement. Pas de grande sortie hors des sentiers battus. 2.5 / 5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 novembre 2018
    Que vouliez-vous que Donaldson fasse avec un scénario aussi mauvais et des personnages aussi inconsistants ? Déjà il faut se farcir presque une heure d'entrainement des jeunes recrues aussi intéressante que la mise en bocaux des cornichons chez Amora, mais ponctuée par de la propagande bien grasse genre "on est du côté du bien !" puis quand le film démarre, ben il ne démarre pas, c'est zéro tension, de l'action en mode "déj vu". Côté" acteurs Pacino a rarement été aussi mauvais, quant à Colin Farrell en kéké de service, il énerve son monde. Puis le final en mode grotesque finit de plonger ce film dans l'enfer des navets.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 mars 2018
    Bien sûr il y a Al Pacino et Colin Farell qui sont tous les deux très bien mais il y a cette fiction sur la manipulation et la paranoïa des agents . Ça fait pas mal penser aux films d espionnage des années 70 et c est plutôt bien construit . Pacino est impayable dans la manipulation et les regards lourds de sens ou de non sens et nous donne ce regret de ne plus voir cet immense acteur .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2017
    La Recrue vaut surtout pour la présence de Colin Farrel et Al Pacino, autrement on s'y endort vite, le scénario étant d'une banalité voire routine malvenue. Le thème de l'espionnage et contre-espionnage est un choix risqué car il a déjà été vu et revu plus que copieusement au cinéma, et y mettre son grain de sel ou un peu d'originalité devient alors un effort conséquent à fournir de la part de toute l'équipe du film, qui ici ne s'y est clairement pas attelé. L'ouverture est dynamique et intéressante, mais ensuite le film paresse et lambine autour d'intrigues secondaires ennuyeuses, dont la fin n'est un mystère pour personne. Sans surprise aucune, on termine La Recrue sur un sentiment amer qu'avec un peu de bonne volonté, on aurait eu un grand film, mais qu'ici on est passé à côté. Vraiment dommage, car les acteurs sont corrects sans être transcendants, les rares moments d'action sont bien mis en scène, et les seconds rôles ne sont pas que des faire-valoir... Vraiment, d'être passé à si peu de faire un très bon film si on avait bien voulu y ajouter une pincée d'inventivité, il y a de quoi se mordre les doigts... On y était presque, mais les acteurs se laissent regarder tout de même.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 juin 2017
    A voir ou à revoir, ce bon Thriller de Roger Donaldson. Un bon scénario d'espionnage aux rebondissements inattendus. Suspense et action au menu, ainsi qu'un formidable casting avec un duo masculin de stars et une belle prestation de Bridget Moynahan dans le rôle de Layla, elle aussi élève au centre de formation de la CIA.
    Le pitch : Walter Burke (Al Pacino) est recruteur pour la CIA. Il engage James Clayton (Colin Farrell) qu'il reçoit à l'école de formation de Langlay.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Un peu long, une fin au rebondissement tarabiscoté et un Colin Farrell qui semble pour le moins perdu face à un Al Pacino éclatant et grandiose (comme de coutume). Si on devait donner une définition du charisme en deux mots, ce serait "Al Pacino" et ce serait tout-à-fait normAl.

Néanmoins, le film ne repose pas entièrement sur ses épaules de superstar : Roger Donaldson livre un film consciencieux à la réalisation de bon élève appliqué quoique sans génie... et pour un film d'espions, l'intrigue se laisse suivre sans aucune migraine, preuve d'une ossature assez solide pour réussir à nous induire en erreur ici et là.

La fin est vraiment maladroite, pas en elle-même, mais la façon dont elle est amenée et résolue, ce qui nous laisse à penser ce que l'on pensait depuis le début : la recrue est un pauvre noob. Heureusement qu'Al est là... un génie !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film n'est pas mauvais mais n'a aucune originalité. On se retrouve donc à passer un bon moment sans être toutefois emballé et tout en essayant de se rappeler dans quels films récents on a vu des scènes similaires. Un héros qui aimerait connaître le passé d'agent secret de son père (c'est du déjà vu dans le film coréen "2009 Lost Memories"), un coupable qui passe aux aveux se croyant démasqué, vous aurez déjà vu cela dans n'importe quel épisode de l'inspecteur colombo et tout est du même acabit. Comme pour tout bon blockbuster qui se respecte, on prend une bagarre, une fusillade, une poursuite en voiture et une scène d'amour et on mélange le tout pour faire un film à succès. Or, ici, le cocktail ne prend pas. En plus, le réalisateur n'a aucune créativité dans sa mise en scène spoiler: : 3 gros plans sur une tasse pour faire comprendre au spectateur pas très réactif que c'est grâce à elle que les informations passent au travers des portiques de sécurité via une clé USB cachée dans son fonds.
    Dans le même genre - la manipulation du personnage principal -, je vous conseille plutôt l'excellent film de David Fincher "The Game".
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 mars 2016
    La recrue : Un thriller d’espionnage plutôt habile, rythmé avec un scénario assez original mais avec un schéma narratif plutôt classique mais efficace. Non vraiment, c’est un très bon divertissement, de bonne facture. Avec déjà de très bon acteurs : Colin Farrell et Al Pacino qui assure et qui sont a fondent dans leur rôle, et ils jouent bien avec leur charisme, c’est un duel au sommet et ça fonctionne bien le duo. Ensuite, le point important du film, son scénario qui se veut multiplier les coups de théâtre tout ça dans l’univers du film. Car, c’est un film un peu a la James Bond avec ce milieu de l’espionnage qui est très bien montré, mais ce qui a de original dans le film, c’est que une grosse partie du film est sur la formation et le recrutement des agents et on voit comment ils sont testés, jusque ou iront leur volonté dans des testés qui mettrons leur nerfs a rudes épreuves. Et on va suive une jeune recrût que tout disposé, il va vite tomber amoureux d’une femme recrût mais il va vite se rendre compte que il y a quelque chose qui cloche dans cette formation. Donc voila, un univers et scénario qui multiplie les faux semblant et rebondissements, bon ils sont assez simple et en fin de compte peut surprenant car vers le milieu du film, on se doute que ça s’arrête pas la et qu’il y a un truck qui cloche mais ça reste bien ficelé quand même. Car après, ça devint plus classique, le gros point fort reste la première partie qui est parfait et très stimulante, avec le recrutement comme un peu dans Men In Black pour ceux qui l’on vu. Pour finir, la mise en scène est de bonne facture, c’est soigné, moderne et stylé. Donc voila, c’est divertissant, il y a de l’humour, des coups de théâtres classique certes mais globalement, on est séduit par le film.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 janvier 2016
    Un scénario intriguant où l'on se fait balader tout autant que le personnage central... Jusqu'au bout, le suspense est haletant
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 novembre 2015
    Ce n'est pas mal fait, plutôt dynamique et on peut compter sur le duo Al Pacino - Colin Farrell (le second chipant presque la vedette à son aîné) pour assurer le spectacle, les nombreux rebondissements et autres twists pas si prévisibles (enfin, un peu quand même parfois) permettant de garder le récit un minimum alerte jusqu'au bout. Après, rien de très original non plus ni de très excitant dans la démarche, que ce soit dans cette vision bien idéalisée de la CIA ou les relations entre les différents personnages, même si celles-ci apparaissent un peu plus subtiles qu'à l'accoutumée. Regardable, à défaut d'être indispensable.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 4 novembre 2015
    Très bon film d'espionnage basé sur un thème très classique : le choc des générations. Même si la fin est un peu confuse, la réalisation est plutôt réussie et rythmée.
    Le jeu des acteurs est de bon niveau laissant la part belle à un Al Pacino un peu poussif.
    A ne pas rater pour tout ceux et celles qui apprécient les rebondissements...