La Recrue
    3,1
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2009
    Même s'il est parfois un peu trop classique, ce film maintient la tension de bout en bout. Le scénario, parfois peu crédible, est habilement conçu et le face à face Farrell/Pacino fait des étincelles.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    Le début est bien sympa, le film perd en souffle après l'entrainement, c'est bien dommage.
    Publiée le 25 janvier 2010
    un thriller assez bien interprete, colin farrel est tres bons.Le rythme s'essoufle cependant beaucoup a plusieurs endroits,et la musique n'est pas sensationelle.On prevoit beaucoup ce film,mais c'est pas mal.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 septembre 2009
    Film d'action efficace, convenu et classique. Divertissement honnête.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 25 février 2010
    Le film démarre bien avec cet entrainement. L'action est présente, et les acteurs jouent trés bien leurs roles. Malgrés cela, le film s'éssoufle vers le milieu avant de repartir de plus belle. Je donne aussi un mauvais point pour la musique qui est trop peu présente. A voir tout de même.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 novembre 2009
    Un film d'espionnage compliqué au possible. Ce dernier n'hérite pas d'une bonne mise en scène et ceci porte cruellement préjudice à la réalisation finale. Il faut s'y prendre à deux voir trois fois pour comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissants de cette histoire assez tordue dans le genre. Le film repose en partie sur la bonne performance d'acteur de Colin FARRELL à part sa, c'est un film que l'on pourrait qualifier de film "pop-corn".
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Le meilleur point du film est la rencontre Al Pacino/Colin Farrell... et ces deux là n'ont pas l'air en forme ! Ca commençait pourtant bien avec l'entraînement des recrues, certes classique mais divertissant mais après, on sombre dans l'ennui le plus total. Et en plus, le réalisateur ne sait pas cadrer !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Un scénario intéressant même si c'est déjà vu. Toutefois il finit par tomber à plat, en effet on ne parvient pas en tant que spectateur à être vraiment plonger dans l'atmosphère de confusion qui règne autour du personnage principal, la faute à la réalisation peut être, en tout cas de bonnes scènes d'actions , la partie entraînement est intéressante et Al Pacino apporte de la crédibilité au film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mai 2009
    Un scénario brouillon, une histoire décevante, un dénouement prévisible, un casting en dessous de ce que l'on attend de lui (Pacino plus risible que crédible).
    La réalisation manque cruellement de personnalité, les dialogues sont sans saveurs et Roger Donaldson résume son travail en un empilage de péripéties déjà vues mille fois, le tout saupoudré de quelques longueurs qui n'arrangent rien.
    Le spectateur n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Dommage car il y avait matière à faire un bon film.
    Une piètre ébauche d'un thriller censé être palpitant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 août 2007
    La Recrue de l'australien Roger Donaldson est un film à la base intéressant puisqu'il propose la confrontation entre le vieux Al Pacino et le jeune loup Colin Farell. Intéressant aussi puisqu'il se révèle très instructif sur le mode de fonctionnement quasi-sectaire de la CIA. Tout y est passé au crible, le mode de recrutement des futurs agents, leurs formations (à la limite de l'endoctrinement), leurs missions sur le terrain bien évidemment. On se rend compte que ces services secrets sont le reflet de l'Amérique elle-même : paranoïaque (il faut se méfier de tout, ne faire confiance à personne) ultra-patriotique et manichéenne (on est le bien, dehors c'est le mal). On s'imprègne bien de l'ambiance mais finalement tous ces mystères, qui tire les ficelles ? et pourquoi ? nous agacent un peu car on ne sait plus si c'est encore un test ou pas et rendent le film beaucoup trop tarabiscoté. Colin Farell est toujours aussi antipathique, quant à Pacino on attend toujours le rôle ultime qui viendrait clore une carrière exceptionnelle. Il est fort dommage que comme son compère De Niro, il s'égare dans des rôles et des films comme les récents Two for the money ou 88 minutes qui ne sont pas à la hauteur de son immense talent. Pour les amateurs de Al, sinon pour les autres autant regarder un épisode de X-Files.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 janvier 2007
    J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à mieux, mais à part la fin que j'ai trouvé assez convaincante et quelques scènes plutôt réussies, le film souffre d'un scénario qui tarde à décoller.
    Si Al Pacino et Colin Farrell jouent très bien et sont deux acteurs avec un certain charisme, ils n'arrivent pas non plus à porter à eux seuls le film.
    Racourir le film aurait pu être sympa, et éviter certains clichés pas mal également. Il y'a des scènes plutôt ratées j'ai trouvé entre Colin Farrell et Bridget Moynahan.
    Je m'attendais à mieux, mais le film évite cependant le nauffrage grâce à un rythme soutenu et une fin plutôt surprenante.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juin 2011
    Il y a au moins deux moments où l'on décroche, la première partie, publicité carrément non dissimulée pour la CIA, puis le charlatanisme américain du "j'ai raison parce que je le sais et que je suis le plus fort envers et contre tous", mais en fait le scénario nous fait rester dans la salle puisque la fin démontre à quoi s'attendre de la part des gens un peu trop sûrs d'eux.
    On peut aussi imaginer comme l'a dénoncé un internaute que c'est carrément un film de propagande pour remettre un peu d'entrain au recrutement, mais ça ne change pas grand-chose à la manière de lire le film. Moi, je n'y crois pas, ils sont tellement pitoyables depuis 20 ans à la CIA qu'une demi-douzaine de films ne suffiraient pas !
    Joué correct, bonne musique, peu d'action. Lent. Un scénario à surprise, mais c'est un film d'espionnage, donc, rien d'original. Vivement qu'il fasse la même chose ... en Irak ou en Afghanistan, ah, ils savent pas faire ? C'est vrai que montrer que l'on gagne des guerres en payant les traîtres à leur pays, c'est moins glamour au cinéma.
    Publiée le 10 mars 2009
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 16 août 2010
    Magistral Collil Farell!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 octobre 2008
    Ne fera pas lever les foules ça c'est certain, à cause d'un classicisme total. Trop moyen .