La Recrue
    3,1
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 17 avril 2011
    La Recrue est un bon petit thriller qui ne manque pas de rebondissements et de scènes imprévisibles même si la chute peut sembler évidente dès la moitié du film. Le casting est incroyablement efficace, l'un des meilleurs dans le genre !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Ce film fait parti de mon top 5 !!!! Il est génial, déjà par ses acteurs : Al Pacino, Colin Farrell et Bridget Moynahan puis par l'histoire, tant que l'on n'a pas vu la fin on ne se doute de rien, l'intrigue est excellente. Un film à voir ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 21 mai 2007
    Un très bon film d'espionnage. L’histoire est prenante, il y’a un bon mélange entre l’action, l’espionnage, le suspense et les émotions complexes entre les personnages. Le duo Al Pacino et Colin Farrell est excellent sans oublier l’excellente Bridget Moynahan.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 août 2012
    Ce thriller d'espionnage ne va au bout de sa logique kafkaïenne.La CIA nous est présentée comme un univers où il faut se méfier de tout et de tout le monde,que les apparences sont trompeuses...La jeune recrue incarnée par un Colin Farrell à l'ambiguïté très discutable tombe évidemment dans tous les panneaux,pour que l'intrigue,très balisée,progresse.Al Pacino,quant à lui,ne sort pas de ses seniers battus en instructeur inflexible et infaillible.Leur duo est plus glamour qu'efficace.Et on se coltine un personnage féminin ultra-stéréotypé."La Recrue"(2003),de plus,abuse des effets modes du moment.Roger Donaldson ne donne aucun relief à sa mise en scène.pire,elle est plate comme une limande.Enfin,on peut désespérer qu'après avoir présenté la CIA comme un milieu à la duplicité établie,celle-ci soit réhabilitée avec tant de condescendance que cela frise l'inconscience.Ceci étant,le film finit par se suivre sans déplaisir.Sa roublardise attire.Ses péripéties restent attractives.La première partie dans le camp d'entrainement,"La Ferme",répond à certains de nos fantasmes sur l'agence.Plutôt ludique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 juin 2016
    Un simple divertissement qui manque cruellement d'âme, de fond, de style et d'originalité pour réellement tirer son épingle du jeu. Le long métrage repose uniquement sur les épaules de Colin Farrell et de Al Pacino, assez insipides. Deux acteurs de qualité réunis pour un simple thriller commun de commande.

moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2007
    Plutôt réussi, bien qu'assez classique. Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, fonctionne bien et tient le spectateur jusqu'au bout. Le tandem d'acteurs est impeccable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mars 2009
    Même si il y a Al Pacino, on dirait que son talent est sous-exploité tant il en a montré dans d'autres films. On voit bien que cela aurait pu être un grand film si le réalisateur s'était donné la peine de savoir exactement ce qu'il voulait montrer dans ce film sans s'égarer dans une histoire d'amour improbable, une mise en scène brouillon et fourre-tout, et des seconds-rôles absents. A éviter et à oublier.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 janvier 2016
    Un scénario intriguant où l'on se fait balader tout autant que le personnage central... Jusqu'au bout, le suspense est haletant
    Publiée le 21 juin 2011
    Un exellent film d'action et d'espionnage, duo Al Pacino et Colin Farrel qui mérite le détour, a voir !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 1 mars 2009
    Ca c'est du bon film d'espionnage qui mêle bon scénario , suspense haletant et casting brillant.Bon je vous préviens , faut pas le regarder un lendemain de cuite sinon vous n'allez pas suivre : formation, tests, mensonges , illusions ,trahisons ,contre - espionnage , filatures c'est vraiment très fournie comme histoire.Ce qui est super dans ce film c'est ce total et permanent sentiment d'incertitude , rien n'est jamais acquis , rien n'est sûr et tout cela est mené de main de maitre par l'immense Al Pacino qui nous livre une autre de ses magnifiques prestations : il a le charisme , la répartie et la présence nécéssaire pour un rôle de ce genre.En outre Colin Farell et Bridget Moynahan sont également très bons dans leurs rôles de jeunes agents encore "innocent" si on peut dire , en particulier Farell qui nous fait une demonstration de son talent indiscutable.Comme je l'ai dit le suspense est bien dosé , les dialogues sont super , l'illusion est maintenue jusqu'à la fin.Fin qui est d'un coté très crédible et d'un autre un peu dommage ( quand on découvre qui est le vrai méchant ).En conclusion je dirais que ce film est super , je vous engage à le voir , vous passerez un super moment.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 mars 2011
    En terme de Thriller sur l'espionnage on peut clairement dire qu'on à déjà vue beaucoup plus grandiose. Le scénario est correct mais il faut dire que c'est clairement le duo étincelant Pacino / Farrell qui donne une réel dimension au film. Bon, sans être une référence du genre.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 janvier 2012
    Un film d'espionnage où le scénario est loin d'être original (trouver un agent double prenant des documents au CIA). Mais les acteurs sont cohérents (Al Pacino / Farrell). A voir qu'une seul fois. Décevant.
    scoubi2004
    scoubi2004

Bon film sans plus. AL pacino nous avait habitué à mieux. Mais la faute revient à un scénario pas trés bien ficelé.Ca reste tout de même un bon film policier qu'on regarde sans prise de tête.

Publiée le 8 septembre 2021
    Une interprétation bénigne de La recrue est qu'il est un amusement inoffensif avec quelques points faibles. L'intrigue est ridicule et génère du plaisir dans la mesure où l'on peut trouver des failles dans son histoire ses rebondissements et ses développements de personnages. Il y a tellement d'invraisemblances dans ce film que je pourrais en citer une seule on nous demande de croire qu'il est plausible que des espions de haut rang croient que quelqu'un qui a été diplômé premier de sa classe qui a clairement ce qu'il faut pour gagner 200 000 dollars par an et vivre une vie agréable et qui n'a pas réussi à devenir un espion accepterait un emploi de saisie de données sur un ordinateur au siège de la CIA. Les cours de formation du type sont exceptionnellement fastidieux mais il est soulagé par une violence physique soutenue infligée avec une telle force que s'il avait eu la moitié d'un cerveau il aurait pu poursuivre l'Oncle Sam pour obtenir presque autant de dommages et intérêts que ce qu'il aurait gagné avec sa création de logiciel mais Il ne le fait pas. Au lieu de cela il survit à de multiples blessures au visage à la mâchoire aux reins et au crâne à force de boire du whisky puis il part en mission pour le compte de Pacino qui souhaite qu'il sache une fois de plus que rien n'est ce qu'il semble être que personne n'est ce qu'il prétend être et que les espions ont un travail franchement horrible à faire. Quant à la raison pour laquelle ce type est choisi pour la mission de Pacino c'est parce qu'il est le stagiaire le plus brillant que la CIA ait eu en trente ans même s'il s'avère finalement qu'il est totalement incapable de faire la différence entre un pistolet chargé à blanc et un pistolet rempli de vraies munitions mais quel histoire peu crédible...
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 27 juin 2008
    Je suis un peu déçu par ce film et par certaines incompréhensions au scénario.
    Je trouve le scénario un peu raté et incompréhensible à certains moments.
    Heureusement que cette bête de scène d'Al Pacino est présent et nous en fait voir de toutes les couleurs.
    Quand je dis que c'est mon acteur préféré, je ne regrette vraiment pas ce que je dis. Même si son rôle est plutôt glauque et sombre, Pacino arrive à nous accrocher au film avec sa gueule on ne peut plus magnifique. Accompagné du très bon Colin Farrell (qui est pour moi, un acteur bourré de talent) et de la magnifique Bridget Moynahan, Al Pacino joue le rôle de Walter Burke, un agent de la CIA qui recrute Colin Farrell pour lui faire passer une série de tests et pour qu'il essaye de choper une taupe.
    Sujet attachant, mais film trop long et mal expliqué. Il reste cependant, un bon film du genre, très divertissant et tout de même prenant grâce à sa réalisation et à son casting.
    À voir. Un bon divertissement.