La Recrue
    3,1
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mars 2009
    Un scénario vraiment trop classique pour nous accrocher . La fin est totalement invraisemblable, tout est tiré par les cheveux, rien n'est crédible. Les acteurs sont bons , mais Al pacino un peu en dessous de la norme. On devine son jeu, il caricature trop et dévoile le dénouement de l'intrigue..
    Se laisse voir comme tout film Hollywoodien, mais un tout petit film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 janvier 2007
    Le scénario est trop convenu et les fausses pistes ne font guère longtemps illusion; la fin est bâclée ... Bref, on a vu beaucoup mieux comme film d'espionnage.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 2 mars 2009
    Film plutôt sympa, je n'en attendais vraiment rien car les acteurs sont bons mais le synopsis à première vue ne laissait rien paraît de chef-d'oeuvrique. Le scénario est un peu cousu de fils blancs cependant et voit l'arnaque partout.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 24 octobre 2007
    un grand film avec de magnifique acteur on est a l'intérieur du film et on ne voit pas passer le temps. A voir bsolument
    Tom P
    Tom P

Un film qui détonne ! Je croyais voir un film de gros bras à l'américaine, mais un très bon jeu d'acteur, limite parano. Al Pacino est superbe.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    tres bon film. al pacino est formidable et le denouement du film incroyable.a voir
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 4 novembre 2015
    Très bon film d'espionnage basé sur un thème très classique : le choc des générations. Même si la fin est un peu confuse, la réalisation est plutôt réussie et rythmée.
    Le jeu des acteurs est de bon niveau laissant la part belle à un Al Pacino un peu poussif.
    A ne pas rater pour tout ceux et celles qui apprécient les rebondissements...
    scrat28
    scrat28

"La Recrue" ressemble à "Spy Game" de Tony Scott; toutefois son intrigue est plus précise. L'apprentissage du métier d'agent de la CIA est purement savoureux.
    Bien ficelé et interprété, voilà un très bon divertissement d'espionnage.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Intrigue, Bons Acteurs, Bonne Réalisation aussi pour ce Film, Bref j'aime Beaucoup!!!Une étoile en Moins, pour Quelques Passages, et Quelques Petites Longueurs, mais bon, reste un Bon Film, alors Trois étoiles!!!Bravo!!!
    Publiée le 21 janvier 2017
    Un peu long, une fin au rebondissement tarabiscoté et un Colin Farrell qui semble pour le moins perdu face à un Al Pacino éclatant et grandiose (comme de coutume). Si on devait donner une définition du charisme en deux mots, ce serait "Al Pacino" et ce serait tout-à-fait normAl.

Néanmoins, le film ne repose pas entièrement sur ses épaules de superstar : Roger Donaldson livre un film consciencieux à la réalisation de bon élève appliqué quoique sans génie... et pour un film d'espions, l'intrigue se laisse suivre sans aucune migraine, preuve d'une ossature assez solide pour réussir à nous induire en erreur ici et là.

La fin est vraiment maladroite, pas en elle-même, mais la façon dont elle est amenée et résolue, ce qui nous laisse à penser ce que l'on pensait depuis le début : la recrue est un pauvre noob. Heureusement qu'Al est là... un génie !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mars 2009
    Scénario original mais qui n'arrive pas a nous prendre au tripes. Dommage
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Polar acceptable sans plus.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon film d’espionnage avec un scénario intéressant, bien que sans surprises (ou très peu).
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Prenant du début à la fin. Un jeux d'acteur splendide et un scénario qui tient le choc. J4ai adoré et si vous ne l'avez toujours pas vu, acheté le comme moi en DVD tout de suite car c'est un excellent moment à chaque fois. Pour moi un des meilleurs film d'espionnage.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Le début du film nous scotch vraiment devant l'écran, la seconde parti est moins captivante, moins attrayante et prend une tournure certes inattendu mais pas trop cohérente.