Zack Snyder's Justice League: Justice is Gray
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League: Justice is Gray ?

1 critique spectateur

videoman29
    videoman29

Publiée le 7 juillet 2021
    En 2017, le réalisateur Zack Snyder renie « Justice League », dont il estime avoir perdu le contrôle au profit de la Warner. En 2021, soutenu par de nombreux fans, il sort SA version « director's cut », totalement remodelée et deux fois plus longues que l’œuvre originale. Dès les premières minutes, on comprend que l'ambiance du film est beaucoup plus sombre, chaotique... voire désespérée ! On y retrouve certes le scénario original en toile de fond, mais les scènes s’enchaînent avec une meilleure cohérence ce qui rend l'ensemble nettement plus fluide et agréable à suivre. De plus, les nombreux ajouts sont remarquables et apportent une dimension bien supérieure à ce nouveau « comic » qui crève littéralement l'écran. Du coup, les quatre heures défilent sans le moindre temps mort et sans laisser une seule seconde au spectateur pour respirer. C'est tellement fort et envoûtant qu'on a même du mal à reprendre ses esprits après le générique de fin. Il en résulte un pur chef-d’œuvre, que les studios Warner doivent avoir du mal à digérer... et c'est bien fait pour eux !