La Vie de David Gale
    8215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

kray
    kray

Publiée le 18 octobre 2010
    Bon come back pour alan parker avec ce film symbolisant en revanche le début de la fin pour kevin spacey. Beau plaidoyer contre la peine capitale, la vie de de david gale démontre que parker, à défaut de signer des oeuvres aussi mémorables que angel heart ou midnight express , reste toujours capable de très bonnes choses.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Très beau film, servie par une B.O. excellente, qui raconte l'histoire d'un homme dans le couloir de la mort. Jusqu'où peuvent nous pousser nos convictions ? Kevin Spacey, Kate Winslet et Laura Linney y signent tous 3 une prestation convaincante. Bref, excellent.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 20 août 2007
    L'histoire du condamné à mort injustement qui n'a plus que quelques jours pour être sauvé, on a déjà vu ça plein de fois. Alors même si le synopsis du film a l'air très sympatique, on le lance en ne s'attendant pas à grand chose d'original. Et pourtant, Alan Parker réalise ici un excellent film bien différent de ce qu'on avait pu voir avant dans le genre. Evidemment, la construction du film reste assez classique, avec l'accusé qui raconte son histoire, et la journaliste qui tente de découvrir les éléments manquants qui pourraient innocenter ce dernier. Mais l'originalité ici est dans l'histoire et surtout son dénouement. Le réalisateur nous donne cependant assez d'élément pour deviner comment tout ceci va se terminer, et on se doute un peu de la fin de l'histoire, mais sans en être persuadé, si bien que jusqu'au bout on continue de chercher avec la journaliste.
    Si Kevin Spacey est très bon dans le rôle de David Gale (mais on connaissait déjà son talent), la surprise est surtout ici Kate Winslet, complètement métamorphosée depuis Titanic, qui incarne le rôle de cette journaliste à merveille. Son charme crêve l'écran et on cherche avec elle à déméler toute l'histoire.
    [u]La vie de David Gale[/u] n'est tout de même pas un film hallucinant, mais un très bon film dans son genre tout de même, qui mérite amplement d'être vu, d'autant plus que le sujet traité, la peine de mort, est vraiment bien utilisé ici.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Magnifique film avec Kevin spacey et kate winslett. Un de mes films preferés. On se regale de le regarder et la fin est super. Sujet grave : la peine de mort.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 12 novembre 2022
    Une grande sensation de suspence et thriller, un grand chef d'œuvre avec des musiques magnifiques, et des acteurs incroyable, un film qui de la vie de david dans le passé de son histoire, à voir absolument!!!
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    david gale (kevin spacey) est en prison et vi ces derniere heure avant d'etre executé, un comble pour se professeur qui luttai contre la peine de mort.
    il va demandé a bitsey (kate winslet) de prendre une intervieuw de lui, il va lui revelé qu'est c e qui c'est passé avant qu'on le condamne pour viol sur une de ces eleve et meurtre de sa femme, il ne lui demande pas de le sauvé, mais de faire eclaté la verité ...
    alan parker (midnight expres) realise avec brio la vie de david gale, le scenario est extraordinaire et la fin rempli de rebondissement
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 22 octobre 2013
    Comment ne pas être bouleversé par ce film! C'est impossible..., tant il est puissant!
    Une grande claque dans la figure à tous les partisans de la peine de mort, quand on sait que chaque année, dix pour cent des condamnés sont relaxés après que leur innocence ait été enfin prouvée... (ce pourcentage est énorme!).
    spoiler: Un bel hommage rendu à tous les innocents qui n'ont pas eu cette chance...!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 12 juin 2013
    Excellent. Les acteurs sont bons, l'intrigue est bien menée et le final est bluffant. Une bonne surprise car je n'avais jamais entendu parlé de ce film laissé à l'abandon.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Alan Parker a réuni Kevin Spacey, Kate Winslet et Laura Linney dans un thriller passionnant et rythmé sur fond polémique : la peine de mort. C'est un film surprenant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 29 décembre 2006
    Magnifique! écoeurant d'ingéniosité. Tout simplement SUPER. Quand au magnifique Kevin Spacey, il est si bon, qui aurait cru que la mignonne Kate Winslet pourrait se faire sont égal. Bravo"
    Publiée le 20 décembre 2015
    Contrairement à ce que l'on a pu dire sur ce film; comme quoi c'est un hymne à l'abolition de la peine de mort, qu'il sombre dans un humanisme pathétique et mielleux, que la fin est attendue, ce n'est absolument pas ce que j'ai pu ressentir et comprendre en le regardant. En effet chacun interprète ce qu'on lui montre en fonction de son propre code moral et ses propres valeurs. Étant pour la réouverture du débat sur la peine de mort qui selon moi est entériné par la soi-disant "bienpensance" car jugée comme barbare, la question est bien plus complexe. J'ai regardé cette œuvre comme un débat sans vainqueur et sans vaincu. Bien évidemment, on s'attache à ce personnage qui accumule les malheurs sentimentaux, entrainé malgré lui dans une vie pitoyable, seulement ça n'empêche pas du tout de comprendre et de ressentir la tristesse et la compassion des personnes tenant à la victime. De plus c'est une interrogation intéressante concernant la notion de "sacrifice", à l'heure où la plupart des gens ne donnerait pas leur vie pour défendre leurs idées et leurs valeurs, bien trop heureux de conserver leur petit confort matériel. Un film qui pousse à sortir des carcans idéologiques dans lesquels on cherche à nous enfermer!
    Publiée le 30 avril 2008
    Plaidoyer contre la peine de mort, le condamné étant lui-même très militant. Très verbal, histoire tordue jusqu'au bout...ça laisse pantois, mais quelle débauche d'imagination pour faire compliqué!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    En 2003 Alan Parker , est de retour avec ce film , la vie de David Gale .
    Il met en scène une histoire D'un Homme ; condamné un mort pour viol et meurtre d'une femme. (L'activiste Constance Harraway dans le film ) .
    3 jours avant son éxécution il accepte qu'une journaliste vienne l'interviewé , mais pas N'importe laquelle , Elizabeth Bloom qu'il a choisit personnellement pour tenter de prouver son innocence .
    Ce film est un chef d'oeuvre , un scénario bien construit , très suprenant , pas mal de rebondissements . C'est vraiment Superbe !
    En plus de ça , on a le drôle à un bon casting , avec un très bon duo .
    Le Duo Kate Winslet (la journaliste) et Kévin Spacey ( le condamné à mort) .
    Un jeux d'acteurs étonnant et envoutant .
    Un Film bouleversant , et très réaliste malgrès que certains qualifie le scénario de "tiré par les cheveux" , après ça reste un film . Donc ce n'est pas la réalité , ce n'est ni basé sur de faits réels .
    La vie de David Gale m'en a mis plein la vue , je m'attendais pas spécialement à ce que le scénario prenne une tournure comme cella là .
    C'est un film que je vous conseilles de découvrir , pour ceux qui ne le connaissent pas .
    Allan Parker nous pond un nouveaux chef d'oeuvre , après entre autres Midnight Express que j'ai trouvé exceptionnel mais qui date un peu ... 1978 pour être précis . La vie de David Gale , un film à ne pas louper .
    Publiée le 27 janvier 2013
    Super film ! Kevin Spacey joue son rôle à merveille, Kate Winslet également, on ne s'ennuie pas une minute, fin surprenante
    Publiée le 25 août 2010
    Ce film entend denoncer la peine de mort et ne donne aucun argument contre. L'histoire d'un homme qui se fait passer pour le coupable d'un meurtre pour etre condamne a mort puis execute pour faire passer le message qu'un innocent peut etre condamne a mort aux USA ne tient pas la route. Un scenario completement nul! Chapeau tout de meme pour le bon jeu de Spacey.