Peter von Kant
    2,8
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter von Kant ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Film au relent 70's qui n'est pas à la hauteur de son modèle. De beaux et forts moments, mais il manque vraiment le trouble et la force destructrice... Faut dire que cette histoire est d'un autre temps, et cela se ressent souvent. Quel intérêt y a t-il aujourd'hui à cette reconstitution ? C'est au final intéressant mais vieillot. Et c'est bien dommage.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 11 juillet 2022
    Les coulisses du cinéma : l egos surdimensionnés, l mensonges, culte de l'apparence...Et, au bout, beaucoup de solitude et de souffrance. Encore un film français déprimant avec cette unité de lieu (l'appartement du réalisateur) étouffante. La présence (rare) d'Isabelle Adjani ne sauve pas la mise.
    ThomasD
    ThomasD

Publiée le 18 juillet 2022
    Un très bon film d'Ozon, dans lequel on reconnaît à chaque instant son style et ses gimmicks, ainsi que son casting toujours au top. Mention spéciale à Denis Ménochet (Peter), et surtout à Stefan Crepon (Karl), dont le jeu muet est époustouflant.
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 14 juillet 2022
    incroyable Denis menochet qui est plus que révélé dans son role. un film évidemment très dramatique mais une belle histoire bien joué, ça pourrait être du théâtre, François ozon toujours en mettre étonne par la qualité de ses réalisations
    Jean-Francois Molas
    Jean-Francois Molas

Publiée le 18 juillet 2022
    Du mauvais théâtre devenu du très mauvais cinéma.
    Atrocement mal joué par Ménochet pour une histoire plus usée que les sandales du juif errant.
    Andy2000
    Andy2000

Publiée le 30 janvier 2023
    Mon dieu que c'était nul et long à mourir !!! Y'en a vraiment qui ont financé cela ??? moi qui adore Ozon, il s'est vraiment perdu. Tout est nul! au debut je pensais que c'était une parodie de pièce de theatre tant tout est surjoué et mal decoré. Nul nul nul
    Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 22 juillet 2022
    J'ai détesté. Donc ce n'est que mon avis. Aucun intérêt pour le scénario, de magnifiques acteurs néanmoins.
    Antonino L.
    Antonino L.

Publiée le 2 novembre 2022
    Je suis un fan de Fassbinder et je trouve que le film est plus profond et humain qu'il n'y paraît. Le réalisateur (Fr. Ozon) rend remarquablement bien cette atmosphère des années 70 en Allemagne. Les sentiments, peurs et amours de Kant sont (ou peuvent) être ressentis par le spectateur. Denis Ménochet (dont je suis la carrière depuis des années) possède un rôle qu'il joue à merveille et son régime a sûrement été modifié (il est bien potelé). Lorsqu'il déclare: "Ca fait très mal là" en indiquant le coeur, il décrit parfaitement le ressenti réel de la "perte" d'un être tellement aimé. A mon humble avis, ce film de Fr. Ozon est une réussite et le jeu des acteurs est merveilleux. Traîter une pièce de théâtre en long métrage n'est pas chose aisée. D'ailleurs, malgré le nombre réduit de comédiens (5 en tout), cette histoire démontre bien le mal-être qu'a vécu Fassbinder. Je conseille vivement ce film.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 20 avril 2023
    Film finement mené, dans l'outrance. Denis Ménochet fait des merveilles et Isabelle Adjani est très belle et lumineuse.
    sonyacioli
    sonyacioli

Publiée le 23 juillet 2022
    J'aime cette sensibilité
    La souffrance amoureuse avec le besoin d autre
    Où au fond on est seul.. j adoré
    Mais c'est dur...
    Isabelle Huppert
    Isabelle Huppert

Publiée le 7 mars 2023
    Ozon ne signe pas son meilleur . On ne saisi pas grand chose à l'histoire, on découvre un gros monsieur a moitié dépréssif,une actrice bourgeoise et démodé et un jeune homme a la beauté d'un appolon arnaquant le vieil homme dépréssif l'homosexualité n'est pas franchement bien expliquée comme dans été 85
    Alexandre & Marjolaine Elisei-Gunata
    Alexandre & Marjolaine Elisei-Gunata

Publiée le 25 juillet 2022
    Que dire ?
    Si le but de ce film était de ne transmettre aucune émotion et de déployer tous les clichés de l'artiste torture en mal d'inspiration et se créant un amour torturé pour se faire pygmalion... Alors il est réussi.
    On comprend bien l'hommage qui a été recherché, mais on ne comprend pas le rendu final qui en vient à détester le réalisateur.
    Le personnage de Karl, seul personnage complexe, nous a permis tout de même de débattre après la séance.
    Raphaël Bardazunsky
    Raphaël Bardazunsky

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 août 2022
    Ma sœur m'a forcé à aller le voir, moi qui ne cède jamais à aucun de ses caprices, j'aurais dû suivre mon instinct ! Tout commence en 1972, en République Fédérale d'Allemagne, alors sous contrôle soviétique, où Denis Ménochet (45 ans), né à Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise, campe un cinéaste lamentable, PETER VON KANT, qui passe le plus clair de son temps à gémir ! N'étant jamais content, du fait que ses amants le trompent de manière sempiternelle, il finit par devenir agressif envers sa propre mère, une allemande jouée par une polonaise, la différence d'accent se fait entendre, à croire que plus aucun acteur germanophone ne souhaite tourner avec Ozon, depuis Frantz, et on peut les comprendre ! De plus, il maltraite son domestique, et lui ne dit rien ! Pas réaliste, le film se veut un portrait au scalpel du milieu bohème allemand, à la Rainer Fassbinder ! En plus des erreurs historiques nombreuses (faux drapeaux, inventions de faits historiques, mauvais costumes), Ménochet joue comme un pied ; normal c'est un footballeur ! Le pire film qu'Ozon ait réalisé, après Compartiment n°6. Je me suis même fâché avec ma sœur, qui avait adoré, elle a dû me (Michèle) rembours(i)er, afin que je m'achète un Cauet Burger.
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film prétentieux qui tourne en rond sur lui même... tout y est un peu "trop" : les décors, les jeux d'acteurs, les cris, la fumée, le gin, le jeune premier qui n'apparaît que peu vêtu ... malheureusement tout sauf la moindre émotion qui nous emporte, ce qui nous laisse spectateur d'une histoire qui ne nous touche pas et fait passer ces 1h25 pour bien long parcours !
    marlociné
    marlociné

Publiée le 6 septembre 2022
    Terrible, je me suis ennuyé du début à la fin, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’ai envie de quitter la salle en allant voir un film de François Ozon. On est ici plus face à un exercice stylistique qu’à un film à proprement parler. Libre à Ozon de s’amuser avec sa caméra mais quand on paye son billet, c’est pour voir un contenu divertissant, bien écrit, ou intéressant…J’ai l’impression que François Ozon a fait ce film pour lui même et pas pour les spectateurs.