Maestro(s)
    3,1
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro(s) ?

Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 2 janvier 2023
    Un éternel film parisien by Bruno Chiche, pour ceux qui aiment mater des histoires de familles de riches dans leurs beaux appartements sur fond de musique classique, c'est pour vous ! Une histoire de chefs d'orchestre père et fils, d'orgueil et de jalousie.
    Un début de film interprété de manière catastrophique jusqu'à l'arrivée de Pierre Arditi dans son éternel rôle de père taiseux à la Florian Zeller, qu'il interprète néanmoins à la perfection ! Yvan Attal est bon aussi, Pascale Arbillot et Madame "Ou" sont plutôt bien aussi. (On verra qui a la rèf...) Par contre Caroline Anglade m'énerve... André Marcon aussi... Casting inégal donc.
    Bon, je finis par me laisser porter même si le déclencheur narratif n'est pas totalement crédible je trouve. (Le personnage d'Yvan Attal ne devrait pas accepter ce qu'on lui impose...)
    Et... Bien que je m'étais doutée de la fin, puis éconduite dans une autre possibilité, je me suis laissée cueillir par l'émotion de cette belle fin légèrement trop lente mais touchante.
    Zata6
    Zata6

Publiée le 13 décembre 2022
    Moi, je l'ai trouvé bouleversant ! Parce que c'est de la très belle musique, remarquablement joué, PA et YA excellent, chacun dans leur genre...et Chiche nous présente encore une histoire, des moments de vie qui nous donnent envie de réfléchir, donc de grandir et d'évoluer...b4avo, on en veut d'autres !
    Tourdo s
    Tourdo s

Publiée le 9 décembre 2022
    Film très drôle pour un spectateur moyen.
    Belle bande son, seconds rôles remarquables, acteurs moins cabots qu on le lit .
    Excellent moment !
    François LAPLACE
    François LAPLACE

Publiée le 11 décembre 2022
    Un ton juste pour les maestros et un environnement musical tres bien représenté.
    On peut critiquer l'absence de surprise sur le dénouement, mais ce n'est pas ce que l'on vient chercher.
    Un beau film sur lrs relations père/fils.
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

Publiée le 3 juillet 2023
    Ce qui remonte surtout le niveau des dialogues entre les personnages, et l'histoire elle-même, pas franchement intéressants, c'est l'ultime concert, à la fin, somptueux, grandiose, transcendant...
    Marx Monika
    Marx Monika

Publiée le 13 décembre 2022
    Magnifique interprétation de Pierre Arditi et Yvan Attal..
    Les autres acteurs sont également très bon
    Une très belle réalisation
    Une réussite
    Max1964
    Max1964

Publiée le 21 juillet 2023
    Une bonne surprise et un film qui m'a rappelé l'ambiance de "fauteuils d'orchestre". Tout passe très vite. Les personnages sont crédibles (à part le directeur de la Scala de Milan) et on est finalement emporté dans un tourbillon d'émotions et de musique.
    crispygirl
    crispygirl

Publiée le 21 mai 2024
    J'ai absolument adoré ce film, si vous aimez la musique c'est encore mieux l'histoire est prévisible mais on passe un très bon moments et ça permet d'aborder les problèmes de famille.
    kat25
    kat25

Publiée le 9 janvier 2023
    Très émue par le film . Il est vrai que. la musique est pour beaucoup dans.mon appréciation.
    Le duo Arditi /Attal crève l'écran. les expressions des acteurs nous montrent bien que les non-dits sont à la base des dissonances entre le père et le fils. Bref, j'étais sous le charme, n'en déplaise aux détracteurs.
    Cheneliege
    Cheneliege

Publiée le 9 janvier 2023
    Honnête film, à l'affiche alléchante. Intrigue simple, la concurrence entre père et fils, Bonjour M. Freud, mais la musique est bonne. Les seconds rôles sont très biien, Miou Miou qui joue juste, Pascale Ardillot même si elle en fait un pru trop et Caroline Anglade éblouissante, en tête.
    Pour les premiers rôles, Yvan Attal joue assez juste et tout en sobriété. Tout va bien la première moitié du film, même Arditi est à peu près crédible, jusqu'à ce qu'il se mette à oublier qu'il est payé comme acteur et à faire du...Arditi.
    Et puis il y a cette fin surréaliste, où l'un des plus importants orchestres du monde est dirigé par deux chefs. Du grand n'importe quoi.
    Dommage.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 16 juillet 2023
    Un film raté! Même les deux acteurs principaux (Pierre Arditi et Yvan Attal) ne parviennent pas à sauver l'entreprise. Seules les femmes s'en sortent mais dans des rôles secondaires. L'histoire est peu vraisemblable (un chef d'orchestre est nommé par erreur à la tête de la Scala de Milan en lieu et place de son fils). On y croit guère. Les dialogues sont plats, les quelques affrontements entre le père et le fils n'emportent pas l'adhésion du spectateur.
    Du petit cinéma.
    Kodakiwc
    Kodakiwc

Publiée le 7 mai 2023
    Deux acteurs qu'on aime voir jouer , un scénario mal ficelé, alambiqué et une fin a la walt Disney qui gâche tout !
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 11 décembre 2022
    Scénario trop léger ; pour un film classique un peu trop classe. L'histoire manque de profondeur, les raisons du conflit entre père et fils ne sont pratiquement pas exploitées et expliquées. Pourtant, les acteurs sont excellents et l'intrigue démarrait de façon prometteuse.
    Jiny
    Jiny

Publiée le 16 juillet 2023
    Très moyen, c'est lent et le scénario est plat
    Dommage avec Pierre Arbiti, Yvan Attal et Miou miou je m'attendais à beaucoup mieux
    HMD.
    HMD.

Publiée le 1 janvier 2023
    Quel dommage qu'un film aussi bien joué et dont le scénario était aussi bien écrit - on pardonnera l'absurdité qu'est le fait que la boîte ayant fait l'erreur ne la répare pas elle-même - finisse aussi bêtement : on ne peut croire à ce happy-end impossible, tant dans la relation père-fils que dans le métier...