Maestro(s)
    3,1
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro(s) ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 septembre 2023
    "Maestro(s)", comédie dramatique française co-écrite et réalisée par Bruno Chiche, ("Hell" ou "L'un dans l'autre") sorti en 2022. Un film bien réalisé au scénario inspiré par le film israélien '"Footnote" (2011 ), avec une bonne distribution, Yvan Attal,
    Pierre Arditi, Miou-Miou, Pascale Arbillot, Caroline Anglade et le jeune acteur Nils Othenin-Girard. Une relation père / fils concurrentielle avec un bon duo Attal / Arditi, sur fond de malentendu et de belle musique, avec une résolution un peu rapide, mais néanmoins efficace. C'est bien fait et agréable à regarder.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 mai 2023
    Très très lent, je me suis ennuyé malgré son format moins d'1h30. J'adore les films sur l'univers de la musique mais ce scénario qui ne tourne qu'autour de l'ego ne m'a vraiment pas passionné. Dommage
    Damien
    Damien

Publiée le 17 décembre 2022
    Une rivalité entre un père (Pierre Arditi) et un fils (Yvan Attal) qui ne s'entendent pas s'accentue suite à un quiproquo, si on juge sa qualité à l'aune du face à face tant attendu on est en droit d'être déçus d'autant que la pirouette finale devrait blaser même les spectateurs les plus tendres.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 octobre 2023
    Avec son cinquième long-métrage sorti en 2022, Bruno Chiche évoque le thème largement répandu d’une relation conflictuelle entre un père (Pierre Arditi) et son fils (Yvan Attal). Cette rivalité est d’autant plus exacerbée que les deux homme exercent la même profession (celle de chef d’orchestre) et se retrouvent en concurrence pour diriger l’opéra de la Scala de Milan. Aux joutes verbales bien écrites, s’ajoutent plusieurs scènes de concert de musique classique globalement soyeuses. Certes, l’ensemble manque d’audace et reproduit le schéma classique d’une comédie dramatique française, mais on ne peut nier la recherche de qualité. Bref, un film qui évite les fausses notes.
    Le vincent des vincent
    Le vincent des vincent

Publiée le 22 avril 2023
    ola, j'aurais du me faire des oeufs au plat plutôt que de passer 80 mn dans le monde de ouioui... pfff alors si vous aimez la musique ne venez pas ....si vous aimez voir des acteurs qui font les chefs d'orchestre comme s ils se servaient de baguette chinoise (oui on la tous fait mais là quand même c'est des acteurs en vrai avec payés avec du vrai argent) ....bref si l'histoire pourvait avoir un véritable intérêt au départ, le scénario s'essouffle dès l'affiche du film en fait. ajoutez une pincée de direction photo ratée et vous avez un film qui ne dépasse pas la première mesure
    Florence C.
    Florence C.

Publiée le 4 décembre 2022
    On passe un très bon moment, très belle histoire et musique magnifique, bravo aux acteurs, tout le monde est remarquable
    bendelette
    bendelette

Publiée le 18 décembre 2022
    les acteurs sont très bons,le duo arditi et mioumiou superbe,mais scénario totalement invraisemblable,la scala n'irait certainement pas chercher son futur chef d'orchestre à la sortie des victoires de la musique,mais par contre la voix d'une chanteuse noire ,dont je ne vois le nom nulle part,une petite merveille.
    Danielle T.
    Danielle T.

Publiée le 8 décembre 2022
    Un film plein d’émotions aussi douces qu’amères notamment dans le duo père et fils campé par deux très bons acteurs Pierre Arditi et Yvan Attal, même dans les silences. Excellent choix de morceaux comme le Laudate Dominum et l’ouverture de Figaro de Mozart. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps, j’ai adoré.
    David K.
    David K.

Publiée le 11 décembre 2022
    bon film un peu lent, par moment, mais l'histoire est belle, les acteurs top , agréable film , Attal toujours top
    Shantyswing
    Shantyswing

Publiée le 16 décembre 2022
    Très bonne surprise. Je suis étonnée des critiques, l'histoire est touchante, la musique très belle, et la fin inattendue.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 19 décembre 2022
    Scénario convenu, aucune surprise. Les acteurs font bien leur travail. Pas de quoi fouetter un chat (d'où vient cette expression ??)
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 1 mai 2023
    Le film hésite entre le drame familial et le grand guignolesque à la De Funès. Arditi est excellent dans son quasi monologue face à Attal, mais un peu moins crédible dans le reste de sa prestation. Attal fait du Attal, il fait la gueule pendant 90% du film. Arbillot apporte un peu de soleil avec son sourire et son regard bienveillant. En dehors de la petite surprise de la fin, rien de passionnant dans ce film.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 20 décembre 2022
    j'ai passé un bon moment, pas trop de musique, bien aimé les acteurs, surtout Arditi très expressif, Miou Miou et Pascale Arbillot et heureusement je n'avais pas vu l'affiche qui révèle trop le film. La rivalité père -fils tj intéressante, mais pourquoi faut il que les films français se déroulent tj dans les milieux ultra bourgeois et parisiens? Le roman aurait pu être adapté à d'autres milieux.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 11 décembre 2022
    Un scénario bien mince autour des rivalités entre père et fils dans un milieu de célébrités de la musique classique. Le film est sauvé par un casting d'acteurs chevronnés, Pierre Arditi, Miou Miou et Yvan Atall dont on aime à observer les mimiques et les gestuelles.
    Sur le sujet des difficultés de la transmission et des relations parents enfants dans la durée, la réalisation est faible.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 décembre 2022
    Le quiproquo est toujours une valeur sûre comme point de départ d’un scénario. Très courant dans la comédie. Ici pour quelque chose qui est classé dans le registre du drame (n’exagérons pas quand même !). Le père et le fils, tous deux chefs d’orchestre de renom, dans une relation familiale aigre-doux. Le propos du film reposera sur le fait que la direction d’orchestre prestigieuse promise au fils est proposée par erreur au père qui en a toujours rêvé. Comment gérer ça sans froisser le paternel ? Ce sera le sujet et c’est plaisant. Au-delà, des pièces de musique classique qui raviront non seulement les amateurs mais aussi certainement les autres spectateurs pas spécialement férus. Double plaisir.