Maestro(s)
    3,1
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro(s) ?

Herve B.
    Herve B.

Publiée le 20 décembre 2022
    Vraiment un film sans aucun intérêt ce sont des clichés c est mal joué malgré la distribution prestigieuse tout sonne faux le scénario peu crédible
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 7 décembre 2022
    Très moyen ce film : le scénario est très limité, le métier de maestro et l univers de la musique classique ne sont pas très approfondis alors que cela pouvait être un axe intéressant dans ce film. La prestation des acteurs ne suffit pas à effacer les nombreux défauts. Film sans relief.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 17 décembre 2022
    Dieu que c'est plat! Oh la la mais il ne se passe rien dans ce film! ou que du convenu! L'histoire est sans intérêt, le jeu est bof, les personnages sont survolés... Bon y'a de la belle musique mais tellement connue que même là on ne découvre rien... on ne passe pas un moment désagréable mais on s'ennuie copieusement. !
    Non, franchement c'est raté! Mais ce n'est pas trop long, c'est déjà ça.... Allez, on attend la prochaine sortie ciné :)
    nbochy
    nbochy

Publiée le 20 décembre 2022
    On ne comprend pas trop l'intérêt de ce film... histoire inintéressante et cousue de fil blanc! Heureusement la grande musique sauve cette piètre histoire du désastre ... les acteurs sont mauvais en plus ! Grosse déception
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 décembre 2022
    Dans la famille Dumas, on est chef d'orchestre de père en fils.
    Oui mais voilà, entre François (le père) et Denis (le fils), la complicité et la communication n'existent pas du tout.
    Pire, c'est presque une guerre d'egos depuis des années.
    Quand un beau jour le graal de tout musicien (La Scala de Milan) se trompe et engage le mauvais Dumas, la rivalité et la tension père-fils atteignent leur paroxysme...
    Malgré un très bon casting (Pierre Arditi, Yvan Attal, Miou-Miou, Pascale Arbillot, Caroline Anglade) et un scénario piquant et prometteur, l'exploitation de cette relation difficile entre un papa et sa progéniture laisse un vrai goût d'inachevé : ce film aurait pu aller largement plus loin émotionnellement.
    Il reste tout de même la magnificence de certaines séquences musicales, ainsi que le plaisir de voir quelques comédiens talentueux et charismatiques.
    Le potentiel était manifeste, c'est à l'arrivée un drame familial élégant mais manquant de profondeur, malgré un final assez surprenant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 7 décembre 2022
    Très bien interprété et un scénario original, mais je rabâche un peu de longueurs. J'espérais également plus de classique dans le film (ayant appris le piano très jeune avec uniquement de la musique classique). La fin est surprenante et émouvante.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 7 décembre 2022
    Un sujet intéressant et traité avec originalité. Les personnages ont des personnalités affirmées et les acteurs jouent avec beaucoup de conviction.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 11 décembre 2022
    Évidemment, l'histoire est totalement invraisemblable.
    Mais le jeu des acteurs (Arditi et Attal, au sommet de leur art), la prise de son, magnifique, les dialogues…
    Tout cela fait bien vite oublier le péché originel
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 4 mai 2023
    A l'inverse total du magnifique film TAR ("Film de musiciens avec de vrais musiciens pour mélomanes passionnés!") MAESTRO(s) multiplie les pitoyables prestations de faux instrumentistes et faux chefs d'orchestre jusqu'à l'écoeurement. Comment apprécier une magnifique oeuvre musicale quand on voit de telles faiblesses (désynchronisations qui nous désensibilisent inévitablement et qui suppriment toute émotion). Yvan ATTAL est froid, taiseux et sans émotion. ARDITI cabotine et surjoue le renfrogné sans qu'on nous éclaire sur le pourquoi!
    Et que dire de ce final abruti à 2 chefs d'orchestre qui humilie l'Italie et son public censé être le plus exigeant d'Europe!
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 8 décembre 2022
    Bon honnêtement ce n'est pas ce film ci qui va sauver le cinéma français,, un réel manque de subtilité , ça cabotine ,ça ronchonne en bref ça énerve.
    Seuls les rôles féminins s'en sortent mieux mais ils sont bien secondaires dans cet affrontement d'égo stérile.
    Caroline Li
    Caroline Li

Publiée le 13 décembre 2022
    Y a absolument rien qui va dans ce film... Je met une étoile pour le casting mais franchement c'est tout...
    Dommage, la synopsis était plutôt sympa. On aurait pu en faire une comédie légère et sympathique. On s'attend à une véritable rivalité voire une bataille artistique entre père et fils. Des scènes de quiproquo plus marquées pour la petite touche humouristique. Mais non... Il ne se passe rien. Rien de chez rien. J'ai perdu 1h30 de ma vie (et 13€).
    Bon, déjà les musiciens sont en général dans l'exubérance dû à leur passion. Mais là, aucun travail en amont n'a été fait de la part du réalisateur et des acteurs. Les gestes ne sont pas en rythme, ils font vaguement des moulinets ce qui n'est absolument pas battre la mesure pour moi. Seul Arditi s'est risqué dans la scène finale a quelques mimiques mais malheureusement mal placées....
    Ensuite jai franchement du mal avec les acteurs qui jouent de la musique... Mais franchement... Ils auraient pu faire un effort pour la première violoniste de la Scala pendant la vocalise de Rachmaninov, pour le peu de réplique qu'elle a, autant prendre une vraie violoniste non ?
    Je crois qu'ensuite la plus grande aberration c'est la violoniste sourde. Une aussi jeune violoniste, recrutée dans un orchestre visiblement prestigieux a paris ET sourde? On est vraiment pas dans le réel. C'est de la science fiction a ce niveau là. Oui je sais, Beethoven était sourd lui aussi et nana. Sauf que Beethoven ne l'était pas a la naissance et avait donc la musique dans sa tête (d'où le prodige). Bref... On va épiloguer longtemps là dessus.
    En résumé le réalisateur n'a vraiment pas su retranscrire l'exigence et la passion que nécessite le monde du classique. Il se cantonne a le laisser dans ce cliché d'une bourgeoisie blasée ayant un ego surdimensionné.
    Dommage......
    François A.
    François A.

Publiée le 18 décembre 2022
    Très bon film avec beaucoup d'émotion artistique, une interprétation magistrale de tous les acteurs et actrices. Salutations à Miou-miou en particulier. Une qualité musicale remarquable et une bande son impeccable ravissent nos oreilles.
    Superbe interprétation du "Laudate Dominum" et de l'ouverture des "Noces de Figaro", en particulier. Quelques doutes tout de même à propos de l'image de l'affiche avec deux chefs d'orchestre à la baguette, mais ça ne gâche rien à l'histoire qui est très belle.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 8 décembre 2022
    Beau film sur le monde de la musique classique , 2 hommes ; un père et un fils , meme passion chef d'orchestre de renommé et un quiproquo comme intrigue. Intéressant , je conseille.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 décembre 2022
    Malgré un sujet intéressant, un fil conducteur au potentiel certain rien ne va dans ce film et d'abord avec ce qu'aurait voulu Bruno Chiche. Où voit-il le côté "reportage" ?! Où voit-il autre chose que la bourgeoisie classique dans son film ?! Au contraire dès les premières minutes on est dans un univers élitiste et bourgeois voir même d'une certaine aristocratie élitiste. Outre ces décors on s'aperçoit que les personnages sont tout à fait raccord, leur antipathie, leur narcissisme étant complètement à l'image de leur environnement. Il aurait été sans doute plus judicieux d'imaginer un père plus modeste socialement et/ou artistiquement, tandis que les nuances autour de leurs caractères auraient pu être plus subtils plutôt que ces égos surdimensionnés. Sans compter la relation père-fils, qui semble avoir un passif lourd sur lequel pourtant on n'apprendra jamais rien de probant ou de compréhensif. Le récit est ainsi engoncé dans un style guindé et pompeux qui n'arrive jamais à transcender l'art pourtant essentiel, pour une émotion malheureusement superficielle. Dommage.
    Site : Selenie
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 10 décembre 2022
    Maestro(s) est un film pas très inspiré, ni très inspirant. L'intrigue est facile à dérouler et souffre de plusieurs trous : on ne comprend pas toujours les raisons d'agir des différents personnages ni ce qui les a poussé à brusquement changer d'avis.