Yuku et la fleur de l’Himalaya
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yuku et la fleur de l’Himalaya ?

philippe prudhomme
    philippe prudhomme

Publiée le 5 novembre 2022
    Très beau conte d'animation musical et philosophique. À portée des petits dès 4 ans. Personnages adorables (même le loup ?!).
    Certains passages feront penser, aux plus grands, des extraits du "Livre de la Jungle" (W.D.) et retrouver avec émotion la voix d'Arno (en vieux rat d'égouts).
    Enchanteur et d'une durée raisonnable.
    Un très bon moment en famille, sur des thèmes "sérieux" de la vie qui va et de la prise de risques.
    Bravo vaillante et intrépide YUKU la petite souris .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 avril 2023
    Film d'animation coréalisé par Arnaud Demuynck et Rémi Durin, Yuku Et La Fleur De L'Himalaya est une agréable découverte. L'histoire nous fait suivre Yuku, une petite souris, partant à la recherche d'une fleur en haut des plus hautes montagnes afin de l'offrir à sa grand-mère sur le point de partir dans l'au-delà. Ce scénario nous offre pendant une petite heure, un périple en musique et en devinettes, à la fois joyeux et attendrissant. On suit avec plaisir le parcours semé d'obstacles de ce rongeur qui va rencontrer durant son aventure de nombreux animaux l'aidant à trouver son chemin. Cependant, la structure de ce conte abordant avec justesse la mort, s'avère tout de même un peu répétitive. Mais cela n'entache que très peu le voyage initiatique de cette petite souris aventurière et courageuse fortement attachante. Les autres personnages rencontrés lors de ce récit sont tout aussi appréciables et toute cette faune procure des relations chaleureuses, soutenues par des échanges donnant le sourire et du baume au cœur. Si cette intrigue est si mignonne, c'est également en grande partie grâce à la belle direction artistique empreinte de poésie à travers ses environnements charmants offrant une palette de couleurs tout aussi ravissante. Cette esthétique inspirée et singulière est, de plus, accompagnée tout du long par une jolie b.o. mêlant mélodies douces au ukulélé et chansons aussi entrainantes, qu'entêtantes. Cette épopée se conclut sur une fin touchante et pleine d'espoir, venant mettre un terme à Yuku Et La Fleur De L'Himalaya, qui s'avère être une œuvre familiale méritant grandement d'être visionnée.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mars 2023
    J'ai bien aimé ce film d'animation d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin, mettant en scène la petite Yuku faisait référence à son petit Yukulélé qu'elle utilise partout. J'ai trouvé cela très mignon et mon fils de 6 ans a adoré aussi! La voix d'Arno pour le rat est vraiment top
    Mireille Choisi
    Mireille Choisi

Publiée le 15 avril 2022
    Très joli film musical, porteur de valeurs positives. Les couleurs sont magnifiques et le dessin d'une grande fluidité. Agréable à voir pour les petits et les grands !
    Grégoire M.
    Grégoire M.

Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2022
    Film magnifique et superbe musique, idéal à partager avec les enfants .
    Les films du Nord une valeur sûre
    Inoxindy
    Inoxindy

Publiée le 29 octobre 2022
    Un vrai moment de bonheur partagé avec ma fille de 4 ans.
    Un message tendre, des personnages drôles et attachants et des images magnifiques.
    Nous sommes repartis en chantant les chansons du film. Nous le reverrons c’est sûr !
    Olivier C
    Olivier C

Publiée le 12 novembre 2022
    Quel plaisir de se nettoyer les yeux et les oreilles après les couleurs agressives, les chansons guimauves et le rythme épuisant de tous En scène (1 et 2). Tout est réussi dans ce film : les personnages, les chansons, le choix des couleurs... et tout ça sans mièvrerie. J'aimerais voir plus souvent avec mes enfants des films d'animation aussi réussis et aussi bien réalisés !
    Clara Mougel
    Clara Mougel

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film absolument somptueux!
    des graphismes sublimes, des rythmes et chansons super, une histoire émouvante, et une morale formidable.
    Mon fils de 6ans et demi me demande si il est possible de mettre plus de 5 étoiles
    Ma fille de 4ans et demi a été très sensible, elle a pleuré, beaucoup d'émotions pour elle mais je suis sûre que j'en entendrai parler les jours prochains en bien!
    Aussi une bonne aide éducative pour les parents pour parler du départ des grands-parents de façon douce et tendre.
    Merci