Interceptor
    1,6
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interceptor ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 juin 2022
    Après avoir cartonné en mode bourrin avec "Extraction" sur Netflix, Chris Hemsworth en grand mari romantique qu'il est a décidé d'offrir la même opportunité à sa femme Elsa Pataky en produisant rien que pour elle un film d'action chargé de mettre en valeur celle qui est surtout connue internationalement grâce à son rôle dans les "Fast & Furious" et, chez nous, comme ex de Michael Youn avant de tomber dans les bras de l'Australien devenu star hollywoodienne. Au lieu d'un banal bouquet de fleur, on peut donc imaginer que ce projet de film fût le cadeau de Hemsworth à son épouse lors d'un dîner de Saint-Valentin arrosé où les deux tourtereaux ont manifestement oublié de lire le script qui allait aboutir aujourd'hui sur cet improbable DTV sorti tout droit d'une capsule temporelle des 80-90's.

Le pitch ? Tout est quasiment dans le titre en "-or" : une militaire ayant eu quelques soucis d'ordre MeToo (il faut bien faire un peu moderne) est assignée à une plateforme isolée au milieu de l'Atlantique-nord et chargée d'intercepter d'éventuels missiles nucléaires russes en partance pour le territoire US. Forcément, le jour même où elle pose un orteil sur la base secrète, un terroriste hyper-organisé vole pas moins de seize de ces engins de la mort russes (oui, seize !), puis s'introduit dans les lieux pour désactiver le système défensif américain avec de l'acide (?!) et balancer son arsenal sur les plus grandes villes du pays (ses motivations se résumeront à un bon vieil incontournable "effacer en vue de tout recommencer"). Évidemment, la belle et combative militaire ne va pas l'entendre de cette oreille...

Si vous vous souvenez des petites bisseries de la fin des années 80 - début 90 qui sortaient directement en VHS pour surfer sur un grand succès d'action au cinéma, "Interceptor" pourra peut-être titiller votre fibre nostalgique tant il se présente comme un parfait représentant des ersatz de "Die Hard" de cette époque chargés d'alimenter les vidéos-clubs dans l'attente d'un autre hit du genre. Seulement, avec ce statut d'anomalie temporelle débarquée on ne sait trop pourquoi en 2022, "Interceptor" devient instantanément un summum de ringardise qui ne pourra réjouir que les amateurs de fulgurances rétro-nanardesques ou un public hilare ayant laissé un degré important d'alcool affluer dans ses veines (la combinaison des deux possibilités étant sans doute l'idéal pour l'apprécier à sa juste valeur) !
    Entre une héroïne dont les exploits physiques feraient s'autodétruire une bonne partie des Avengers par inutilité, des archétypes de seconds rôles masculins ne vivant que dans l'unique but de la mettre en avant, un vilain au charisme et aux projets malfaisants aussi attractifs qu'un assortiment de chaussettes d'un parlementaire LaREM, des répliques si désuètes qu'elles devraient entraîner un arrachage de langue en règle aussitôt prononcées, des incohérences en pagaille (une standing-ovation pour la révélation, au deux-tiers du film, d'un moyen très simple pour les terroristes d'arriver à leurs fins sur cette base qui rend la plupart de leurs efforts précédents complètement obsolètes et idiots), des chorégraphies de combat dignes d'un mauvais ballet répété sous tranquillisants, les apparitions lourdingues de Chris Hemsworth ou encore... ben... des dizaines de trucs risibles comme ça en fait, "Interceptor" est un véritable étalage d'outils et ressorts rouillés d'actionners d'une époque révolue qui ne doit son seul salut (c'est-à-dire d'être regardable jusqu'à son terme) par le fait de les empiler de manière généreuse et décomplexée pour tenter d'intercepter toute once d'ennui chez le spectateur. Mais même cet objectif ne pourra être rempli sur la durée au vu du caractère toujours plus exponentiellement cliché de ses situations ridicules pendant près de 1h40.

Gageons néanmoins que certains s'amuseront sûrement devant "Interceptor" en en faisant un petit plaisir coupable de fin de soirée, les autres prieront pour que Chris Hemsworth se contente d'un simple bijou ou parfum comme cadeau à son épouse à la prochaine Saint-Valentin...
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 6 juin 2022
    Scénario proche du néant, jeu d'acteurs minables, impossibilités et invraisemblances diverses. En un mot : navet.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 4 juin 2022
    Ridicule aucun intérêt, on prend une bimbo on lui met une tenue de militaire avec le caractère qui va avec on lui envoie des méchants balèze qui sont programmés pour perdre.
    C'est le délire habituel en somme un film cousu de fil blanc où la fin est bien claire.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 7 juin 2022
    Une mauvaise série B fauchée dans laquelle il n'y a absolument rien à sauver. C'est ce que l'on appelle dans le jargon une catastrophe industrielle... Ce nanar a au moins le mérite d'être drôle.
    OiTA
    OiTA

Quelle immondice.
    J’ai eu la chance de voir Top Gun Maverick voilà 2 jours, et cette horreur vient effacer les superbes images que j’avais jusque là en tête.
    Rien ne va, le jeu d’acteur, le scénario, les VFX PlayStation 2, les mimiques, les bagarres dignes de vieillards rhumatisants et la propagande woke de Netflix qui vient deservir sa cause.
    Le malaise est total…
    Fuyez, pauvres fous !
    axeu
    axeu

Navet.
    VF de l'heroine insupportable et sans profondeur, VO aussi d'ailleurs, morale à 2 balles, bastons sans saveur, scénario creux, jeu d'acteur peu crédible et répliques toutes faites bien pourries.
    Fuyez pauvres fous !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 juin 2022
    Je trouve les critiques un peu dures.
    Certes niveau scénario c'est vraiment bas du front avec des situations parfois invraisemblables et des dialogues ou touches d'humour foireux mais en tant que film d'action ça vaut la rentabilisation de l'abonnement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 juin 2022
    Interceptor" fraîchement (ou pas) arrivé sur Netflix est le gros cliché du scénario américain du moment : une jeune capitaine se retrouve sur une base de défense antimissile, elle va devoir se battre contre des terroristes qui pointent 16 bombes nucléaires sur les États-Unis. Si j'ai continué à poursuivre jusqu'à la fin c'est uniquement pour les effets spéciaux qui me paraissaient bien fait et pour l'actrice principale convaincante dans son rôle mais c'est certainement pas pour l'histoire. Le déroulé est toujours le même, avec clichés sans arrêt, et un dénouement prévisible.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 juin 2022
    Une actrice qui ne sait pas jouer (petit rictus en permanence), un scénario mince comme du papier à cigarette, du niveau d'un enfant de 5 ans, des combats qui frisent le ridicule. Ce n'est pas seulement improbable, c'est invraisemblable au plus haut point, presque risible. Le truc le plus ahurissant: un terroriste qui n'a pas hésité à buter toute une plateforme, se fait tenir en respect par une soldate très entrainée qui lui bloque l'entrée à la salle de contrôle qu'il doit détruire avec de l'acide. Mais quand ils entrent, ils ne la butent pas, ni le nerd qui pourtant ne leur servent à rien. Ils les ligotent et se retrouvent ensuite à la case départ.
    C'est tellement stupide qu'on se dit que le scénariste a eu 10 minutes pour pondre qq-chose avant de partir en vacances.
    Quand à la fin, c'est tellement du grand n'importe quoi que ça crame les neurones.
    On est en fait dans un film d'inversion des genres. Les héros sont des femmes. La présidente des US est une femme. Les méchants, pleutres, harceleurs, pourris (...) sont des hommes.
    Bref. Un film moderne, socialement correct, à éviter.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 7 juin 2022
    Un vrai nanard doit se prendre au serieux. un vrai nanard est un accident. Là, on dirait que le réa vise la nanardisation. les acteurs sur jouent, le coups de poing fond voler les acteurs, le sript est invraisemblable... On dirait un direct to video des années 90. Pour les plus vieux cela leur rappellera les mauvais Van Dam de leur adolescence, pour les autres... rien a sauver :-(
    Empero
    Empero

Publiée le 7 juin 2022
    j'en ai vue des navets, mais celui là il bat des records !
    Totalement saturé d'incohérences, spoiler: du style le méchant pouvait faire couler la plateforme depuis le début mais choisit de le faire au milieu du film, les forces spéciale qui arrive qu'à la fin, pile au moment où le méchant se fait tué par le commandant du sous-marin qui devait le récupérer o_o vas savoir pourquoi ? s'il était du bon côté depuis le début pourquoi ne pas avoir débarquer plus tôt ?!
    bref je passe tout le reste qui fait passer l'armé américaine pour des guignoles incompétents.. une honte
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 juin 2022
    déjà , au premières paroles de l'actrice principale , j'ai faillit saigner des oreilles ... vite la VO.... Zut , c'est pas comme si Elsa Pataky était une inconnue pour le cinéma , elle était dans 4 Fast and Furious quand même.....!
    Sinon spoiler: , scénario improbable de menace nucléaire , l'action (!?) est quasiment cantonnée au Central Opération d'une base off-shore
    .... Une brave capitaine , éprouvée et sanctionnée par un système rétrograde et machiste, vient mettre des bâtons dans les roues d'une super opération terroriste.... Une espèce de McLane en quelque sorte..... Mais là où on atteint le niveau du cinéma Indien (ça m'a fait rire....) , spoiler: c'est quand elle fait la balançoire avec un seul bras sous la station..... Meilleur que Warrior truc , c'est du 30° degré ....

Happy end , fin du squetch , on remballe.....
    2,5 parceque j'aime bien Elsa
    MimiCat
    MimiCat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2022
    A FUIR !!! C'est tellement nul à s'en arracher les poils du dos !! Même un aveugle pleure ! C'est un des " fameux" films clichés américains... Jeux d'acteur pitoyable, une actrice.... Plutôt une bimbo avec un costume de militaire pour faire genre ! Je pleure du sang tellement sa me frustres.... Il aurait été même plus intéressant que les méchants gagnent et voir les États Unis détruit ! Encore je met 0, 5 car je ne peut pas mettre moins...
    Simon N7
    Simon N7

Publiée le 6 juin 2022
    Au vu de la note spectateur de 1,8 au 5 juin, je m'attendais à une purge... il s'avère que c'était finalement une bonne surprise.

Il n'y a pas tellement d'action et pourtant le film ne manque pas de rebondissements. Le personnage d'Elsa Pataky est charismatique et intéressante.

Son adversaire est du même niveau même si ses motivations prêtent à sourire. C'est bien là le principal problème du film. A croire que très peu de films d'action ne parvient à donner du sens aux motivations destructrices (nucléaires) d'un grand méchant.

Netflix sort des mauvais films par camion... mais là on a un film tout à fait plaisant et un bon divertissement de 1h30.

Puis Elsa Pataky bordel. Cette femme est juste absolument magnifique !
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    Alors là je ne comprends pas du tout les critiques. Je l'ai regardé volontiers et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé.
    Le film nous annonce un thriller drame et action, c'est ce qu'on retrouve dans ce film.
    Quand on voit le film on se pose la question de savoir quel choix on aurait pu faire à ce moment-là pour sauver notre peau mais aussi ceux des autres. C'est bien pensé et bien écrit en tout cas pour moi. Et j'ai beaucoup aimé aussi ce film car on a le thriller action et drame mais aussi cette touche un peu comique qui nous donne encore plus envie de regarder ce film et si vous avez bien regardé, nous avons pu voir l'acteur de Thor dans ce film.
    Donc pour moi un très bon film Netflix comparé à d'autres films Netflix qui était moins bien.