Bob Marley: One Love
    3,4
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 mars 2024
    Le chanteur Bob Marley était connu mais cette biographie nous en apprend davantage sur l’homme. Malheureusement, c’est souvent très académique et les ellipses un peu trop nombreuses à mon goût : on sous-entend beaucoup de choses mais on aurait aimé que le film rentre davantage dans les détails. Cette immense star méritait meilleur biopic.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 1 mars 2024
    Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2024/02/23/critique-film-bob-marley-one-love/

Malgré une première partie assez brouillon (sur le début de son ascension), le seconde moitié de l’histoire est davantage réussie et émouvante, nous offrant un regard intime sur sa vie personnelle (notamment la relation difficile avec sa femme, l’éloignement de ses enfants ou encore ses soucis de santé) et sur sa carrière internationale avec les Wailers. On y découvre également l’impact social et politique de cet homme au Jamaïque. Dans l’ensemble, le film bénéficie d’un bon rythme, avec un format court pour un biopic (moins de deux heures). Les scènes de concert sont également très bien réalisées.

Néanmoins, il est tout de même regrettable que ce biopic n’ait pas proposé une première partie sur son enfance en Jamaïque, dans un pays en difficulté social et gouvernementale. Cette partie de sa vie est pourtant très importante, expliquant en partie les raisons de ses motivations autour de la paix et de l’amour.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 5 mars 2024
    Film ambitieux mais manquant de consistance. Un peu trop juste en révélations concernant ce personnage hors du commun. On s'ennuie, ce qui est un comble avec un tel génie
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 6 mars 2024
    Biopic sur l ascension de Bob Marley le celebre chanteur qui a mis le raggae à l honneur et a prôné la paix et l unité à travers ses chansons. Comme beaucoup de biopic on nous présente que les bons côtés du personnage le film est sympa mais nous apprends pas grand chose.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 2 mars 2024
    Je m'attendais à mieux concernant le biopic de Bob Marley. Cependant, ce dernier traite de la vie de Bob une fois qu'il est déjà connu, famous et réclamé par son peuple. Peu de scènes concernant son enfance où comment il a réussi à percer.. Peu d'informations sur ses infidélités. Le film nous montre juste que derrière Bob Marley, il y avait surtout sa femme qui l'a accompagné, motivé, guidé durant toutes ces années.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 28 février 2024
    J'ai apprécié le film. Certaines scènes étaient un peu longues. Cela méritait plus de scènes d'enregistrements des musiques, comment il a fait sa musique. Kingsley Ben-Adir gère bien rôle de cette personne très importante du monde de la musique.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 14 mars 2024
    Un nouveau biopic ultra-classique sur la forme et c'est Bob Marley qui en est cette fois la victime. Un biopic à la mode wikipedia qui transforme le chanteur reggae en combattant politique. C'est exagéré, bien-sûr, mais on pardonnera au réalisateur : il fallait trouver une trame scénaristique et un bon prétexte pour diffuser quelques morceaux des Wailers. Les acteurs jouent bien le rôle qu'on leur a écrit mais il reste tout de même surprenant d'avoir confié le rôle titre à Kingsley Ben-Adir qui ressemble fort peu à Bob Marley. Un peu comme si Vianney était choisi pour le biopic de Serge Gainsbourg.
    Regardable mais oubliable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 février 2024
    Peut être pas le film attendu mais à la fois c est plutôt pas mal . Bie. sûr c est très propre et clean sur le personnage. Pas de complexité tout reste assez lisse . On peut regretter que tout aille un peu vite sans entrer véritablement dans le fond .
    Oni
    Oni

Publiée le 20 février 2024
    Bob Marley: One Love - Le Reggae, le Vrai, le Beau, le Badass

Bob Marley, le mec qui a fait vibrer le monde entier avec ses riffs et ses dreads, prend vie dans ce biopic qui te fout une claque plus puissante que si tu prenais un coup de bas en plein visage.

Ce film te plonge au cœur de la vie de Bob Marley, l'homme qui a dit "Screw la haine, on va fumer de l'amour". On te montre comment il est passé d'un petit gars dans les rues de Kingston à une légende du reggae. Les concerts dans le film sont aussi électrisants que si Pikachu avait pris des cours de guitare électrique. Si t'es pas secoué par les vibes de Bob, t'as probablement une âme de robot.

Les plans sont aussi beaux que le regard de ton crush quand tu lui parles de ton set-up gaming. Et l'histoire, mec, elle est plus courte que le temps qu'il faut pour que Mario sauve la princesse. Mais ça passe crème, parce que ça te balance juste l'essentiel. Bob, c'était pas un mec qui s'embrouillait avec des détails, il allait droit au but, comme un cheat code dans un jeu vidéo.

Ce film te montre pas juste les bails de Bob sur scène, mais aussi son combat pour la paix et la justice. C'est comme s'il avait fait un crossover entre un concert de folie et une manif pour les droits civiques. Mais bon, le film zappe un peu le côté "lutte contre la machine" de Bob, ce qui est un peu comme si tu regardais Star Wars sans les sabres laser.

Bob, dans le film, il est pas juste une icône, il est un mec avec des doutes, des luttes et des rêves. C'est pas une statue de cire, c'est un humain, mec. La musique est tellement bien intégrée que ça te donne l'impression d'être dans le studio avec Bob et les Wailers. C'est pas du son, c'est une expérience spirituelle.

Si t'as envie de kiffer une bonne vibe, de te plonger dans l'histoire d'un mec qui a révolutionné la musique et d'en ressortir avec une âme de rasta, ce film est fait pour toi. Mais surtout, n'oublie pas de le mater en VO, sinon ça sonne aussi faux qu'un cosplay de Spider-Man en collants roses.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 avril 2024
    Biopic sympathique surtout pour les amateurs de sa musique dont un large répertoire passe à l écran, l interprète de Bob Marley est convainquant. La seule réserve est sur une réalisation basée un scénario alambiqué, surtout pour reconstituer son parcours.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 février 2024
    L'histoire de Bob Marley est une histoire inspirante pour beaucoup de personnes. Logique qu'il passe par un biopic. Le résultat est limpide et beaucoup trop court !! En soit le film est sympathique mais il est beaucoup trop court.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 4 mars 2024
    Un bon biopic que ce One love, académique dans la forme, il m'a semblé cependant qu'il faisait de Bob Marley quelqu'un de trop propre, trop lisse. Je ne l'ai pas connu mais j'imagine autre chose... Un peu trop de flashbacks aussi. J'aurais apprécié que les auteurs montrent davantage à quel point la situation était tendue en Jamaïque.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 31 mars 2024
    Le choix des 10 producteurs et du réalisateur a porté sur la technique : synchronisation des chansons (avec les enregistrements originaux) et gestuelle sur scène. Le travail de l'acteur BEN-ADIR a été considérable, mais l'émotion a été complètement oubliée. On assiste à une période proche de la fin de sa vie, sans véritable dimension dramatique, et le spectateur assiste passivement à ces malheurs, ces répétitions, ces concerts, ces déprimes, ces coups de gueule, ces déboires financiers,... Pas à la hauteur vraiment!
    IsaBfs31
    IsaBfs31

Publiée le 18 février 2024
    Quel dommage!! J’espère que ceux qui ne connaissent pas Bob Marley en dehors de ses œuvres ne prennent pas le film pour le reflet de sa vie! Il manque de tout!! un lien entre toutes les scènes du film, les dialogues sonnent creux, les acteurs sont bons mais le scénario est tellement moyen… et le génie ?! Inexistant. Si vous avez envie d’aller voir le film : lisez une de ses biographies ce sera 100 fois mieux!
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 20 février 2024
    Le film ne dure pas assez longtemps, nous aurions pu prolonger le temps passé avec cet attachant personnage, remarquablement incarné par Kingsley Ben-Adir et la femme de sa vie, l'excellente Lashana Linch. On repasse ses concerts en rentrant à la maison !