Frida
    2826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 15 mai 2007
    un très bon film sur la vie d'une artiste atypique. La réalisation est créative et de nombreuses scènes du film font références à ses tableaux. Salma Hayek est très convainquante dans le rôle de Frida. Ce film aide bien à comprendre l'oeuvre de l'artiste...
    C'est un excellent film très émouvant qui nous emporte dans une ambiance romanesque et exquise remplie d'amour, d'histoire et de tendresse. Salma Hayek est exquise et exceptionnement sensuelle dans ce film magique. Bravo.
    Rien à dire, un vrai film du jeu, du dialogue, des couleurs, de la musique, une histoire émouvante... Et pourtant peu de salles à Paris et surtout peu de spectateurs... Quel gachis, quel manque de
    sensibilité et d'ouverture ! Pour tous ceux qui aiment avoir l'impression d'aller vraiment au cinéma.
    Publiée le 26 juin 2019
    Un très bon film , où l'on ressent bien ses émotions. J'aurais aimé mieux comprendre pourquoi se retrouve t-elle en corcet la 2ème fois, mais peut-être y avait-il rien à dire si ce n'est le passage de la vie. Ce film la met en lumière sa vie
    Publiée le 29 décembre 2011
    Filmer la peinture, filmer une femme peintre. Quelle complexité! quelle richesse!, quels risques!
    Un tableau de Frida pourrait à lui seul constituer une histoire. Mais voilà, il fa
    L'ayant vu en DVD en cette fin d'été, ce film redonne du "punch" pour "affronter" la rentrée!! La sobriété de la musique de Goldenthal permet de ne pas rentrer dans le cliché hispanique, mais accompagne les personnages d'une manière attachante et chaleureuse. La bisexualité pleinement assumée à une époque où le sujet est d'autant plus tabou, montre bien que l'Artiste ne refoule pas ses désirs mais accueille ses sentiments, que ce soit joie, tristesse, ou nostalgie, et les dompte (pour le plus grand plaisir de la peinture). Malgré quelques effets spéciaux un peu lourds, Taymor nous présente une oeuvre et une grande femme définies par Franchise et Liberté. Et même si "la sortie est [triste], j'y reviens [encore]"!!!
    Publiée le 5 décembre 2015
    Le film est très bien, parce que cette histoire est d'une artist celebre que elle a fait beaucoup de peinture abstrait, qui d'une cette manière reflète sa vie. Sa vie est était triste, parce que son mari la trompait. Encore, il n'y a pas de perfection à ce film. Le dialogue et le scénario sont bien préparé, mais je pense que c'est un film générale. J'aime beaucoup le film, cependant il y a quelque chose pour améliorer. Bisous et regarder.