The Toll
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Toll ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2021
    "The Toll" est le premier long-métrage de Michael Nader, mais aussi le premier film dont il écrit le scénario en solo. J'avais vu "Head Count" qu'il avait coécrit avec Elle Callahan et j'avais trouvé le film vraiment bien. Comme dans ce dernier, les premières minutes ressemblent à celles d'un film d'horreur classique avant que l'histoire prenne une tournure plus surnaturelle. Il s'agit également d'un huis clos à ciel ouvert avec des personnages qui voient des choses sans savoir si c'est réel ou non. Dans ce film, pas de bande d'amis, mais une jeune femme et son chauffeur uber. Alors qu'ils sont en route vers la destination de Cami, la voiture de Spencer tombe en panne au milieu de nulle part. Dans un premier temps, la jeune femme pense être tombée dans le piège d'un prédateur, mais très vite, des événements étranges se produisent qui obligent les deux inconnus à s'entraider. La force du film réside dans cette ambiguïté. Cami et Spencer doutent l'un de l'autre, mais en même temps, il y a quelque chose de menaçant dans cette forêt. Les possibilités sont donc très nombreuses et c'est ce qui rend l'histoire prenante. En plus de ça, l'ambiance est suffisamment bonne pour nous maintenir sur nos gardes. "The Toll" reste un film bizarre qui n'est pas pour tout le monde et qui n'évite pas les clichés, mais le premier film de Michael Nader est vraiment pas mal et suffisamment bien fait pour nous faire passer un bon moment.