Laval, le collaborateur
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laval, le collaborateur ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 6 novembre 2021
    Interprétation de Patrick chesnais rien à redire se qui m'a déranger c'est que france 3 le montrer trop sympathique avec tt le monde et dire à non je savais pas pour les juif . Sinon de beaux décors et de beaux second rôle.
    léo ren
    léo ren

Publiée le 3 novembre 2021
    un film qui mets en lumière, l extrême complexité de la victoire du nazisme sur la France et la complexité d un homme qui sans fuir fait au mieux dans un gouvernement sous emprise de la menace allemande ...c est sobre, complexe , minimaliste dans la mise en scène, juste dans les jeux ...un film qui interroge, c est le graal du cinéma
    Jean Luc 21
    Jean Luc 21

Publiée le 4 novembre 2021
    Sans nier le fait qu'il y ait eu des règlement de compte à la libération et des magistrats pas "clairs" qui ont voulu jouer les redresseurs de torts dans les procès, je trouve ce téléfilm, malgré la qualité des acteurs un peu trop complaisant à l'égard de Laval. Personne ne doit oublier le rôle qu'il a joué notamment dans la déportation des juifs (allusion minimaliste dans ce film).
    PVer
    PVer

Publiée le 4 novembre 2021
    On peut accepter de suivre la thèse du film qui nous présente Laval au fond comme un patriote. On peut aussi croire qu'il n'a pas bénéficié d'un procès aussi équitable que le voudraient les normes actuelles. Enfin on croit volontiers que c'était un mari et un père aimant. Ceci étant, on retient surtout du visionnage de ce téléfilm une "réhabilitation" d'un homme qui s'est pourtant comporté en complice zélé du pire génocide des temps modernes. D'où une impression de profond malaise.
    philippe b
    philippe b

Publiée le 19 mars 2023
    Ce film est très interessant historiquement parlant, mais dommage qu'il ne prenne Laval que sous la période de l'occupation et ne commence pas lorsqu'il défendait les ouvriers syndicalistes à l'entre guerre, ainsi que son passage de député et maire d'Aubervilliers
    Mais bon, pour le bien de l'histoire il ne faut garder que le mauvais pour certains personnages et que le bon pour d'autres
    Ax M
    Ax M

Publiée le 10 novembre 2021
    Film-documentaire qui rend justice à la complexité de l’histoire. Merci au réalisateur pour son courage et surtout à Patrick Chesnais pour un jeu d'acteur remarquable.